Patchs, hotfixes

ype fin de saison today, patch 2.3 mercredi et saison 4 dimanche prochain

On était en pleine grift avec le clan au moment de la fin de la saison, du coup on s’est bien marré et on a tous screenshoté pour la postérité.

gallery_4090_175_812220.jpg

Et un petit test solo avec le « nouveau » monk.

gallery_4090_175_848094.jpg

Demain on sera déjà sorti du classement, du coup on en profite. :smiley:

[quote=« FrancisXV, post:521, topic: 53526 »][/quote]
Non la saison 4 c’est vendredi :stuck_out_tongue:

ah merde je me mélange dans les dates
sans dec bosser en horaires / jours décalés et avec des trucs persos a coté j’arrive plus a savoir quand est quand :confused:

si vous voulez vous amuser dans le cube : 

  • Portal to Greed's Domain : Cost 1 Puzzle Ring
  • Portal to Not a Cow Level : Cost 1 Bovine Bardiche

La vidéo qui présente toutes les nouveautés du patch 2.3.0 (et le patch note) : 

Je vais peut-être m’y remettre ce week-end ^^

Hahaha, vous savez plus quoi faire de vos 200K de composants? Fourrez les dans le cube avec un objet jaune (de préférence du type dont vous voulez obtenir) et ramassez du légendaire à gogo, je viens de me fabriquer 2 bulkathos anciennes comme ça.

GG ^^

on en parlait mercredi soir ^^

hotfix : 

  • Bandit Shrines now appear less frequently (8/27)

Roh

Normal, c’était complètement pété ce shrine.

La recette du cube qui upgrade un jaune en épique est un peu pétée. Elle ne coûte pas cher, les jaunes on en a à revendre grâce à Kadala, et elle donne un épique à chaque fois. Pour les familles qui ont “peu” d’épiques dispo (armes puissantes, kukuri…) c’est un excellent moyen de craft celui qu’on veut, possiblement ancien, à moindre frais. A contrario la recette qui reroll un légendaire me parait en comparaison complètement inutile, trop cher, il vaut mieux gamble sur l’autre recette.

Sinon 3 affixes en plus ça fait bien le café, et ça apporte pas mal de diversité / optimisations possibles. A quand des slots de persos/banques supplémentaires par contre, j’ai passé 2h hier à galérer pour faire un peu d’espace dans la banque et libérer UN slot de perso suite à la fusion des persos s3 avec le hors saison … 

Edit : maintenant qu’on monte en tourment, voilà les stats des drops des divers matériaux suivant le tourment, et voilà les drop rates de légendaire par craft / kadala.

Ceux qui comme moi aimeraient connaitre à l’avance les objectifs de la saison 4, Judgehype les avait listés : http://diablo3.judgehype.com/news/liste-des-periples-a-venir-dans-le-patch-2-3-de-diablo-iii-142739/

Le contenu du patch 2.4.0 va faire des heureux :

Nouvelle zone : l’île de Val-Gris
Zones étendues : les bois Éternels et les appartements royaux
Modification des objets d’ensemble
Nouvelle fonctionnalité : les donjons d’ensemble
Nouvelle fonctionnalité : les failles renforcées
Nouveaux objets légendaires
Modification de l’interface des améliorations
Espace supplémentaire dans le coffre
Nouveautés sur ordinateur
Modifications du périple
Renaissance
Améliorations liées aux séries

Ca va etre encore la foire a la saucisse et aux milliards de DPS. Ca a l’air rigolo cependant, il se peut que je vienne faire un tour pour voir comment ca se passe, pour detruire tout mon matos et repartir de zero sur tous les persos, avoir de la compo, etc.

Mais un des trucs qui me gene le plus c’est que je n’ai plus aucune idee de la puissance absolue comme relative de mon perso, avec des +40000% en bonus. Quarante Mille Pourcents. On dirait des arcs narratifs de DBZ.

T’as pas du bien suivre les annonces, il y a du biscuit rien que pour toi dedans.

pensé à lui aussi en voyant le nouveau set thorn^^

Je viens de voir la VOD de la conférence de la Blizzcon, la 2.4 s’annonce un chouette patch.
Quelques fonctionnalités qui ne sont pas mentionnées dans l’aperçu mais qui me réjouissent d’avance :

  • Les souffles de la mort sont désormais affichés en vert au sol.
  • Une icone dans la tooltip indique si on a cubé un objet ou pas.
  • Nouvelle recette du cube : objet ancien + gemme de couleur + gemme légendaire => objet ancien avec ajout d’une stat primaire selon la couleur de la gemme dont la valeur est 5 fois le niveau de la gemme légendaire (et on peut upgrader par la suite en suivant la même recette avec une gemme de niveau supérieure)
  • La saison 4 se terminera fin décembre et il y aura un break d’une longueur non encore déterminée entre les deux saisons. La saison 5 durera 3 mois.
  • Modifications pour réduire l’écart existant entre jeu solo et jeu en groupe : réduction de la vie des monstres en fonction de la taille du groupe
  • Réduction des bonus d’xp sur l’équipement au niveau 70 : la gemme rouge dans le casque n’apporte plus que 4,1% d’xp au niveau 70 au lieu de 41% mais ajout d’un bonus sur les séries de kills comme sur les versions console
  • Modification de l’affichage des dégâts : chiffres condensés (ex : 1 000 000 devient 1000k) et les bons gros chiffres sont affichés en orange pendant un peu plus longtemps
  • On peut désormais comparer les équipements pour les compagnons.
1 « J'aime »

J’ai vu passer un truc concernant le set aussi, comme quoi ils peuvent ouvrir un portal vers un genre de défi. Si j’ai bien pigé ça débloquerait quelques rewards et du cosmétique.

Oui en fait tu rentres dans ce qu’ils appellent un donjon d’ensemble : tu es équipé d’un set de classe et tu as des petits objectifs à accomplir (genre avec le set féticheur Arachyr, ta grenouille doit avaler 30 ennemis) dans un temps imparti. Il y a 4 donjons pour chaque classe, un pour chaque set. Si tu finis les 4 pour une classe, tu gagnes une bannière (6 en tout à gagner donc) Et si tu fais les 24 donjons, tu gagnes des ailes.
Et une note pour toi spécialement @Arkeon : on ne peut pas mourir dans ces donjons, même en hardcore. Un coup fatal te vaut juste un échec de la mission :slight_smile: