Passer en RAID0 sous XP SP3 sans lecteur de disquette

Bonjour à tous ,

Ayant récupéré un second raptor 150 je voudrais gouter aux joies du RAID0

Mais par contre avant de me lancer un peu à l’aveuglette je me renseigne .

jai vu dans le manuel de ma CM qu’il fallait passer lorsqu’on avait XP par une disquette de boot qu’on utilise avec F6 pour charger les drivers Intel RAID
le probleme cest que si jai bien un floppy , la carte mere elle n’a pas le connecteur , donc dans le baba

je pense qu’on peut eventuellement passer par nLite mais je suis pas sur du tout de la procédure à utiliser.

quelqu’un pourrait il m’aider?

merci!

Bah sans FDD, t aura pas le choix je pense avec XP. Il va falloir que tu monte un cd avec les pilotes idoines.

Tu installes nlite, tu mets ton cd d’xp dans le lecteur, tu choisis les drivers à inclure (téléchargés au préalable) et tu graves l’iso obtenu.

si jamais je décides de charger un peu en drivers , genre atheros wifi, raid, catalyst , sound blaster,ptet meme SP3 ca peut monter vite en taille ?

Oui, prévois toujours un DVD, on sait jamais.

L’autre question étant: pourquoi vouloir passer en RAID0 ? Est-ce que tu as vraiment besoin d’un débit supérieur et cela vaut-il les problèmes potentiels (drivers mal fichus, perte totale des données si l’un des deux disques lâche, …) ?

parce qu’on m’a filé un second disque équivalent à celui que j’avais déjà , parce que les perfs théoriques d’un raid0 de raptors me font frémir, parce que je suis un geek

cest suffisant ??
pour le reste je ne saurais trop que dire, j’imagine que depuis que la techno existe cest plutot au point non?

C’est pas une question de techno au point ou pas.
C’est qu’au moindre pet de travers, tu perds tout …
Et un pet de travers, ça peut être un disque qui crame bien sur, mais aussi Windows qui plante et qui écrase le secteur de boot (anodin normalement, sauf que ton raid est plus reconnu …), ton contrôler raid qui merde…
Sans compter qu’il te faut un os qui reconnait ton raid et ton contrôleur pour accéder a tes données : si ton pc merde, tu peux pas juste prendre tes disques et les backuper …

J’ai eu un raid 0 un temps, c’est trop d’emmerde pour un gain assez faible, et pourtant c’était que mon disque système (faut mettre 0 data sur un raid 0)

Bref Je deconseille A MORT !!!

Ta eu une mauvaise expérience toi :]

C’est pas fiable, certes, mais pas a ce point la.
J’ai eu un Raid0 de Maxtor sata1 qui a duré 3 génération de carte mère chez moi , soit près de 6a…
Pas un pet de travers, pas de données perdues. Mon backup lacie 500Go USB n’a jamais servi. Comme quoi un raid0 peut vivre longtemps aussi.

Faut juste être prévoyant: Tibo aura 300Go en raid0? un petit dock stata et un petit hdd a pas chere faira l’affaire.Il pourra dormir tranquille.
.

et je rajouterai que des raptor finalement cest un peu fait pour …

mais jai quand meme un doute là…

Mais non , fonce.
Juste pense au backup.

Je crois même que tu peux mettre les drivers sur une clé usb pour l’install de windows.

Sous XP ?
il reconnait les lecteurs USB sous l’interface texte du début ?

non. c’est qu’a partir de vista.
Profite en pour installer un seven :slight_smile:

LoneWolf
bientot, seven, bientot… hehehehe

lol j’ai pas de copie de seven , je nai payé que mon XP
et pis au final il me va tres bien ce XP

derniere question pratique :

j’ai donc créé un CD XP avec le SP3 et les drivers AHCI+RAID

maintenant lorsqu’au démarrage il demande d’appuyer sur F6 , je le fais ?
ou je fais une install de windows classique sans me soucier de rien ?