Pas de format c:/

hello geek,

j’ai Xp et je veux le réinstaller
j’ai créé une d7 de boot mais lorsque je lance “format c:”, j’ai un message d’erreur. J’ai essayé en bootant avec le cd d’installation et que dalle.
C’est mon premier formatage sous xp.
aidez moi
merci

Format c: /s /q /p

et là c’est violent :smiley:

Mais pour XP le mieu c’est de passer par le cd, le faire booter et faire des formatage précis :mad:

est-ce que fdisk de win98 est encore compatible avec les partition de 2000/xp…? j’ai déjà un problème ou fdisk de la disquette boot de 98 n’arrivait pas à reconnaitre les partitions…

Je me disais bien qu’avec un titre de sujet pareil, Guix finirait par pointer le bout de son nez ! :wink:

En fait pour la disquette de boot sous xp il faut que tu copie/colle un fichier (je ne me rappel plus du nom mais bon…) qui te permet de formater avec la disquette de boot sous le disk operating system.
Sinon tu peux utiliser le CD (comme dis plus haut) ou les 7 disquettes de boot, les « vraies », que tu peux downloader sur le net.
Ahhh… Format c: /c… Que de souvenirs… :smiley:

le top c’est un disquette de boot win 98… avec tout les outils indispensable tel fdisk et format… voila… sauf pour mon 120go que fdisk vois comme un 50go :smiley:

pas grave c’etait pas le disque systeme… format sous windows XP :wink:

les disquettes de boot ne sont pas capable de formater un partition ntfs, sauf diquettes du genre partition magic…

Merci les gars. Effectivement, ce matin, en rallumant avec le CD d’installation ça m’a proposé de formater. J’avais pas eu cette invit’ la veille.
Par contre, lorsqu’on démarre avec la console de restauration, la commande “format” est possible mais j’ai pas réussi à la faire tourner.

Tu peux pas formater avec les disquettes de démarrage XP. PAr contre, avec le CD, tu boot dessus et tu suis ce qu’il y a marqué à l’écra : Réinstaller XP>Formater la partition :pleure:

une disquette de boot xp? ca existe pas… enfin si mais sur 7 disquettes… c quoi el message d’erreur…? si effectivement tu as bien booté sur autre chose que la partition système tu dois pouvoir la dégommer…sinon utilise fdisk…
sinon avec un cd d’install bootable , il doit te propsoer de fromater oui/non la partition avant de réinstaller…

[Edité le 15/11/2002 par Chaps]

[Edité le 15/11/2002 par Chaps]