Pas si foutu !

Ah… nous les joueurs, on est des grands malades. Associaux, immoraux, renfermés sur nous même… Il n’y a qu’à voir le fabuleux reportage sur les fous du jeux vidéos de l’excellente émission culturelle “De 7 à 8”… Ah non… tiens… les jeux vidéos sont bons pour les yeux : l’article de la revue Nature.
Ca on le savait, c’est quand même un bon point.
Et pis quoi ? Joueurs invétérés que nous sommes, on n’est pas des débiles ? C’est CNN qui le rapporte, et ca fait plaisir. Joie.

Il paraîtrait que la pratique des jeux pendant la vie scolaire ne mènerait pas forcément à l’échec scolaire, si les joueurs « adoptent un style de vie très orienté multitâches ». Génial hein ?
C’est bon, ça donne envie et c’est par là : yapukakliker.

Tiens, je vais retourner me faire un petit Battlefield. Il paraît que ca rend plus sensuel avec les femmes (pourvu qu’ils le démontrent scientifiquement…) (NdRaHaN : Pourvu que ce soit vrai, surtout)

Parait qu’en effet certains types de jeux vidéos (FPS au hasard hein) améliorent le temps de réactions. Genre au volant le temps d’un joueur assidu est sensiblement plus court que monsieur/madame tout le monde.

Moi je veux bien y croire, mais quand je conduis je ne m’attends pas à voir surgir un malabar cybernétique armé d’une tronçonneuse devant mon capot ! Quoique…

Il me semble qu’il y a un artcile dans science & vie sur le sujet

[quote]Parait qu’en effet certains types de jeux vidéos (FPS au hasard hein) améliorent le temps de réactions. Genre au volant le temps d’un joueur assidu est sensiblement plus court que monsieur/madame tout le monde.

Moi je veux bien y croire, mais quand je conduis je ne m’attends pas à voir surgir un malabar cybernétique armé d’une tronçonneuse devant mon capot ! Quoique…[/quote]Moi je m’attend tout à tout instant à sauver le monde armé d’une simple clef à mollete :o)

Et pis moi aussui j’ai bientot 1ans de cafzone et je suis toujours padawan, c’est interdit aux troll de monter en grade ? ;o)

c’est juste sur ta reaction retinienne que ca ce joue.
C’est passé au journal de 13 H

Tjs selon une etude americaine, ceux qui jouent au jv leur yeux sont plus entrainé que les autres.

Mais plus entrainé ok, et les lunettes ?

car trop pres de l’ecran.

[quote]c’est juste sur ta reaction retinienne que ca ce joue.
C’est passé au journal de 13 H

Tjs selon une etude americaine, ceux qui jouent au jv leur yeux sont plus entrainé que les autres.

Mais plus entrainé ok, et les lunettes ?

car trop pres de l’ecran. (50hz 320*200) ;o)[/quote]hmm pour les lunettes c’est normalement hors sujet, car une fatigue visuelle ne fais pas baisser ta vu :o)
(j’ai demandé à mon docteur…)

Ce message a été édité par spook le 08/07/2003