Pas de pitié pour les croissants, le film !

Je te rassure, moi aussi …

Marrant.
Rien que pour le fun, je risque d’aller voir, mais je paierai pas 9 euros quand même, j’irai dans une petite salle pas cher, faut pas déconner.
J’avais environ 12-13 ans quand je regardais ça et je trouvais ça bien car décalé. J’aime le décalé.
Et puis d’un autre côté, sans rapport direct avec le sujet, même si ils nous ont fait souffrir avec le Club Dorothée, je ne regrette pas qu’elle m’ait initié si tôt au plaisir des DA japonais. Je les remercierais presque. J’ai dit presque, parce que bon les musclés, ça reste un beau foutage de gueule (mais par analogie, on peut trouver des trucs bien violents aujourd’hui sur TF1 ou M6).

Quand j’étais gosse, je détestais tomber sur ce “truc”. Alors je zappais ou je faisais autre chose en attendant les dessins animés. Alors ok j’étais enfant, je ne comprenais sûrement pas toute la “subtilité” du bouzin mais bref…

Pour moi, le seul attrait de cet OVNI revival pour fans de gloubiboulga parties c’est de voir au cinéma les teasing et les affiches promotionnelles et de regarder les réactions des spectateurs héberlués par la simple idée que de la pellicule ai put être utilisée pour ça. Pour le cinéma on avait déjà les productions Bessons bas du front, AB restait collé à la télé et enterré dans les chaines du cable en rediff pour remplir des grilles de diffusions bien tristes. Maintenant l’esprit AB attaque le cinéma…ça fait peur !

Si Dorothée veut revenir, elle ferait mieux de pousser une porte pour refaire de la télé pour gosses tant les emissions d’aujourd’hui manquent d’âme. Mais aller au cinéma c’est un peu préjuger de la qualité de sa production de l’époque et de la voir comme une oeuvre suffisamment intéressante pour en faire un film. Alors ok Pas de Pitié pour les croissants c’était peut être drôle mais plus sûrement très kitch et bricolage, clairement mal joué et à fond dans l’impro. Est-ce que c’est ce qu’on veut voir au cinéma ?

Quand je pense que des paquets de réalisateurs n’arrivent pas à boucler leurs budgets… B)

un film c’est pas juste une idée c’est aussi des acteurs et dans ce cas bien precis , combien meme on s’interdirais de juger l’idée car il en faut pour tout le monde , les acteurs sont juste lamentables …

+1 sherlock

Maintenant je crois un peu mieux comprendre les interventions de Clad . Tu vis dans un passé magnifié , par exemple les fameux " rpg 2D" , mais c’est parceque tu decouvrais , que c’etait nouveau ,et effectivement en plus c’etait bien …mais faut pas avoir peur d’avancer maintenant , faut grandir , accepter que ton corps change , que la musique ca peut etre sympa et le cinoche aussi …bref sort de ta boite un peu B) tu verra il fait bon dehors B)

sans animosité ni rancunne hein

[quote=“Clad, post:18, topic: 32928”]Mais pourquoi vouloir absolument y voir un revival ?

Est ce que Star Trek TNG c’est un revival de Star Trek TOS ? Est ce que Star Wars Episode I c’est un revival de la trilogie originale ?

ça vous vient pas à l’esprit que ça pourrait juste être un bon divertissement, comme l’ont été les PPPC à l’époque ? Et ce même si on ne connait pas la série originale ? (Perso j’ai vu TNG avant TOS)

Il s’agit de PPPC quand même ! Pas de “le miel et les abeilles” ni de “salut les musclés”, PPPC c’était bien.[/quote]

Pour les Star Trek, il y a une continuité quand même. Star Wars, si l’épisode 1 est sorti des plombes après la première trilogie, l’histoire existait depuis un moment aussi. PPPC The Movie pour moi ça sent le réchauffé. J’ai beaucoup aimé Casimir, Saturnin et compagnie, mais si on annonçait un film sur eux, je penserais la même chose.

Après, qu’on aime ou pas, c’est une question de goût.

Je suis… consterné B)
Ca sert a rien comme post, ok j’avoue mais quand même quoi, “pas de pitié pour les croissants” non mais vraiment…
J’attends de ne pas le voir avec une impatience certaine B)

Et bien moi j’aime beaucoup. Vous devriez en regarder un ou deux à l’occasion, ça passe au club dorothée sur AB1 vers 19H45.

Par contre mauvaise nouvelle (newsletter de corbier du jour)

Il s’est aussi produit un truc incroyable, Jacky, mon ancien collègue et ami du Club Dorothée a fait une déclaration sur le site Yahoo à propos de Pas de Pitié Pour les Croissants… Il aurait dit en substance que cette série télévisée dans laquelle nous avons ensemble fait les andouilles pour le compte d’AB Prod, allait faire l’objet d’un remake pour le grand écran, et qu’on nous y retrouverait tous, « Corbier aussi »…
Bon, alors, je le connais mon Jacky, il a dû se mélanger les pinceaux, ou alors, il aura répété, de bonne foi, ce qu’on lui aura dit, mais je veux ici dire que jamais personne ne m’a contacté pour jouer dans ce film, dont j’ignore tout, et que si par hasard quelqu’un venait à le faire, ma réponse serait négative.
Je n’ai pas l’intention de me glisser à nouveau dans les habits que m’avaient à l’époque prêtés AB : il se pourrait que le costume avec le temps se soit un peu élimé, et qu’après dix années de placard, il sente un peu fort la naphtaline.

edit : Rhâââ je DETESTE le texte riche.

mauvaise? si ça pouvait faire voir la lumière aux autres…

Nous peut-être pas, mais le succès des 11 commandements ou de [Troll parce_que_pas_vu_le_film_mais_la_BA_était_mal_jouée]Borat[/troll] peuvent laisser penser que oui…
Reste à savoir si PPPC cédera aux appels de la vulgarité. Et sinon, ça peut-être interessant comme sujet d’étude : « Peut-on vendre une bouse sans qu’elle soit vulgaire ? »

Bon, et puis pour adoucir le troll (Qui a un Rocher Suçard ?), je dois reconnaitre qu’il y a pas mal de films des Monty Pythons qui sont basés sur ce principe, aussi…
Quoique, on a dit « clairement mal joué »… Ah ben non, l’adoucissement ne tient pas.

Ben >> Moi, je ne me rappelle pas bien de la série. Je sais juste que je n’aimais pas parce que c’était très bête, mais je ne pourrais pas dire en quoi je trouvais ça stupide…

disons que deja a l’epoque je trouvais leur humour vaseux, plat, sans imagination, que les mises en scene etait toute plus ridicule les unes que les autres, que je supportait pas de les voir « jouer » si mal …
Bref, rien a sauver pour moi quoi …
Et Corbier remonte dans mon estime … (pas etonnant remarque, ca a toujours été le plus interessant du lot …)

non mais serieux arretez 2 secondes, c’etait deja a l’epoque du caca tout pourri, bon clad il est juste ne avec 20 ans de retard, mais a mon avis il sera seul dans sa salle de ciné le jour de la sorti.

on est sauve, c’etait un canular :
http://fr.news.yahoo.com/15032007/363/doro…ema-un-gag.html

Allez un petit électrochoc:

http://www.actualite-de-stars.com/people/003544.html

(matez la vidéo youtube B))

Eh ben vous savez quoi ! moi j’ai hate d’aller le voir ce nanard ! trop bon ! B)

edit : ah ben il s’agirait d’un canular ! m’enfin bon moi j’y serais allé avec clad (enfin, s’il ne fond pas en cours de route off course) ! B)