Une grande partie des archives photographiques de la RAF (Royal Air Force) concernant la seconde guerre mondiale sont à présent disponibles sur ce site.
The Aerial Reconnaissance Archives va des photos de combat aérien à celles des camps de concentration, en passant par les batailles navales, le débarquement, l’opération Market Garden etc…
La qualité des photos est tout bonnement stupéfiante, surtout compte tenu du fait qu’elle ont été prises il y à presque 60 ans avec les moyens de l’époque.
Attention, devant son succès fulgurant, Evidence in Camera nous la joue Steam bis.
En effet, le site a été insdiponible dès le premier jour, croulant sous les tentatives de connexions, une version allégée vient d’être mise en ligne, la version complète nous est promise pour la semaine prochaine.
(ndyavin : bon le site perso d’Atomic a déjà fait le tour du web aujourd’hui mais c’est surtout pour ceux qui seraient passés à côté de cette mine d’or)
Hmm sauf erreur de ma part, le site est tellement allégé qu’il n’y a qu’une page d’accueil. Le principe a toutefois l’air intéressant, il n’y a plus qu’à attendre que des photos soient à nouveau disponibles.
beethoven04 a signé:
J’ai du mal à prendre au sérieux l’opinion de quelqu’un qui semble avoir appris le français sur Caramail et jv.com, de même que celle des cuturistes adeptes de la gonflette… [/quote]
Remarque sans aucun rapport avec la news : Beethoven04, toi qui es un grand amoureux de la langue française (et un peu pointilleux parfois semble-t-il), ton attaque sur les souleveurs de fonte aurait sans doute un peu plus d’impact si tu écrivais cuLturiste correctement.
Haaa ouai, bluffante cette page d'acceuil, on s'y croirai tellement c'est bien fait ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img][img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]
Blague a part, je suis pressé qu'ils le remettent en ligne, ca va être interressant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img][img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img][/quote]
[quote]Blague a part, je suis pressé qu’ils le remettent en ligne, ca va être interressant[/quote]intéressant, oui et non. les photos proposées sont effectivement de qualité et vraiment impressionnantes (cf la rubrique sur les camps) mais leur nombre en version libre, qui étaient accessibles encore hier, ne donne vraiment, mais alors vraiment pas le tourni. en espérant qu’ils fassent un effort là dessus…
alors étant donné ma relative indignation face au sujet, je vais faire une petite redite par rapport au topic dans Trucs en vrac : toutes ces photos représentent une partie de la mémoire de l’humanité et en plus ne touchent pas à une actualité récente. elles sont le témoignage d’un des derniers plus beaux bain de sang en date.
donc définitivement, avoir à payer pour accèder à ces archives et contempler avec un peu de hauteur (même pas fait exprès tiens) les erreurs de ceux qui nous ont précédé, c’est dans le concept franchement limite, grosse demande ou pas…
[quote][quote]Blague a part, je suis pressé qu’ils le remettent en ligne, ca va être interressant[/quote]donc définitivement, avoir à payer pour accèder à ces archives et contempler avec un peu de hauteur (même pas fait exprès tiens) les erreurs de ceux qui nous ont précédé, c’est dans le concept franchement limite, grosse demande ou pas…[/quote]=>
Due to huge interest in evidenceincamera, we are redesigning elements of our website. We will be adding more functionality, and access to search facilities, over the next few days. We apologise for the inconvenience.