Passage Wanadoo->Free optimal

Salut les geeks,

Encore une fois j’ai besoin d’aide. J’ai beau cherché sur Google la réponse à mon problème mais tout ça reste bien vague. Le problème : le voici :
Je suis chez Wanadoo et désire passer chez Free car je suis en zone dégroupable et éligible Freebox qui plus est.

Mais comme tout bon geek qui se respecte j’aimerais avoir le moins de temps possible de déconnexion d’internet à la maison.
Ma question est donc la suivante : comment faire pour optimiser au maximum la procédure niveaux délais ? Je pose surtout la question à ceux qui ont effectué le même passage.

Autre question : sur le site de Free étape 2 de l’inscription, il me faut spécifier la ligne. Juste pour confirmation : dans mon cas moi qui suis chez Wanadoo c’est bien de ADSL Netissimo qu’il s’agit ?

Merci d’avance de votre réponse.

PS : dans le cas de la Freebox, c’est une IP fixe ou pas ?

Bon courrage car les délais sont très aléatoires : deux semaines, plus d’un mois, aucun moyen d’être sur. Et ne compte pas sur la hotline de free pour te donner des infos ou résoudre un problème, minimum un quart d’heure d’attente surtaxée et tu as le droit de rester avec ton problème. C’est pas pour te décourager mais même si les prix de l’ADSL commence à baisser de tous les cotés, il reste plein de progrès à faire pour les services.

Je vais te le dire en live, c’est parti ma demande de freebox, on verra bien combien de temps ça met. J’en profiterai pour changer des ventilos dans le serveur, pour faire un peu de maintenance, en somme…
La lettre est partie samedi dernier, levée de lundi, je vous tiendrai au courant

oui la freebox c’est ipfixe.

moi j’arreterais wanadoo quand je serais connecté avec la freebox. Point barre. Tant pis si je surpaye…

Moi ma freebox ca à du mettre 1 mois avant que je puisse me connecter

[quote]Moi ma freebox ca à du mettre 1 mois avant que je puisse me connecter[/quote]arf, mon pauvre ça a mis 1 journée moi, enfin j’ai attendu la freebox une semaine et j’ai ete relier chez free le lendemain de ma reception.
Ce message a été édité par Baphomet le 18/11/2003

Si tu avais l’adsl avant, oui tu dois spécifié ligne netissimo.

Je suis passé de chez Le9 à chez Free.
J’ai eu une journée sans net ni téléphone quand ils m’ont dégroupés
Le lendemain je recevais ma freebox et c’etait bon.
Dossier d’inscription envoyé le 31/10 , freebox reçue le 8/11.

J’ai commandé la Freebox un dimanche soir, elle est arrivée une
semaine / 10 jours après, ensuite pendant 2 jours rien, un matin, je ne
pouvais plus me connecter avec Wanadoo, je tente la connexion avec la
FreeBox, rien… J’attends en début d’après-midi, je retente le coup
avec la FreeBox, ca marche, j’étais connecté… Total, moins de 15
jours après avoir commandé la FreeBox sur le site de Free, j’étais chez eux…

Bien entendu, le jour même de la connexion à la FreeBox, envoi d’un recommandé chez
Wanadoo, j’ai surpayé un mois mais je n’ai été déconnecté qu’une demie
journée (étant en télétravail, je ne peux pas me permettre d’être
déconnecté une semaine ou deux…).

[quote]arf, mon pauvre ça a mis 1 journée moi, enfin j’ai attendu la freebox une semaine et j’ai ete relier chez free le lendemain de ma reception.[/quote]
Moi ca a mis pas mal de temp à une étape je crois celle de l’activation de la ligne (genre plusieurs semaines). Dès que cete étape est passée ca s’est enchainée assez vite.

Cote Free je peux pas repondre, je connais pas, mais cote Wanadoo, il
faut qu’ils recoivent la demande de resiliation avant le 20 pour que ca soit
pris en compte pour le mois suivant, sinon c’est reparti pour un tour.
Un truc a savoir: au lieu de demander la resiliation, il vaut mieux
demander a commuter en offre acces libre, comme ca pas besoin de
recommande avec accuse de reception, tu gardes ton mail et ta page
ouaib, et en plus ca peut se faire au dernier moment par telephone (mais quand meme avant le 20).
Ce message a été édité par Cybernoid le 18/11/2003

Ok thank you les geeks.

