Oui, je sais que c’est (peut-être) brasser du vent mais encore un fois, les francophones sont traités comme des moins que rien. En effet, le patch pour la version française de Morrowind (le grand, l’unique, le magnifique !) se fait vraiment attendre. Les bugs seront “peut-être” corrigés avec l’add-on Tribunal, ce qui est inacceptable, encore plus de la part d’un éditeur français (Ubi Soft).
Payer un jeu qui sort avec des bugs, c’est une chose (on commence à avoir l’habitude !), mais payer pour la correction, c’en est une autre. Vous trouverez donc, en suivant le lien ci-dessous, une pétition en ligne afin de secouer un peu le prunier. A noter que cette pétition s’adresse uniquement aux acheteurs (!) de la VF.
J’ai trouvé un patch génial à Morrowind, C’est Arx Fatalis !
Remarque, avec morrowind, ce qui est bien c’est que l’on est obligé de s’arrêter de jouer au bout d’une heure. ça évite de se coucher à 4h du mat quand on se lève à 7…
déjà, je n’ai pas à souffrir d’une traduction qui peut être hasardeuse (les noms de villes traduits à la va comme je te pousse et les quêtes tellement mal traduites qu’elles en deviennent impossible à résoudre).
ensuite, lorsqu’on traduit, les piles dédiées aux textes ne sont pas forcément changées (taille) et peuvent déborder. D’où le plantage …
enfin, j’ai accès à bien plus de mods …
Je suis content, je pourrai me trouver Tribunal en version semi-localisée :).
Quant aux plantages, ben ça dépent : je peux très bien y jouer pendant une demi-journée sans problème, ou seulement pendant une heure avant le premier plantage. Ca dépend de ce que j’ai fait tourner avant comme programme en fait …
Mouhaha ! Ok pour pleins de jeux/films, mais là Morrowind en VO j’ai assez donné !! Je suis franchement pas mauvais en anglais, mais c’est quand même super chiant de lire tous les bouquins…
Beuarh, vous croyez pas que vous y allez un peu fort les mecs ? J’ai eu un rip de la VO en CD, bon, je pouvais pas attendre la version francaise et puis d’ailleurs je prefere VO… Mais bon, j’ai achete le jeu quand il est sorti en VF - plus histoire de l’acheter - et faut bien dire aue la VF est super bien faite et que c’est qund meme appreciable qund on se met a lire tous les livres… Et j’ai pas ou peu de bug,sur deux configs differentes, je peux meme jouer avec la plupart des mods qui me bottent (sauf bitter coast region sounds). Vous voulez quoi de si important dans ce patch ?
Ce que je voudrais dans ce patch? Je vais pas tout mettre là, ça ferait un stack overflow
Mais en gros, un vrai pathfinding, des IA capables de sauter, de rentrer et sortir d’un dongeon, un monde + vivant avec des PnJ ayant une vraie personalité. Bon, tout ça c’est en fait les gros défauts que je reproche au jeu. Je doute qu’un simple patch puisse régler ces problèmes. Mais ça n’empeche que le jeu a une foule de petits bugs pas toujours genants, mais qui pourraient etre corrigés.
Ca ne m’étonne pas d’ubisoft, ils ont arrêté le support de Silent Hunter 2 et Destroyer Command alors qu’ils sont bugués à mort, pour exemple dans DC le jeu plante à partir de la mission 2 de la campagne du Pacifique!!! De toute façon ce qui intéresse Ubisoft c’est les brouzoufs,
Eh je dirais qu’il faut parcourir les forums mentionnés dans la pétitiion ainsi que la lettre pleine de bonnes intentions de UbiSoft au sujets des
plug-ins. il s’agit aussi d’erreurs de traduction qui, si elles sont inévitables dans un soft de cette ampleur, n’en sont pas moins facilement corrigeables. Bien sûr, on ne leur demande pas de suivi de produit genre Operation Flashpoint (faut pas rêver non plus) mais au moins qu’ils tiennent leurs promesses !!!