Passerelle internet reconnue

Bonjour à tous !

Je viens vous demander votre aide aujourd’hui pour un soucis de partage de connexion… Nous avons donc 1 desktop sous xp pro ayant une jolie connexion partagée et 1 laptop sous xp pro aussi qui vient d’être formaté.
Le truc c’est que le reso local passe, le ping aussi, que le laptop detecte « Mamadoo Paris » en passerelle internet mais que ce dernier refuse de l’utiliser… comprend pas, il arrive pas à se connecter…
J’ai essayé de faire « créer une reseau domestique » et là le laptop me demande donc naturellemnt si je veux utiliser la connexion internet « mamadoo paris », je repond oui, bla bla bla, il cré un pont, la connexion passe… Ôh joie ! sauf que… lorsque l’on redemarre, il n’y a ni connexion, ni reso local, ni ping qui passe, ni… rien en fait !
Donc je supprime le pont et pouf retour à l’etape 1: un reso local mais pas de connexion qui passe avec toujours la connexion partagée detectée…

Tout cela est d’autant plus etrange qu’avant formatage, la connexion passait, le reso local aussi et tout cela sans pont…

Si certains d’entre vous peuvent m’eclairer de leurs lumieres…

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

PS: question subsidiare: les drivers de base du pc n’arrivent pas à afficher les textures du jeu… avec les omega drivers le jeu tourne impec’ mais il n’y a plus d’image sur les fichiers video et si on essaye de fermer le player, le pc plante… si quelqu’un a une solution intermediaire, je suis preneur aussi. :stuck_out_tongue:

Edit: le jeu c’est WoW

[quote name=‹ Feanor › date=’ 12 Sep 2005, 10:53’]Bonjour à tous !

Je viens vous demander votre aide aujourd’hui pour un soucis de partage de connexion… Nous avons donc 1 desktop sous xp pro ayant une jolie connexion partagée et 1 laptop sous xp pro aussi qui vient d’être formaté.
Le truc c’est que le reso local passe, le ping aussi, que le laptop detecte « Mamadoo Paris » en passerelle internet mais que ce dernier refuse de l’utiliser… comprend pas, il arrive pas à se connecter…
J’ai essayé de faire « créer une reseau domestique » et là le laptop me demande donc naturellemnt si je veux utiliser la connexion internet « mamadoo paris », je repond oui, bla bla bla, il cré un pont, la connexion passe… Ôh joie ! sauf que… lorsque l’on redemarre, il n’y a ni connexion, ni reso local, ni ping qui passe, ni… rien en fait !
Donc je supprime le pont et pouf retour à l’etape 1: un reso local mais pas de connexion qui passe avec toujours la connexion partagée detectée…

Tout cela est d’autant plus etrange qu’avant formatage, la connexion passait, le reso local aussi et tout cela sans pont…

Si certains d’entre vous peuvent m’eclairer de leurs lumieres…

Merci d’avance  :stuck_out_tongue:

PS: question subsidiare: les drivers de base du pc n’arrivent pas à afficher les textures du jeu… avec les omega drivers le jeu tourne impec’ mais il n’y a plus d’image sur les fichiers video et si on essaye de fermer le player, le pc plante… si quelqu’un a une solution intermediaire, je suis preneur aussi. :stuck_out_tongue:

Edit: le jeu c’est WoW
[right][post=« 396282 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu as essaye de desactiver le firewall pour le reseau interne sur ton xp pro qui partage la connexion? Je sais qu’il y a eu une mise à jour qui rendait impossible le fonctionnement du partage si on ne configurait pas le firewall pour ca

EDIT: ok ca doit pas etre ca j’avais mal lu le soucis

il est à noter aussi que la connexion est affichée comme activée dans la barre des tâche même quand il n’y a pas de pont…
par contre il est impossible de l’utiliser que ce soit IE, msn ou WoW… impossible de se connecter…

et pis c’est quoi les connextions 1394 ? ca sert à quoi ? je dois activer les deux 1394 ? les desactiver ? en activer une et pas l’autre ?

[quote name=‹ Feanor › date=’ 12 Sep 2005, 12:25’]et pis c’est quoi les connextions 1394 ? ca sert à quoi ? je dois activer les deux 1394 ? les desactiver ? en activer une et pas l’autre ?
[right][post=« 396293 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ce sont tes ports Firewire. Si tu ne t’en sers pas, tu peux les désactiver.
Mais tu peux les laisser activés, ça évitera de se demander pourquoi le camescope que tu branches ne fonctionne pas :stuck_out_tongue: