Patch 1.40 à venir : Équilibrages

Perso j’aurais trouvé normal qu’on retire le contrôle neural des unités aériennes et qu’il reste pour les unités terrestres. Ca aurait donné une contrainte supplémentaire pour voir arriver les voids/carriers/battlecruisers etc. sans retirer le choix tactique naturel du zerg contre thors et colosses.

Pour les hélions par contre je suis un peu déçu. Certes une attaque de hélions était quelque chose de très méchant avec l’amorce, mais sincèrement le jeu veut aussi qu’à tous niveaux depuis bronze jusqu’à master les gens défendent la ligne de minerais et apprennent à le faire. On a la même chose avec trois banelings ou une grappe de speedlings, un prisme et quatre zealots, etc. pour des coûts pas forcément différents ; juste un timing plus rapide en faveur du hélion. Rendu là, la technologie de l’amorce ne sera simplement plus jamais achetée, tous les terrans vont se contenter du helion de base. Ou alors il faut trouver une compensation, par exemple que l’amorce donne un peu plus de vitesse, ou qu’on redonne les 10 dégâts de bonus comme avant mais que la techno ne soit dispo qu’avec l’armurerie.

Pour les 5s de la rax, ok… Pourquoi pas. De toute façon ça ne concerne que les PGM le bunker rush minuté à la seconde près. Les joueurs moyens comme moi ne font pas autant de bunkers rush, ou s’ils les font c’est rarement avec un timing aussi précis.

Pour le missile à tête chercheuse du corbeau, il est peu joué. Lui donner un peu de vitesse ça le rend jouable contre quelques unités en plus, toujours sympa. Mais le vrai but de ce truc c’est de toute façon de lutter contre les grosses piles d’unités, en particulier aériennes quand elles se stackent. Donc pas vraiment de changement majeur en vue. Dommage d’ailleurs, je serais le premier à l’intégrer à mon jeu s’il était un peu plus souple à utiliser :slight_smile: