Patch: Before The Storm

(Thread créé pour arreter de spammer celui dédié à la Progression des guildes)

[quote]The next World of Warcraft content update, “Before the Storm,” will include the new PvP Honour System, as well as other new features that will prepare us for The Burning Crusade expansion. We are currently planning to release this content update next Wednesday, December 6. Please note that the patch date is still subject to change, and we will keep you informed of any changes to the plan as they happen.

If the patch goes live as planned, this will be the last week that new PvP ranks under the old Honour System can be earned, as the patch will immediately introduce the new Honour System. We will run one final honour calculation on December 6 and update everyone’s ranking accordingly on that date so that players who achieve a new rank for that week have the opportunity to display that title on their character. Please note, however, that no new PvP rewards will be unlocked for purchase with this final “old Honour System” calculation, regardless of any increase in rank.

For those who have been seeking high-rank PvP armour and weapons, note that the new Honour System will still include these item rewards, and it will actually be easier to earn these items under the new Honour System than under the old Honour System. Those who wish to see how their PvP abilities measure up against other players will still be able to do so under the new Arena System.[/quote]

Voilà c’est annoncé pour la semaine prochaine et plutot que de spammer un peu partout ce que ça risque de changer dans nos habitudes, on va pouvoir le faire ici B)

P.S.: J’en profite pour ma petite critique à la con sur Blizzard: un jour ils arrêteront d’être ridicules à vouloir avoir le dernier mot et attribueront le numéro 1.13 à ce patch. Il faut tout de même savoir qu’aucun numéro de version n’est donné à ce patch pour le moment car les Community Managers européens et US s’étaient contredits là-dessus et depuis Blizzard attend que les zappeurs efface-mémoire fassent effet sur les joueurs (sur un sujet d’une importance gravissime^^).

Le nom du patch c’est WoW-1.12.x-to-2.0.1-frFR-patch donc je pense qu’on peut dire que c’est le patch 2.0.1 B) Y aura jamais de 1.13

Vivi je m’étais mal exprimé (bon de toute façon c’est pas le sujet principal du patch^^): Blibli a plus voulu communiquer sur le numéro du patch depuis la petite contradiction entre CMs B)

Bon sinon je trouve dommage que les modifications de prise en compte de +healing et du stack des Heal Over Time soient implémentées dès maintenant car il va falloir un petit temps d’adaptation dans les raids actuels (en plus bien sur de toute la refonte des talents) alors qu’il aurait été plus progressif de s’y faire doucement dans les instances à 5 lors de la sortie de TBC: à voir, j’espère que ça ne sera pas trop pénalisant.

A mon avis ce n’est pas ca qui va le plus perturber

Ce sont surtout les changements concernant les mods/macros.

Puis certains seront peut-être tentés par le PVP pour récupérer les récompenses par le nouveau système ce qui ne va pas aider pour les raids.

Perso je pense qu’essuyer les plâtres durant le leveling jusqu’au 70 n’aurait pas été plus mal.

Ceci dit, comme je ne raid plus, j’attends avec impatience le patch B).

Ha ouais !

Bon, ben j’ai hate de voir ce que ca va donner !
Par contre c’est clair que voir tout les addon sauter, ca va etre un peu chiant. Mais bon, faut bien que ca se fasse un jour ^^

Pour les addons je ne me fais pas trop de soucis, certains sont déjà updatés pour TBC ou possèdent des équivalents. Une occasion de plus de saluer le boulot de la communauté de codeurs sur Ace2 qui proposent de très nombreux addons mis à jour.
Ne pouvant pas utiliser le PTR (pas possible d’avoir la beta BC et le PTR en même temps) je ne sais pas si ces mods sont directement compatibles mais au pire il s’agit juste de problèmes de ToC, la nouvelle UI arrivant avec le patch, et les mods pour la beta seront opérationnels ou rapidement adaptables pour ce patch.

Même si tous nos mods habituels ne seront peut-être pas disponibles immédiatement, il est tout à fait possible de se constituer une UI très complète avec les mods “beta TBC” actuels sans réellement souffrir de manque de fonctions.

Sauf que certaines fonctionnalites ne seront plus possibles.

Si vous n’avez pas encore fait BWL cette semaine, interdisez-y à vos healers d’utiliser un mod de decurse ou d’emergency monitor pendant le raid et voyez la différence (à moins que vous ne fonctionnez déjà comme celà B) ).

QUelqu’un sur le serveur de test peut il me dire de facon sure et certaine si les talents des bouquins qui droppent a AQ20 sont directement apprenables par les trainers ou si ce sera pour TBC ?

[quote=“Aloak, post:7, topic: 31963”]Sauf que certaines fonctionnalites ne seront plus possibles.

