Patrick de Gayardon

Salut,
je signale juste qu’un documentaire trés bien fait passe cette semaine sur Odysée (la prochaine séance est lundi à 17H00).
Il retrace tous les exploits de Patrick jusqu’à sa mort tragique en 1998 ( :stuck_out_tongue: ). Les images sont vraiment trés belles (mension spéciale au saut en combinaison aile dans le grand canyon).
Vraiment à ne pas rater même si l’on est pas fan de chute libre.

A bientôt :stuck_out_tongue:

C’est pas le gars qui avait inventé la combi pour planer, qui rejoignait son cessna en vol ( Goldeneye style) ???

Dont le parachute s’est pas ouvert?

[quote name=‹ Elchupacabrel › date=’ 29 Jan 2005, 19:22’]C’est pas le gars qui avait inventé la combi pour planer, qui rejoignait son cessna en vol    ( Goldeneye style)  ???
Dont le parachute s’est pas ouvert?
[right][post=« 327102 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui c’est lui, c’est l’inventeur du skysurfing (saut avec un surf), il a aussi nventé les ailes… etc

Bref, c’est un grand homme du parachutisme. Regardez le docu, vous ne le regretterez pas !

:stuck_out_tongue:

je m’y connais pas, mais je pose une question innocente… :stuck_out_tongue:

il, enfin vous, ne portez pas de deuxième parachute au cas ou le premier s’ouvrirait pas ? non, parce que c’est vachment dangereux comme sport. :stuck_out_tongue:

pff… la frousse du siècle… le parachute qui s’ouvre pas… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ldoud › date=’ 30 Jan 2005, 19:12’]je m’y connais pas, mais je pose une question innocente…  :stuck_out_tongue:

il, enfin vous, ne portez pas de deuxième parachute au cas ou le premier s’ouvrirait pas ? non, parce que c’est vachment dangereux comme sport.  :stuck_out_tongue:

pff… la frousse du siècle… le parachute qui s’ouvre pas…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 327264 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il y a toujours un parachute de réserve.

C’est moins dangereux qu’on croirait. Le tennis tue plus de gens tous les ans.
[Michel, 47 ans, ressort sa raquette à Ste Maxime pour taper la balle avec l’ainé. Michel sera emmené par le samu après un accident cardiaque. Fin de l’exemple]
La chute libre n’est pas dangereuse.

Les accidents mortels qui arrivent en France sont le fait de chuteurs confirmés qui jouent à un petit jeu un peu dangereux (l’aterrissage en « flare », c’est à dire un virage brusque et rapide près du sol pour arriver vite et faire « gratter » les pieds au sol) qui quand il rate fait souvent mal.

Le parachute principal s’ouvre toujours, désormais le cypres (systeme electronique de securité) est obligatoire sur la quasi totalité des zones, et pour venir de la moto, je peux vous dire que c’est un milieu où on ne rigole PAS avec la sécurité.

L’histoire de son accident est un peu technique, c’est une erreur technique (recousu son winguit avec le pod il me semble).
Il a tenté d’ouvrir le parachute de réserve, mais l’ouverture de la réserve a été perturbée par le blocage de l’ouverture de la voile principale.

C’est un grand homme effectivement, il a fait beaucoup pour ce sport.

Voyez ce site pour plus de renseignements : http://www.para-mag.com/

PS : Sautez, après vous saurez pourquoi les oiseaux chantent.

Merci good_boy pour ses explications eclairées… au moins j’aurai appris quelque chose de sympa aujourd’hui. et ce dès le petit déjeuner :stuck_out_tongue:

et hop, je suis devenu padawan grace à ce message… :stuck_out_tongue: