"Pause" vs. "Capituler"

J’ai récemment vu une augmentation des gens qui, ayant perdu par ailleurs la partie, se mettent à déclencher des pauses intempestives. Je me suis demandé pourquoi, jusqu’à ce qu’on me signale la proximité entre les boutons “Capituler” et “Pause”. Un ami m’a même dit qu’il s’était trompé plusieurs fois entre les deux, sous la nervosité du moment.

Une pause en plein dans un push qui passe, un clic malencontreux… et hop une partie perdue alors qu’elle était gagnée. C’est à la limite de la triche. Je ne comprends pas pourquoi Blibli n’a pas encore pensé à déplacer le bouton “Capituler” pour éviter ce genre de problème, ou ajouter un “Voulez-vous vraiment capituler ?” qui protège contre une erreur.

En tout cas méfiance si un type vous met une pause alors qu’il perd et qu’il ne dit pas pourquoi.

Ahah thanks for the tips :wink:
in b4 scandal

J’ai souvent des mecs qui lâchent le GG espérant qu’on se relâche pour tenter un run by en fourbe derrière. Assez fourbe mais complètement con au fond.

Après pour ce qui est des pauses, je passerais peut être pour un connard, mais le mec qui en déclenche une sans prévenir je la cancel directe. C’est pas long de taper “pause svp?” et au pire si c’est vraiment important qu’il leave.

J’ai déjà eu un con qui avait fait ça, sur le point de looser. Il pausait et reposait. Il s’est fait laminer, évidemment, justice.
Sinon, hier m’est arrivé un truc chelou, mais je sais pas si BNET était pas un peu dans les choux post-update : j’ai gagné une partie, j’ai cliqué sur le bouton “Score screen”… et là, “Vous avez quitté la partie” au dessus des scores.
Je me suis demandé si c’était un des perdants qui m’avait eu avec un bouton à la con, j’ai peut-être ma réponse…
Mais après, y’avait ni mon classement, ni mes points gagnés sur la page principale, ni l’affichage des ladders, du coup je pense qu’il y avait pas mal de bugs.

Le nombre de pause n’est pas limité ? Dans SC1 il me semble que c’était 3 pauses maxi par joueur…

Dans le deux aussi.

Pour ne pas prendre de risque de capituler je vous conseille d’utiliser la touche pause sur votre clavier : ça fonctionne aussi :wink:

Ah c’est bon ça ! Merci :slight_smile:

Perso quand le gars met en pause, j’attend un peu, je tente la discute. Si j’ai pas de retour, je dépause. Ca m’est arrivé une fois que le type me fasse 3 pauses de suite apres un 6 pool avorté. Bah j’ai a chaque fois dépausé, et il a ragequit.

Juste pour dire que je me suis fait niquer comme un con y’a qq jour … Capituler au lieu de dépause. Heureusement, c’etait un 3vs3 et on avait gagné, donc mes potes on fini le boulot, mais j’étais bien deg :slight_smile:

depuis, j’ai bindé la touche pause / depause sur le clavier :slight_smile:

T’as un clavier sans touche pause ?

C’est vieux comme le monde. Dans le versus fighting, ce sont les mecs qui blindent d’un seul coup leur upload (Tu les vois ramer, eux non, du coup ils portent les coups avant que tu puisses les voir). Dans les FPS, les logiciels de téléchargements qui font que les gens ont des minilags qui les rendent impossible à viser ont fait des emules (ohoh)
Cela dit, si les deux boutons sont vraiment proches, c’est moche. Mais il n’y a pas de confirmation quand tu capitules ?

attends, c’est bindé par defaut sur pause ??
oh le boulet … je vais me cacher :slight_smile:

[quote=« Blackfox, post:12, topic: 52534 »]
Mais il n’y a pas de confirmation quand tu capitules ?
[/quote]

he non, c’est ca qui est tres con …