Patch 1.6.0

[quote name=‘Rabban’ date=’ 16 Jun 2005, 13:04’]le manque de challenge, c’est aussi un peu beaucoup la faute des joueurs. si ils essayaient scholomance et stratholme en groupe AVANT de les faire 15 fois en raid jusqu’à les connaitre tellement par coeur que ça les fait chier de les recommencer (même à 5), alors il y aurait du challenge.
[right][post=“368949”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui mais d’un autre côté regardes dans les patchs notes, ils vont réduire la difficulté des 2 zones qui offraient un gros challenge à 5: scholomance et stratholme côté scarlet (le côté baron n’est dur que pour la baronne et le baron, le reste est assez facile…).

[quote name=‹ Kzi › date=’ 16 Jun 2005, 10:05’]des echo sur les bugfix ? la liste des trucs a corriger pour le druide commence a etre vachement longue … et ils nous ont promis une mise a jour de notre arbre de talent pour bientot :stuck_out_tongue:
[right][post=« 368773 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

nan on aura ca pour lundi vu qu’il y aura le patch notes. La les dévelppeurs ont profité des questions sur le forum « raid & dungeons » pour indiquer des changements

[quote name=‹ cben76 › date=’ 16 Jun 2005, 13:12’]plains toi. A part les quetes niv10 pour recup un familier. Ya pas de quetes de classe chasseur …
ou alors je les ai pas vu …
[right][post=« 368914 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

http://wow.allakhazam.com/db/qlookup.html?class=5

tu as au moins 2 quetes chasseur au 60 dont une qui te permet de booster la vitesse du familier. Ce qui permet de faire des pull au pet dans les grosses instances

[quote name=‹ Funkylolo › date=’ 16 Jun 2005, 13:45’]Oui mais bon là BWL c’est encore fait pour garder les guildes « hardcore » mais pour ceux qui sont à une taille/investissement normal (comme 90% des guildes je pense), toujours rien de neuf…

Moi je meurs d’envie de faire Molten Core surtout pour (enfin) faire quelquechose de nouveau, les drops épiques viennent après dans la motivation. Alors que là, BWL qui est annoncé encore plus dur que MC (et donc nécessitera d’avoir farmé MC avant pour équipper les joueurs) s’adressera à un public encore plus restreint tout en laissant la masse des guildes/joueurs 60 sur le carreau à toujours attendre et se taper les mêmes instances en boucle…

Tout ça alors que Zul’Gurub est LA solution que beaucoup attendent: instances difficiles en raid à 20, avec lockout de 48h pour que les guildes en attente puissent enfin faire quelquechose de nouveau avec un réel challenge (même UBRS n’est pas bien dur à force…).
[right][post=« 368943 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

tes sources pour dire que BWL sera plus dur que MC ? je crois que justement ca sera de meme niveau et pas du tout foutu pareil. Mattes les screenshots du donjon dans la preview de BWL, y’a plein de dragons qu’on peut effrayer ou charmer. Dans MC, tu as des grandeeeess salles et un boss tous les 50m. Je crois justement qu’il sera plus facile d’avancer dans BWL que dans MC …

et pour zul gurub ca sortira fin juillet avec du bol :stuck_out_tongue:

AVANT. ça veut dire que les gens maintenant n’ont pas à se plaindre du manque de trucs difficiles pour moins de 40.

on verra après le patch si ça devient tout facile ou si ça reste quand même chaud. en attendant, je reste sur ma position.

[quote name=‘Tbf’ date=’ 16 Jun 2005, 14:20’]http://wow.allakhazam.com/db/qlookup.html?class=5
[right][post=“368957”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
c est bien ce qu il me semblait, apres le level 16, on peut se toucher pour avoir une quete de classe … pffff

Nerfer Scholo et Strat… pfff franchement. C’est nul ca. Surtout qu’ils ne baissent pas le niveau des boss (le Baron est réputé comme un des plus dur boss à 5) mais la population des instances. Déjà que Strat Baron est simple à 10 (avec un groupe qui sait ce qu’il fait evidemment), j’imagine même pas apres le nerf. On se baladera à 10 à s’emmerder encore plus en ayant même plus peur d’un mass fear.
Scholo est une instance hyper difficile à 5, tout comme Strat Scarlet ou les pulls decident de la vie et de la mort (et encore le boss de Strat Scarlet est relativement simple une fois que l’on sait à quoi s’attendre). Ca represente un vrai challenge à 5. S’ils nous nerfent ca, on va vraiment s’emmerder en instance. Comme le dit Funky apres plus de 50 runs à Ubrs, on en vient même à trouver ca facile. Ca depend des autres du groupe en fait, c’est vrai.
BWL même niveau que MC… super et tous ceux qui n’ont pas une guilde hardcore de 50/60 lvl 60 bien reparti ?? Il nous reste les BG nous dira t on… Super, mais c’est pas ca qui va ameliorer mon équipement. Set PvP … mouais pourquoi pas mais ca correspond surtout à des items avec plein de stamina et des damages augmentés. On peut se faire pratiquement le meme equippement avec les objets des instances (j’ai en exemple le collier ou la cape, il existe mieux, cf mon profil).

Je sens qu’on va devoir passer l’été dans les BG pour pas trop s’emmerder… ou reroll… ou arreter WoW… euh nan, je retire la derniere option :stuck_out_tongue:

PS : Kzi, j’ai runné plus de 50 fois à ubrs pour l’avoir. Ce fut le dernier objet que j’y cherchais. Je l’ai vu 8 fois, 7 fois perdu au loot, et une fois gagné avec un 86 au roll. Je te conseille de mettre un enchant +5 sur tes gants aussi, assez pratique pour ne pas avoir à sortir la dague pour les dragons 61 qui sont quand meme bien nombreux. Et puis tu auras 315 en skill, tu skin Drakki avec ca :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Tbf › date=’ 16 Jun 2005, 14:20’]http://wow.allakhazam.com/db/qlookup.html?class=5
tu as au moins 2 quetes chasseur au 60 dont une qui te permet de booster la vitesse du familier. Ce qui permet de faire des pull au pet dans les grosses instances[/quote]

ha ouais, effectivement, de quoi je me plains …
2 quetes au niv 10, et 2 quetes au niveau 60… c’est la fete du slip :stuck_out_tongue:

Plaignez vous, le pire je crois est le metier de Tailor, 1 seule quete en tout et pour tout au level 45 je crois, pour récuperer l’ensemble ShadowCraft. C’est tout, passez votre chemin.

Bon on peut ajouter la quete de reputation des Furblogs, vu que la derniere étape donne le patron des mooncloth boots mais elle n’est pas notée tailor, tout comme la quete dans Dire Maul pour récuperer le vetement d’ogre.

Super hein ??

[quote name=‘Donjohn’ date=’ 16 Jun 2005, 15:39’]Plaignez vous, le pire je crois est le metier de Tailor, 1 seule quete en tout et pour tout au level 45 je crois, pour récuperer l’ensemble ShadowCraft. C’est tout, passez votre chemin.

Bon on peut ajouter la quete de reputation des Furblogs, vu que la derniere étape donne le patron des mooncloth boots mais elle n’est pas notée tailor, tout comme la quete dans Dire Maul pour récuperer le vetement d’ogre.

Super hein ??
[right][post=“369066”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ShadowWeave je pense…(note pour Don: arreter de poster du taff :P)

[quote name=‹ Kzi › date=’ 16 Jun 2005, 14:39’]c est bien ce qu il me semblait, apres le level 16, on peut se toucher pour avoir une quete de classe … pffff
[right][post=« 368978 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bah ca viendra avec le temps et pis bon, tu sais la quete niveau 20 de classe paladin, c’est pas mon meilleur souvenir hein…

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 16 Jun 2005, 15:07’]BWL même niveau que MC… super et tous ceux qui n’ont pas une guilde hardcore de 50/60 lvl 60 bien reparti ?? Il nous reste les BG nous dira t on… Super, mais c’est pas ca qui va ameliorer mon équipement. Set PvP … mouais pourquoi pas mais ca correspond surtout à des items avec plein de stamina et des damages augmentés. On peut se faire pratiquement le meme equippement avec les objets des instances (j’ai en exemple le collier ou la cape, il existe mieux, cf mon profil).

Je sens qu’on va devoir passer l’été dans les BG pour pas trop s’emmerder… ou reroll… ou arreter WoW… euh nan, je retire la derniere option :stuck_out_tongue:
PS : Kzi, j’ai runné plus de 50 fois à ubrs pour l’avoir. Ce fut le dernier objet que j’y cherchais. Je l’ai vu 8 fois, 7 fois perdu au loot, et une fois gagné avec un 86 au roll. Je te conseille de mettre un enchant +5 sur tes gants aussi, assez pratique pour ne pas avoir à sortir la dague pour les dragons 61 qui sont quand meme bien nombreux. Et puis tu auras 315 en skill, tu skin Drakki avec ca :stuck_out_tongue:
[right][post=« 368994 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

mais vous etes jamais contents ? :stuck_out_tongue: depuis la minute ou vous etes né, vous arretez pas de brailler apparemment :stuck_out_tongue:

Pour info, le BG Alterac te permet d’avoir cet équipement A VIE (c’est à dire tu arretes le pvp tu gardes l’équipement, contrairement à l’équipement pvp où tu dois garder ton rang pour t’équiper) :
http://www.worldofwarcraft.com/pvp/battleg…ds-alterac.html

il est pas bien le crackling staff ? ou les livres épiques ? Si tu as pas 50 lvl 60 dans ta guilde bah faut savoir que moi non plus hein, les alliances de guildes c’est pas géré par le jeu comme daoc ou lineage 2 mais ca existe. Et si tout le monde est attentif, tu ne peux que progresser dans Molten Core. 20 lvl 60 ca te parait possible dans ta guilde ? Si oui, tu as Zul Gurrub qui arrive fin juillet. Si les 2 BG actuels ne te plaisent pas, j’avoue ne pas comprendre ce qui te motive dans le jeu. Tu as memes des quetes pve dans alterac histoire d’avoir un petit bonus (quete de l’oeil ou capture d’une mine)

et avec 315 tu skinnes aussi les chiens dans Molten Core et ca, c’est cool B)

moi en tout cas, j’arrete pas Alterac tant que j’ai pas la masse a 2 mains épique « The Unstoppable »

la quete de priest est pas mal aussi.
Quete de priest pour un sort unique !
Parlez a XX dans ironforge.
Bravo vous avez terminé la quête …
(mais putain finissez les classes bordel)

J’espere qu’ils vont réequilibrer les BG parce que là toutes les guildes font du point à Warsong et plus personne ne va à Alterac.
Super !

:stuck_out_tongue:

ha ca ca depend du serveur. Pour info hier soir, y’a pas eu un seul BG Alterac sur le serveur kirin tor. Pourquoi ? Bah les hordeux etaient ailleurs. 40 d’entre eux à Molten Core en tout cas …

Pourquoi les gens choisissent Warsong ? Car l’attente est réduite et on peut en enchainer plein dans la soirée. 1600 points d’honneur quand tu gagnes la partie hein, ceux qui veulent des milliers de points d’honneur par semaine savent ou aller.

Alterac est plus complet, plus grand. Si tu ne t’organises pas, tu n’arriveras pas à décoller du milieu de la carte. C’est un style différent et les joueurs choisissent un UT2004 like pour pas se prendre la tete. Je les comprends

C’est bien ce que je dit, ALterac est completement deserté.
Forcement, quand tu vois des potes qui font 70 000 points de contrib en 3h à Warsong.

Je prefere me faire 8000 points à Alterac en battant 2 fois le boss hordeux en 8h que 70 000 à Warsong en 3h.

Y a pas moyen qu’ils foutent des bots! :stuck_out_tongue:

C’est vraiment idiot de diminuer la difficulté d’un donjon… Merci pour ceux qui ont fait l’effort de le réussir dans ces conditions…

Quand à Blackwing, je ferais comme pour MC… Un groupe pickup juste pour voir à quoi ça ressemble… Sans le moindre espoir d’y faire quoi que ce soit…

Il serait temps qu’ils ouvrent le donjon entre duskwood et les marais (instance lvl60 à 20). Ce serait déjà éventuellement plus abordable que MC.

Pas de quêtes pour le hunter? Il me semble (je n’affirme pas, je connais pas trop hunter) justement qu’ils ont les quêtes élites les plus sympa… Dont une qui permet de récupérer ce truc exag totale(remarquez bien la partie “use”) et une autre pour un carquois qui donne.

Compare ça à celles de voleur qui stoppent lamentablement au lvl 30. (et dont le seul intérêt est de débloquer les compétences indispensables du voleur) Et l’air de rien, quand tu es elfe et que tu connais pas le jeu… Tu restes en Ashenvale jusqu’au lvl25 sans aller à Stormwind et tu te passe de lockpick et de tes poisons en te demandant pourquoi ces compétences sont inutilisables… (oui, c’est du vécu).

Puis pour la clé de Scholo c’est corrigé et c’est bien dommage… Pour une fois que Lockpick servait à un truc un peu sérieux… Ca rendait le voleur indispensable pour l’instance où on loot 3 parties de son set… C’était pas plus mal…

[quote name=‹ Sempai › date=’ 17 Jun 2005, 02:28’]Pas de quêtes pour le hunter? Il me semble (je n’affirme pas, je connais pas trop hunter) justement qu’ils ont les quêtes élites les plus sympa… Dont une qui permet de récupérer ce truc exag totale(remarquez bien la partie « use ») et une autre pour un carquois qui donne.

[right][post=« 369247 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Très sympa effectivement…après n’avoir eu aucune quête pendant 50 levels, on a juste à tuer Majordomo, Azuregos et Onyxia (ainsi que 3-4 démons élites tout seul) sans avoir la certitude que ce que l’on doit looter ne tombe et en sachant que ça ne tombera que pour 1 seul hunter…bref une quête acccessible à tous les hunters :stuck_out_tongue: . Donc oui, la quête est sympa, l’arc aussi (le bâton, ça doit être ue blague par contre)…reste que c’est pas vraiment une quête pour hunter mais une quête pour hunter avec grosse guilde (ou alors qui est pas préssé comme moi :stuck_out_tongue: ).

Sinon, pour la baisse de difficulté des donjons…bin comme tout le monde, je trouve ça pas très malin…il va rester DM West de bien difficile à 5 et …heu…oh…c’est tout :confused: .

juste une petite précision , l’item que drop Azuregos pour la quete hunter peut etre dropé par les drakes bleu de Azshara.Donc c’est Majordomo (pour recuperer la feuille dans le coffre) et Onyxia a tuer , ca aurait pu etre Ragnaros , on a pas a se plaindre :stuck_out_tongue:

J’ai pu faire toutes les quetes se situant à andorhal depuis le dernier patch (les cristaux sont de nouveaux présents dans les tours, et les livres moisis sont redescendus sur terre)

Perso, je suis pas contre un petit nerf de scholo et Strat. Pourquoi ? Parce qu’on va enfin pouvoir trouver des groupes pour le faire à 5, je trouve juste dommage qu’ils n’aient pas bloqué ces instances à 5, de la même façon que DireMaul. Permettre de faire des instances en raid quand elles ne sont pas prévu pour, je trouve que c’est une grosse connerie et perso ça fait un moment que je m’endors en instance et ça fini en Mind Control pour m’occuper… Il faut un pull qui foire pour que j’ai les yeux qui recommencent à briller (Allez Funkylolo tu vas le foirer ce pull !! Arf, le prochain peut-être…). Par contre, s’ils laissent la limite à 10, pfff va falloir que je prévois le thermos de café là, ou alors je tank avec mon prêtre, j’hésite…

Là ils ont le cul entre 2 chaises pour ces instances et c’est pénible…

hop nouvelle info sur le patch 1.6.0, au sujet de la vallée d’Alterac

"Spawn/NPC Changes:

A new NPC/Guard suppression system has been implemented. NPC guard spawns are now more intelligently tied in to towers and NPCs. Players that advance across the map and take out objectives along the way should feel as if they are making notable progress in the Battleground. Both the Frostwolf and Stormpike Supply Officers sell a guide on the battle in Alterac.

All towers have been changed from having a 5 minute respawn to using a much longer respawn time. This should make assaults much more viable once the initial guard spawn has been defeated.

Korrak the Bloodrager has gained immunities and has had his spawn timer greatly lengthened.

Both Ivus the Forest Lord and Lokholar the Ice Lord now make their way to the opposing faction base after 10 minutes of idle time in the Field of Strife.

NPCs in Alterac Valley will no longer assist players. This change will prevent the enormous NPC trains currently happening in the zone. Additionally, this change along with a change to the way Tower Archers function when reacting to enemy NPCs will eliminate the evade bug issues in the zone.

Item and Looting Changes:

Alterac Valley vendor sold items should now be soulbound.

