Patin a glace

Salut salut :stuck_out_tongue:

Alors voilà, en ces temps hivernaux je me suis remis au patin à glace! Ayant la chance de disposer d’une patinoire sympathique et pas trop cher pour les étudiants, j’ai l’intention de continuer à glissoter joyeusement … B)

Alors voilà, le but de ce sujet est double:

Tout d’abord je voudrais savoir s’il y a ici des geeks fans de patins? (Que ce soit hockey sur glace, patinage artistique ou patinage loisir!)

J’espère que oui, parceque la 2e question est la suivante : Les patins de location c’est bien gentil, mais ils sentent mauvais et sont moches. Je voudrais donc m’acheter des … patins. Oui, vous avez bien deviné! :smiley:

Mais voilà, j’y connais un peu rien, et je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller (Y a t-il des lames différentes? Quel budget mettre pour des patins qui sont bien et qui durent? Des marques mieux que les autres? Faut-il prendre des patins AMD ou Intel? Prendre des patins en DDR2 est-il un choix judicieux? … Euh?) B)

Voilà, j’attends vos réponses, qui je l’espère seront fort nombreuses afin de me dispenser pléthore conseils pour orienter mon achat et discuter patin, tout ça tout ça … :smiley:

patins de hockeyeur : cool & fun
patins de candelero : dur & pas fun !

a part ça, j’en sais pas plus B)

[quote=“AzuKa, post:2, topic: 32334”]patins de hockeyeur : cool & fun
patins de candelero : dur & pas fun !

a part ça, j’en sais pas plus B)[/quote]
Ayant pratiqué le patinage artistique dans ma plus tendre jeunesse, je dirais le contraire. Mais il est vrai que la maitrise de la pointe n’est pas aisée.

Tout dépend de ton envie si tu veux patiner juste pour le fun et bah prend des patins de hockeyeur si ton envie est technique prend des patins destinés au patinage artistique B)

Les patins de hockey sont bien ceux dont la lame est un peu incurvée? (Pas droite, donc) Si c’est le cas, j’en ai déjà eu des comme ça à prêter, et je préfère largement.

Je vais commencer mes petites recherches donc! Merci ^^

les patins de Hockey ont les pieds a plat, tandis que ceux de patinage artistique ont les talons releves. Les patins de Hockey sont amha beaucoup plus agreables… surtout pr le confort.

Mais a ce que je lis, c’est une question de gout ^^
si tu as fait du roller par le passé, alors je ne peux que te conseiller les patins de hockey.

Tu as du bol, j’ai fait du patin pendant 4 ans et un peu de hockey ^^

Alors bon c’est clair pour moi, au vue de ton utilisation, prend la forme patin de hockey. Concernant la marque, pas d’hésitation possible, CCM ou Bauer avec une très large préférence pour CCM. Et si tu as plein de sous, pourquoi pas Nike.

Alors une série vraiment chouette et pas chère chez CCM ce sont les Tracks B) :

Tracks 292 si petit budget et 492 sinon. Après, tu peux taper plus haut mais ca ne sert à rien de claquer whatmille thunes alors que tu débutes B)

Sinon, ne pas hésiter à les faire affuter (peut être même juste après les avoir reçu) régulièrement. Mais pour te donner un ordre d’idée j’ai besoin de ta fréquence de patinage et de la durée d’une scéance ^^

Vala, hésite pas pour les questions.

ps : Awai, et moi je trouve les figures plus facile avec les patins de hockey. La pointe s’accroche pas et excellent soutien du pied.

Oh la !!! Des figures avec des patins de hockey !! Les patins pour le patinage artistique sont fait spécialement pour faire des figures.(par contre ac. les patins de hockey on peut faire des zolis dérapage et éclabousser tout le monde de glace B) ).