Passerelle + VPN + NT4 = caca

Hello les zoneurs,

Petite question a 3 dinars, sur un réseau tout ce qu’il y a de plus standard, j’ai un serveur de domaine sous NT4 et 5 postes sous Windows XP, en local tout fontionne bien.
J’ai une passerelle de configurer avec un VPN, lui aussi fontionne bien, tous les postes sont sous Windows XP et ont accés à ce VPN.
Seulement, le serveur NT4 fait de la résistance, je n’arrive pas a le mettre sur le VPN (qui est géré par la passerelle). J’ai bien la bonne passerelle de configurée sur le serveur, je ping la passerelle à partir du serveur, je ping le net, je ping les postes clients, je ping tout koi :slight_smile: mais pour une raison quelconque je n’ai pas accès au VPN, un peu comme si dans ma config je n’avais pas renseigné la passerelle ce qui est le cas et j’ai accés au net… C’est un OS qui commence a être un peut obscure pour moi, si vous avez des idées, c’est cool :slight_smile:

La dernière que je me rappelle que tu as posé une question ici, ca s’est pratiquement transformé en guerre civile à cause de chiffres… tu vas pas nous refaire le coup avec des adresses IP dis moi?

Un problème de masque éventuellement ? est ce que les machines a l’autre bout du VPN ping ton serveur NT ?

Edit : Et évite les titres en forme d’équations… ça pourrais devenir mauvais pour tes genoux :slight_smile:

^^ C’est tellement vieux que ça commence à me rappeler ma jeunesse :wink: Merci en tout cas, c’était un problème de routage d’adresse IP qui était activé sur le serveur, problème réglé donc.

Putain NT4? J’etais en prepa 1996, et y avait ca a la tele: http://www.youtube.com/watch?v=YFK6H_CcuX8

FAIL! Upgrade required.

C’est increvable ces petites bêtes.
Je vous raconte pas les projets de migration NT4 > w2k8 :slight_smile:

Je bosse sur un projet de poste user, win2000 vers XP, d’un OS qui a presque 12 ans vers un qui en a 8 !