Patchs, hotfixes

Même quand tu te fais PL ? (je peux me moquer aussi ! :stuck_out_tongue:)

Je vois pas du tout de quoi tu parles :wink:
En tout cas je trouvais ça suffisamment notable pour être mentionné. Par ailleurs, les donjons sont fixes, tant au niveau du layout que de la difficulté.

Bonus qui n’existe pas en rift et grift. :facepalm:

Et qui n’aura comme seul intérêt qu’une tab de stash supplémentaire. Je râle depuis le début concernant le contenu exclusif saison, donc je suis content. Mais là ça va faire mal niveau motivation pour les saisonniers.

Ah oui ? Je n’ai vu l’info nulle part. C’est déjà comme ça sur console ? Si c’est bien ça, c’est dommage, mais c’est en ligne avec la façon dont ils semblent vouloir que les joueurs abordent les failles.

[quote=« nothuman, post:543, topic:53526 »]
Et qui n’aura comme seul intérêt qu’une tab de stash supplémentaire.
[/quote]Le premier onglet est donné à tout possesseur de Reaper of Souls. Les 4 suivants seront débloqués via le périple saisonnier.

Pas tout a fait non. Dès la sortie de la 2.4 tout le monde pourra acheter 6 tabs supplémentaires et les saisonniers peuvent en gagner une en complétant certains objectifs particuliers du Season Journey. Donc en gros, 6 tabs pour tous le monde, 7 pour la saison. Et une de plus a chaque nouvelle saison jusqu’à un maximum de 10.

« The Massacre XP bonuses will not be active in Rifts and Greater Rifts » Source: dev talks de la seconde journée de la blizzcon. Aucune idée de comment ça fonctionne sur console. Perso je trouve ça très très très dommage. PERSONNE ne fait de l’xp en dehors des rifts/grifts, ça n’a donc quasi aucun intérêt.

Après ce ne sont que des infos concernant le PTR, donc tout peut encore changer. En particulier le revamp du set [Legacy of Nightmares][1], qui augmente les dégats de 800% pour chaques pièces anciennes d’équipées, à condition de ne porter aucun set. Les premiers calculs (via une hypothétique formule) sont sans appel, ça va être nerf immédiatement.
[1]: http://us.battle.net/d3/en/item/the-wailing-host

[quote=“nothuman, post:545, topic:53526”]
Pas tout a fait non. Dès la sortie de la 2.4 tout le monde pourra acheter 6 tabs supplémentaires et les saisonniers peuvent en gagner une en complétant certains objectifs particuliers du Season Journey. Donc en gros, 6 tabs pour tous le monde, 7 pour la saison. Et une de plus a chaque nouvelle saison jusqu’à un maximum de 10.
[/quote] Ok j’ai mal tourné ma phrase, j’aurais dû dire : le premier onglet supplémentaire est donné (ou plutôt achetable) pour tout possesseur de Reaper of Souls. Les 4 suivants seront débloqués via le périple saisonnier, un par saison.

[quote=“nothuman, post:545, topic:53526”]
“The Massacre XP bonuses will not be active in Rifts and Greater Rifts” Source: dev talks de la seconde journée de la blizzcon. Aucune idée de comment ça fonctionne sur console. Perso je trouve ça très très très dommage. PERSONNE ne fait de l’xp en dehors des rifts/grifts, ça n’a donc quasi aucun intérêt.
[/quote]Les modifications qu’ils vont faire montrent précisément qu’ils ne veulent pas que les joueurs utilisent les failles pour l’xp. Tout va dans ce sens, la réduction des bonus au niveau 70 comme l’ajout des kills streaks. Et honnêtement je comprends ce point de vue. Les failles sont pensées pour mesurer les performances à la base et on voit bien qu’ils essaient des les recentrer sur cet objectif, pour réserver l’xp à d’autres modes de jeu. C’est comme lorsqu’ils ont enlevé l’upgrade des gemmes si tu échouais à finir la faille. C’est tout à fait cohérent.

D’un côté ils diminuent les bonus d’xp et de l’autre augmentent l’xp reçu (de base) pour chaques monstres tués. Les premiers retours nous diront si on perd au change ou non.

Mais quel autre mode de jeu?

bounty par exemple

Faire un revamp d’un set de 6 pieces ne va pas me faire revenir.

J’ai deja explique que le probleme du Thorn c’etait la sustainability du DPS impossible au dela du T4, l’impossibilite de faire du crit, l’impossibilite de tenir le self punishing (aka “se faire taper”, parce que je rappelle que Provoke pete l’aggro 9 fois sur 10), et le fait qu’en groupe c’est mort.

Non clairement, tres bons les changements sur le set de l’Invoker la…

Et le reste des items Thorn-oriented sont ok sans etre fous; ca va limiter d’autant les options hors set: Heart of Iron mandatory? Leg. Gem mandatory?