Si vous n’avez pas encore fait BWL cette semaine, interdisez-y à vos healers d’utiliser un mod de decurse ou d’emergency monitor pendant le raid et voyez la différence (à moins que vous ne fonctionnez déjà comme celà B) ).[/quote]
Decurse dans BWL… mouais vaut mieux le faire à la main, il y a pas tant de decurse que ca à faire. Les palas le font à la mano sur Chroma dans notre guilde. Il y apeut etre les poly sur les spllbinders ou lors de la mage class call sur Nef, mais rien d’extraordinaire. Emergency monitor c’est bien sur quelques bosses seulement, je pense à Anub et… c’est tout. Donc en tant que healer, il y a que dans MC (dont j’y ai pas foutu les pieds depuis un moment) ou je spam le bouton decurse. Donc ca va pas changer grand chose à mon avis. non ce qu’il va tout chambouler ce sont les nouveaux talents, les HoT stackables, les +heal nerfés sur les sorts de moindre rang et les divers nerf warriors/boost warlock et evidemment la perte de nombreux addons comme KTM ou BigWigs que j’ai pas encore retrouvé en version TBC.

Ah oui tiens, ca m’interesse aussi ca ! parce que ca me ferait mal de raquer 50 - 60 po pour m’eclair de givre rang 11 si je peux l’acheter mercredi prochain B)

De mémoire oui ils sont tous « trainable » mais il faut une confirmation des « Burning Crusade Bot » de Cafzone ^^
Je check ce soir côté druide…

Alors on peut apprendre les sorts des bouquins des le prochain patch aupres du trainer B) Vérifié sur le serveur de test.
Par contre, je sais que pour le mage par exemple, la boule de feu rang 12 n’est pas accessible avant le lvl 62 alors que ce rang est dispo avec un livre AQ20.

Parce que beaucoup de sites de mods sont HS, voici un petit lien avec des mods connus/fort utilisés en version TBC (testé et approuvé) : http://www.exfactor.net/misc/?dir=/addons

Pour avoir viré toute mon UI ya deux jours, et apres deux bwl en UI 100% blizzard… bah ca fait tout drole… Sur les boss je vois plus mes dégats, sur Vael j’ai vanish trop tot quand il s’est tourné (j’ai eu peur d’avoir pris l’aggro) etc… Et le pire: PLUS DE DPS METER!! B)
Je doute pas que les addons seront rapidement mis a jour, au moins ceux pour rogues B)

York > Check Curse-Gaming, il y a une UI 2.00 compliant avec tout ce qu’il faut. Je la teste en ce moment sur TBC donc bon ça serait vraiment pas de chance qu’elle ne fonctionne pas sous wow 2.00 ^^
Cherche FurUI wow 2.00 si je ne me trompe pas B)
Je peux pas linker vu que je suis bloqué par un satané proxy au taf B)

Non mais j’avais l’intention de la refaire (j’ai toujours d’ailleurs), donc j’ai tout viré et ça m’amusait de tester un peu en jouant sans addon B)

Entre le redémarrage de serveurs et l’instabilité de Khaz Modan hier soir, je me suis concentré sur l’exploration de WoW.
. Désormais les nouveaux territoires des bloodelfs et Dranei, ainsi que les Outlands apparaissent sur la carte.
. Adon dans les Eastern Paquelands ressemble désormais aux bloodelfs et le tas de rondins derrière lui a disparu laissant place à un portail qui permettra dans le futur d’accéder aux zones Bloodelf.
. J’ai fait une ballade à la nage par Tirisfal Glade en remontant la côte par Quel’Thalas, ce sont toujours les anciens territoires qui sont physiquement là.
. La Zone de Deadwing Pass abrite bien désormais la tour de Medivh (Karazhan) dans un village abritant des fantomes de lvl69 désormais (aïe). des pnj (membres de l’Oeil Pourpre) attendent les joueurs au pied de la tour les joueurs de lvl68 pour leur refiler quêtes et récompenses. La cave du maître sera un passage obligé pour récupéré la clé permettant d’accéder à l’instance.

Pas eut le temps d’aller à Auberdine pour voir comment Blizzard avait fait pour gérer le bateau en partance vers Azurmyst (territoire Dranei).

Je rajoute que les NPC de quetes dranei et Blood elfe sont présent à travers le monde, j’en ai deja trouvé 2 (j’en donne un : Chillwind camp). Si vous vous emmerdiez niveau 60, voilà de quoi passer 1 ou 2heures B)

Plus simplement, une des mages de la tour des mages à Stormwind Hurlevent rooh non, STORMWIND est une elfe de sang. Et elle a le nouveau skin.