En fait, je vais envoyer les papiers pour Free demain et je ne résilierais Wanadoo quand leur connexion sera coupée et que celle de Free marchera à la place.
Quitte à payer plus, au moins autant être sûr que ca marchera…

Merci tout le monde en tout cas.

alors mon experience perso :
j’ai envoyé les papiers un mardi, le vendredi ma ligne adsl wanadoo avait été coupée (free commande une ligne a FT, et donc FT te débranche…pour te rebrancher plus tard =p)
je reçois la freebox le jeudi d’après (9 jours donc), je branche et ça marche direct.
à noter:

  • même si FT débranche la ligne adsl, ce n'est pas considéré comme une résiliation de contrat, donc il faut le faire soi-même. ça se fait sur simple appel téléphonique.
  • le service mail de wanadoo est un service gratuis, donc préciser lors de l'appel pour la resiliation que vous souhaitez conserver vos mails-wanadoo (ds le cas ou l'opérateur ne le vous demande pas)
  • selon un pote qui bosse chez free, un risque persiste, lors de la résiliation de contrat, il arrive que les techniciens FT débranchent le cable de ta ligne, sans même vérifier qu'il parte vers un DSLAM exterieur (celui de free ds ce cas). contre ça on ne peut malheureusement rien y faire, faudra attendre que free recommande une ligne =/...chance ou pas chance, j'ai pas connu ce problème
sinon j'ai 0 soucis, ping et DL comem ds le mythe =) ya que la ligne téléphonique de free qui est pas très au point pour l'instant...ou alors c mon téléphone qui se fait vieux =p

[quote]le service mail de wanadoo est un service gratuis, donc préciser lors de l’appel pour la resiliation que vous souhaitez conserver vos mails-wanadoo (ds le cas ou l’opérateur ne le vous demande pas)[/quote]ça m’intéresse, ce que vous racontez là, mais on a toujours accès au SMTP quand on est plus chez Wanadoo ou on doit se débrouiller avec le webmail pour envoyer ses mails ?

je sais pas, j’utilise que le webmail =)

Le plus simple : tu résille ton contrat Wanadoo une fois que tu as réussi à te connecter avec la FreeBox…
Ouais, c’est une méthode de riche mais t’es sur d’avoir toujours le net au moins .

[edit:] Ah ben en plus ça a déjà été dis… Désolé pour l’inutilisme…
Ce message a été édité par Sheme_One le 19/11/2003

De toutes facons ya une ligne RTC de secours 100% gratuite pour tout ceux qui ont des problemes Freebox.

Mon experience avec Free? Pendant cet été je suis revenu la freebox etait chez moi donc je peux pas dire :confused:

Simplement jespere que les aléas dûs à la téléphonie ne se répéteront pas pour toi avec la television puisque elle devrait arriver incessement sous peu. Pour rappel, c’était over-chiant. Pouvait pas rester connectés un quart d’heure sans une déco voir une a deux minutes sans une déco :confused:

Mais pour répondre a je ne sais plus qui la freebox ne prends pas une IP fixe, non non, on peut effectivement choisir d’activer l’option (non-rétroactive) mais par défaut elle est dynamique, une déco et ton ip est changée.
Ce message a été édité par Petaire le 19/11/2003

[quote]Le plus simple : tu résille ton contrat Wanadoo une fois que tu as réussi à te connecter avec la FreeBox…
Ouais, c’est une méthode de riche mais t’es sur d’avoir toujours le net au moins .[/quote]Nop, Free résilie ton abonnement Wanadoo automatiquement. C’est marqué à l’inscription, bande de gros malins!

na il résilie pas ton abo, free s’occupe tout seul de commander ta ligne adsl, et donc l’abo  FT est coupé(adsl pas téléphonique). mais ton contrat avec wanadoo est tjrs effectif (en gros tu payes pour rien du tout vu que t’as plus le net =p)

d’ailleurs quand tu appelles wanadoo pour savoir pourkoi t’as plus le net…ils sont incapables de te répondre. et si tu téléphones aux techniciens FT, il te signal gentillement que ta ligne est passé chez free =p
donc pensez a faire votre résiliation via téléphone (très rapide -5 min) et de le faire avant le 20 du mois si possible (vu que c’est un préavis de 10 jours), comme ça a été dit plus haut

[quote]ya que la ligne téléphonique de free qui est pas très au point pour l’instant[/quote]Effectivement, j’ai souvent des numéros qui sonnent occupés quand j’appelle alors que c’est libre?
Ou quelques grésillements.
Bon depuis 3 jours ça va mieux, mais sinon avant c’était ce que je décris plus haut.