(je precise que c’est du sarcasme au cas ou ca passerait mal a l’ecrit)

Et toujours le probleme du power creep. J’ai vu qu’une 2H barbarian faisait pop Avalanche et Earthquake avec les shouts. Tu veux faire quoi comme build Thorn face a ce genre de debilite? Y’a une raison pour laquelle j’avais joue Barbarian la saison 2: faire des tourbillons etait ridiculement puissant, et tellement peu dependant des ennemis autour (contrairement au thorn).

Faire de l’xp en t7 ça vend du rêve. :smiley:

Les changements du sets sont très bons, et les items plus la leg gems font que ça peut être viable, et surtout en groupe. Mais oui, comme tu le dis, ça dépendra de comment ils vont remanier les mécaniques internes du thorn. Ils l’ont dit, il y a déjà un bon un moment maintenant, qu’ils les avaient changés justement en prévision du nouveau invoker. Donc on va attendre les premiers tests, puis la fin du ptr, pour voir si oui ou non ça fonctionne.

j’en conviens mais il existe d’autres modes de jeu pour XP ^^

Je vais la faire simple: Tu joues en groupe, y’a forcement un ou deux mecs qui font du CC, du coup tu ne te fais pas taper, du coup tu ne fais pas de thorn.

C’est bon?

Non. Plus depuis quelques mois. :wink:

L’icône et la description de Souffle de la mort sont désormais bleu canard

Bleu canard.

Voilà c’est tout.

Donc les pouvoirs du barbarian ne stun/KB plus du tout?
Les Crusaders ne font plus de blind/stun?
D’ailleurs les monk ne font jamais de blind.
Il n’existe pas d’item qui fait une zone de blind au sol.
Il se trouve que le Demon hunter ne fait plus de CC non plus. Pas de Freeze surement.

Bref, si tu trouves le moyen de te faire taper efficacement en groupe dans ces conditions, tu me fais signe.

C’est quand même dommage que le jeu ne permette pas de modifier ses skills et de créer des groupes organisés :innocent:

Diminution du cc dans le patch 2.3. Il y a 4 mois déjà… Le seul truc encore efficace en groupe c’est le pull. Stun, freeze, blind etc ne fonctionnent plus efficacement. Ton cru se fera taper, reste plus qu’à le faire survivre maintenant et vu que le thorn est basé sur la vita ça ne devrait pas être trop compliqué.

mmmmm, a lire tout ca , jouer épine va carrément devenir faisable quand même^^ http://diablo3.judgehype.com/news/le-tres-long-patch-notes-2-4-du-ptr-est-disponible-en-francais-144695/

ET là , moi je jouis^^

Le Mantelet de l’ombre
Un heaume et des épaulières sont ajoutés à cet ensemble.
Cet ensemble est modifié.
Bonus d’ensemble (2)
Vos dégâts sont augmentés de 1000% lorsque vous êtes équipé d’une arme de mêlée.
Bonus d’ensemble (4)
Puissance de l’ombre obtient les effets de toutes ses runes et dure indéfiniment.
Bonus d’ensemble (6)
Les dégâts d’Empaleur sont augmentés d’un montant égal à 40 000% des dégâts de votre arme contre le premier ennemi touché.

sans parler des nouvelels dagues créés pour le DH contact^^

Jouer Thorn a toujours ete faisable (j’ai fait un build thorn par saison, meme dans la derniere ou j’ai joue, ou j’avais un barbare en main). Juste que ca ne scalait pas du tout au dela du T4, et que restait le probleme de se faire taper (et d’y survivre). Je l’ai deja dit et montre, je pouvais faire du T5/T6. C’etait juste abominablement long.

La ils ont rajoute des synergies sur des pouvoirs annexes (bombardement? serieux?) parce qu’ils savent tres bien que ca manque de DPS, donc plutot que de fixer le souci de la mecanique de Thorn elle meme (pas de crit, perte d’aggro au provoke), ils ont deporte le probleme ailleurs, en collant du thorn sur quelques skills. Du coup, ca sera la flavor of the Month en Invoker

Un coup d’oeil et ca sera Invoker, RROG, Heart of Iron, des Topazes, la Legendaire Thorn, bombardement, consecration iron skin, steed charge
Hold your ground et Iron Maiden en passive, plus celui des stats par jewel. Et punish en main pour faire une synergie sur le Block.
Voila, ca m’a pris 2 minutes a faire un build en cherchant Thorn dans le patch note. Si je sonne aigri c’est parce que je le suis. La mecanique pourrait etre interessante, et ils la transforme juste en source annexe de dommages a ajouter aux degats directs. C’est ennuyeux au possible.

Au fait ils ont fixe le probleme du pylone Shield qui faisait que tu etait completement intangible, et donc que tu ne declenchais pas les effects on hit/on block pendant toute la duree du shield?