Pas de prise téléphone dans la maison

La télé serait plus essentielle que le téléphone? :blink: Bon d’accord pas mal de gens ont un gsm maintenant mais quand même

Jeep: elle est bien locataire, non proprio.

En ce qui concerne le câblage, elle se réfère à ce que lui a dit FT/Free. L’absence de câblage s’est « vérifié » parce qu’elle a branché sa box sur la prise RJ11 et que rien n’a fonctionné. Mais je crois que je l’ai déja dit ça. Hum.

En ce qui concerne l’obligation de prises RJ45/RJ11,avec une rapide lecture sur wikipédia, cela dit que les RJ11 sont la norme dans les zones de dégroupage total. C’est certainement ça. Mais avec tous les éléments qui s’ajoutent, j’ai de plus en plus de doutes.

En fait, ce qui m’embête le plus dans cette histoire, c’est que ma soeurette est enceinte et que mon beau-frère n’est pas très dégourdi en termes de démarches, qu’elles quelles soient (ça s’écrit bien comme ça, j’ai un doute ?). Donc au final, si le proprio n’a pas fait son boulot, ça va encore la fatiguer… Fait chier parfois les cons.

Et je me répète, mais encore merci pour vos réponses, ça fait toujours plaisir :slight_smile:

Le contraire : quelles qu’elles soient :slight_smile:

Sinon j’avais compris qu’elle était proprio moi ! Donc à la limite elle s’en fout que les travaux soient mal faits. Le problème, c’est donc qu’elle n’a pas d’accès au net… Zarbi ça. Si ça se trouve le proprio ne sait pas que son appart’ est mal foutu ?

Ah bah merci pour l’info grammaticale. :slight_smile:

Moui à ce qu’elle m’en dit, le proprio est pas du genre soigneux/sérieux. Il a habité un mois dans la maison et a déjà fait trois pets dans le mur de la cuisine et a noirci le four sans le nettoyer. Donc bon réussir à faire ça en un mois (sans gosses, ni animaux) et ne pas nettoyer en quittant (je vous parle pas des chiottes hein :wink: ), déja il part mal. Ca doit être un coté parano, mais j’extrapole sur le reste.

Lundi aprèm, un technicien FT va passer pour checker tout ça. J’en saurai plus à ce moment.

Je euh… mmm… effarant. Comment peut on seulement?

ouais fait attendons hein.

Parce que je te parie un paquet de donuts que c’est bien du RJ45, que la maison est bien cablé, mais que la prise sur laquelle elle s’est branché n’est pas brassé dans le local technique …
Donc avant de conclure que c’est construit n’importe comment, attendons de voir ce qui va ressortir quand quelqu’un qui s’y connait un tout petit peu va regarder.

La norme, c’est du RJ45 et du cat5 qui court dans la maison, et qui arrive dans le local technique. Apres, faut les brasser tes prises, et le switch est pas fourni hein.

Et ca, tu peux le voir qu’en allant sur place. J’ai du mal à croire qu’une maison puisse etre réceptionnée sans etre raccorder physiquement aux différents réseaux.

Et quand bien meme ca serait le cas, elle s’en fou, elle est locataire : elle appelle son proprio, c’est à lui de gérer ca. Mais je suis sur que le technicien de FT, si c’est pas une buse, va lui dire « c’est normal madame, votre fil, il est pas branchée sur l’arrivé téléphonique de la maison ».

Bah si le proprio a fait en auto-construction… mais effectivement je suppose que c’est plus un problème du “ya pas de switch au bout” ou une connerie du genre. Je suis exactement dans le même cas, je passe mes soirées a fabriquer du réseau en ce moment.