Passer d'un vinyl a un fichier numérique

Autant pour moi, j’avais pas vu ce topic (sorry Fask).

Bon alors même but qu’énoncé plus haut, la numérisation de vinyls. Question subsidiaire, personne a plus d’infos sur un soft qui ferait lui-même le découpage des morceaux ?

[quote=« LeGzo, post:14, topic: 21554 »]Existe-t-il un moyen de supprimer automatiquement les bruits de craquement qui vont de pair avec les vinyles? Y’a-t-il un logiciel (si possible free) qui possède un filtre qui fasse ce job pour moi? Parce que Audacity permet juste une réduction du bruit ambiant lors d’un enregistrement si j’ai bien compris.

Merci d’avance.

Et merci pour m’avoir rendu la manip possible ![/quote]

Sinon, toujours avec audacity la réduction de bruit est si pourri, si t’as un bon échantillon de « bruit », il fait ça pas si mal. Sinon moi je le fais sur mon portable (oui, c’est mal, mais bon…) et donc pas de prise line-in, donc je passe par e micro et c’est super propre. bien sur, il faut enlever le +20dB :stuck_out_tongue: .

Edit : le pire je trouve, c’est ce que j’appelle les super-basses, celle que tu entends pas mais que tu vois tes enceintes faire des aller retours assez stressant, le truc classique sur un vieux vinyl tout condolé.

Je re-up parce que mon père est revenu à la charge depuis le temps. Donc il me faudrait une solution hardware sur laquelle brancher directement un phono vu que mon père n’a qu’un ampli de bas étage qui n’a pas de sortie. Est-ce une carte son dont j’ai besoin ? Si oui laquelle je prends (max 100€ si possible avec rack externe ou branchement en façade) ?

Question soft, est-ce qu’il y en a un en gratuit qui fait le découpage automatique des morceaux en fonction des silences ?

Merci d’avance,

meme question pour moi, mais sur mac.
j’ai deja l’adaptateur griffin pour le raccordement physique, mais le soft qu’ils fournissent (final Vinyl) est tres moyen.
quelqu’un a le soft qui tue? (eventuellement payant)