Pas de pitié pour les croissants, le film !

Je passe rarement par ici, le cinéma c’est pas trop mon truc (à part Burton… et encore), mais voilà enfin un film qui va me reconcilier avec le cinéma.

Trouvé sur allocine :

“Pas de pitié pour les croissants”, sitcom comique créée à la fin des années 80 par les membres du Club Dorothée, fera prochainement l’objet d’un passage sur grand écran. Dorothée et ses quatre camarades seront de l’aventure.

[b]Il y eut d’abord la rumeur, et la certitude d’une blague. Puis est venue l’heure de la confirmation par l’un des principaux intéressés. Que les nostalgiques du Club Dorothée se réjouissent : Pas de pitié pour les croissants, sitcom totalement absurde créée par Dorothée et ses camarades à la fin des années 80, fera prochainement l’objet d’une adaptation cinématographique. Jacky, l’un des fous furieux de la troupe, a confirmé l’incroyable nouvelle dans un entretien accordé au magazine Yahoo Télé. “Effectivement, nous préparons actuellement une version cinéma pour “Pas de pitié pour les croissants””, déclare-t-il. “Les gens nous parlent énormément de cette série et Dorothée a une côte d’amour incroyable. Jean-Luc Azoulay vient donc de démarrer l’écriture du scénario. On va donc se retrouver tous les cinq au cinéma avec Dorothée.”

Le Club Dorothée sur grand écran !

Créée en 1987 dans le cadre de l’émission Le Club Dorothée sur TF1, la sitcom Pas de pitié pour les croissants mettait en vedette les cinq animateurs principaux du Club qu’étaient Dorothée, Jacky, Corbier, Ariane et Patrick. Durant quatre ans et près de 150 épisodes, cette joyeuse bande y a multiplié les situations les plus absurdes, pour le plus grand plaisir des jeunes téléspectateurs de l’époque. De nombreuses stars de l’époque, animateurs de la chaîne ou stars de la chanson et du sport, apparaissaient régulièrement dans ce programme dont le but avoué de ses créateurs était de raconter des histoires… sans queue ni tête ![/b]
http://www.allocine.fr/article/fichearticl…e=18398436.html

Je suis qu’à moitié ironique, je suis même assez curieux de voir ça. Je regarde parfois le club dorothée sur AB1, et c’est pas si proche que l’image que l’on veut bien lui prêter (entre ce qu’il y a a entendre entre les lignes dans les chansons de Corbier (“il n’y a pas de consens ni de cuba sans cacao”…) ou des musclés (toute la chanson de la merguez party par exemple), les critiques franchement ouverte des présentateurs concurrents (Marotte et Charlie), des détracteurs (la valse des cons : “ce qui croient qu’ils en savent plus parcqu’ils ont canal plus, ceux qui croient que libé, ne peut pas se trompe, qui s’font leur cinéma, avec télérama”, le personnage d’Antoine Daiconne, le pamphlet anti club dorothée de segolène royal aperçu dans une poubelle de pas de pitié pour les croissants…).

Et puis comme dit dans l’article cité, pas de pitié pour les croissants ce sont des histoires sans queue ni tête, et ça moi j’aime bien.

Je savais que Duke nekum Forever annonçais la venue de l’apocalypse, mais je n’imaginais pas que ce serait de cet ampleur. Soyons franc, Chtulu, à côté", c’est de la gnognote…

C’est exactement pour ce genre de réaction méprisante que j’hésitais à poster. Un peu de respect quand même, c’était un sitcom parodique franchement pas mauvais pour peu qu’on apprecie ce genre d’humour.

C’était plus moquant que méprisant, je ne voulait pas vraiment être méchant. Et puis, mettre en parallèle la sitcom de Dorothé avec l’oeuvre littéraire de Lovercraft, ce n’est pas vraiment la comparaison la plus insultante qui soit. J’attends la bande annonce de ce film avec une certaine fébrilité.

J’espère qu’il y aura la Fée Caca.

Mais qu’est ce qui faut pas lire franchement B)

Bon ceci dit ca pourrait être relativement marrant un soir entre pote en dvd.
Et de la bière. Oh oui, beaucoup de bière.

Vous savez qui realise ? Le meme realisateur qu’a l’epoque.
Sauf que ce realisateur, à fait de gros films dans les années 2000. ( je sais plus qui sait, ni les films)

[quote=“silka, post:6, topic: 32928”]Vous savez qui realise ? Le meme realisateur qu’a l’epoque.
Sauf que ce realisateur, à fait de gros films dans les années 2000. ( je sais plus qui sait, ni les films)[/quote]

PAT LE GUAINE (euuuhh ça s’écrit comme ça ??? ).

Pas de pitié pour les croissants : imaginez bien ce titre sur une affiche de cinéma…ça vous fait quel effet ? B)

Peur. Encore plus que T4XI B)

Si c’est scénarisé par Jean-François Pourry aka J-L Azoulay, ça peut être une bonne poilade … mais beaucoup de bière, beaucoup beaucoup.

On peut ptet envoyer Bruce Willis forer dedans pour y mettre une bombe nucleaire? Nan?

Rectification : Pat Le Guen et Jean Francois Porry B)

Je préfère croire la légende :

Haha, autant pour moi B)

non mais au secours quoi…
le revival à tout va ça me gonfle déjà pas mal, mais quand en plus on s’attaque aux pires trucs que la télé a engendré, ça me laisse pantois…
enfin, quand on a trop d’impôts à payer, entre ça et partir s’exiler en Suisse B)

trop gros, passera pas… B)

chuuuuuuuuuuuut

Weeeeï ! Et puis aussi X-OR sur grand écran, ça serait pas mal. Avec un cross-over de San Kukaï B)

D’accord avec Ghadzoeux, j’aime bien de temps en temps un petit revival (genre une Gloubiboulga night dans une vie ça suffit), mais là c’est trop. Je trouve.

Mais pourquoi vouloir absolument y voir un revival ?

Est ce que Star Trek TNG c’est un revival de Star Trek TOS ? Est ce que Star Wars Episode I c’est un revival de la trilogie originale ?

ça vous vient pas à l’esprit que ça pourrait juste être un bon divertissement, comme l’ont été les PPPC à l’époque ? Et ce même si on ne connait pas la série originale ? (Perso j’ai vu TNG avant TOS)

Il s’agit de PPPC quand même ! Pas de “le miel et les abeilles” ni de “salut les musclés”, PPPC c’était bien.

Moi j’attends la bande annonce avec impatience !!! Juste pour la curiosité, pour voir s’ils ont gardé exactement la même réalisation (plan cam, travelling qui tremblote, rires en boite, jeu des acteurs crès crès vilain…).

Et dorothé avec 25ans de plus, mmmh… je reste dubitatif. Ca va faire comme avec Chantal Goya, ça va marcher que pour les nostalgiques de la génération Club Dorothée (comme moi).

Rhoo putain …
Alors deja, Pas de pitié pour les croissants, je trouvais ca pitoyable quand j’avais 10 ans … alors aujourd’hui …
non serieux, vous trouviez ca bien ??? pour moi, c’est le niveau 0 de la télé …
Alors au cinema … Mais bon, si ya des spectateurs pour ca, pourquoi pas. Mais ca sera sans moi, en DVD ou au cinema, meme avec 15 litres de biere …