We realize that player corpse looting in Alterac Valley can often be problematic and are investigating ways in which to make the process of looting a fallen player fair to all involved. For this pass, we are putting max count limits on nearly all turn in related items. The changes are as follows:

Darkspear Troll Mojo (10)

Dwarf Spine (10)

Forsaken Heart (10)

Human Bone Chip (10)

Orc Tooth (10)

Severed Night Elf Head (10)

Tauren Hoof (10)

Tuft of Gnome Hair (10)

Armor Scraps (100)

Stormpike Soldier’s Blood (20)

Storm Crystal (20)

Stormpike Soldier’s Flesh (15)

Stormpike Lieutenant’s Flesh (10)

Stormpike Commander’s Flesh (6)

Frostwolf Soldier’s Medal (15)

Frostwolf Lieutenant’s Medal (10)

Frostwolf Commander’s Medal (6)

Faction/Reputation/Quest Changes:

The faction for turning in Coldtooth and Irondeep supply quests has been increased. Players will gain significantly more faction for retrieving supplies from the opposing faction’s mine.

Along with the inventory max count changes, many associated quests have had their turnin requirements increased. This should allow for more interplay among teams. Many different players will now be allowed to turn in quest items to spawn units and bolster defenses.

The minimum faction to call for a cavalry charge has been reduced to Honored.
A new offensive faction ability has been added. Offensive air strikes may now be called by players with Revered or greater faction. Offensive air strikes require that the missing
Wing Commanders be rescued and returned to base safely. Players should find air strikes as one of their most powerful tools in defeating the enemy.

Honor Point Changes:

Each team will now gain additional bonus honor if their towers are not destroyed upon the completion of the map (victory). The more towers that remain intact, the more honor awarded.

If you manage to keep your faction’s Captain alive for the duration of a battle, you will be granted extra points upon victory.

We will monitor these changes during the next phase of public testing, and make adjustments as necessary. Thank you all for the great feedback."

Bon c’est normal qu’il essaie de lutter contre le corpse looting (en gros tu te mets en voleur sur la ligne de front et tu ramasses tout en premier si tu cliques assez vite)

Avoir des avantages dès qu’on est honoré, c’est pas mal aussi :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 16 Jun 2005, 18:40’]C’est bien ce que je dit, ALterac est completement deserté.
Forcement, quand tu vois des potes qui font 70 000 points de contrib en 3h à Warsong.

Je prefere me faire 8000 points à Alterac en battant 2 fois le boss hordeux en 8h que 70 000 à Warsong en 3h.

Y a pas moyen qu’ils foutent des bots! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 369134 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je ne sais pas sur quel serveur tu joues mais mettre des bots n’est pas la solution. Il faut juste attendre que le serveur vieillisse pour que les joueurs 60 frappent à la porte d’alterac.

[quote name=‹ Sempai › date=’ 17 Jun 2005, 02:28’]Il serait temps qu’ils ouvrent le donjon entre duskwood et les marais (instance lvl60 à 20). Ce serait déjà éventuellement plus abordable que MC.

Puis pour la clé de Scholo c’est corrigé et c’est bien dommage… Pour une fois que Lockpick servait à un truc un peu sérieux… Ca rendait le voleur indispensable pour l’instance où on loot 3 parties de son set… C’était pas plus mal…
[right][post=« 369247 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

mmm le donjon entre duskwook et les marais tu dois parler de la grande tour dans le col de deadwind nan ? c’est pas prévu de l’ouvrir et je ne sais pas d’ou tu tires que ca sera un donjon pour 20 niveaux 60 :stuck_out_tongue: ca sera un donjon c’est clair, surtout si tu as visité les deux cryptes en sous sol dans les maisons en ruines.

Le premier donjon pour 20 niveaux 60 sera Zul Gurrub et il se trouve au nord est de stranglethorn vale. Il y en aura d’autres, ca me parait évident mais évitons les théories :stuck_out_tongue:

Sinon pour la clé, bah faut quand meme penser aux autres hein. Etre obligé d’attendre un mage, un guerrier ou un prêtre pour un donjon à 5, c’est à pleurer quoi. Ca fait vraiment mmo qui a pas évolué depuis EQ 1 quoi … Si on peut pas mettre un démoniste par ci, un paladin par là, ou un druide, bah c’est bien pourri d’avoir créé ses classes alors.

Je plussoie ALphus. Les strats en raid, c’est vraiment pour faire du chiffre et looter une pièce particulière, moi je m’endors pas trop parce que j’add, mais c’est quand même longuet. Surtout quand on tombe avec un petit roquet qui aboie les ordres comme si tout le monde ne l’avait pas fait 10 fois :confused:

Par contre à 5 on retrouve le bonheur de nos jeunes niveaux, il faut tout gérer aux petits oignons et le jeu retrouve un intérêt tactique, chaque erreur pouvant mener au wipe.