Passage en vitesse lumière

Environ 1,1 téraoctets (1 100 gigaoctets !) de données transmises par Internet en un peu moins de 30 minutes… la suite de l’article ici.

Allez rêvons un peu et imaginons que nous avons ce genre de connexion. Comment l’utiliserions nous?
Personnellement je pense que je ne l’utiliserais parce que je seari blasé d’avoir toutes les informations à portée de main et instantanémént.
Bon ceci n’engage que moi hein.

Ils doivent avoir des putains de disque durs aussi… Nan, parceque déjà 1100Go en 30 minutes sur le même PC, mais sur deux DD différents ben c’est quand même bien rapide…

[quote]Personnellement je pense que je ne l’utiliserais parce que je seari blasé d’avoir toutes les informations à portée de main et instantanémént.

Ca veut dire que quand tu cherches une adresse ou un itinéraire tu utilises l’annuaire papier ou une carte papier plutôt que les pages jaunes ou mappy?
Et que quand tu cherches une info, tu vas directement à la bibliothèque avant de faire un petit google?
De la même façon, penses tu que nous soyons blasés d’utiliser le TGV pour traverser la France et préférons faire le trajet en calèche?

Je ne crois pas…

[quote]Ils
doivent avoir des putains de disque durs aussi… Nan, parceque déjà
1100Go en 30 minutes sur le même PC, mais sur deux DD différents ben
c’est quand même bien rapide…[/quote]
ouais, 5,44 Gbit/s avec des dd qui vont a 60mb/s ca risque de pas tenir évidemment.

Bah, ils ont peut etre stocké ca sur des disques SCSI en Raid 10 (ou je ne sais quoi, parce que a mon avis s’ils ont une connexion 5.44GBit/s, ils doivent avoir le matos derriere) 

Je pense que c’est du streaming direct dans la ram!!!
Je pense qu’avec de tel debit les lan se feront rare!!
le truc c’est que mon OS serait sur un super ordi et les jeux sur un autre!!

[quote]Allez rêvons un peu et imaginons que nous avons ce genre de connexion. Comment l’utiliserions nous?
[/quote]Moi je sais pas, mais eux ils ont tout de suite trouvé une idée.

Dans l'article:

Un DVD, qui stocke 4,7 Go de données, serait ainsi transmissible en totalité en un tout petit peu moins de sept secondes : mieux que n’importe quel vidéo-club, même s’il est en bas de la rue !
[/quote]Pour les lignes à 10Gb généralisée dans un futur proche, il faudra peut-être communiquer à Oliver Martin du CERN le prix des fibres optiques.
Ce message a été édité par Sempai le 18/10/2003