Paypal a "pris une décision"

@Coldorak se fait rembourser ses produits capillaires en appelant paypal toutes les semaines donc non, apparemment ils peuvent etre compréhensifs :grinning:

2 « J'aime »

Je les ai appelés pour un problème technique, pas un problème de “décision”, je préfère préciser

L’acheteur ayant signalé que la réclamation avait été résolue à l’amiable, ce dossier est clos.

Wouhouu !

Je suppose que pour 40€ il a préféré conserver le boitier, s’éviter la galère du renvoi, et un éventuel retour de bâton (cétrémal, mais si j’avais refusé le colis en disant qu’il était endommagé, il se passait quoi?).
Je ne vais pas lui demander…

Bref, morale de l’histoire, pour les ventes d’occasion, de la main à la main, il n’y a que ça de vrai!

Merci pour vos idées en tous cas.

2 « J'aime »

Paypal c’est pratique avec des gens que tu connais mais je me méfie maintenant, leur politique de protection de l’acheteur me semble très très discutable.

J’ai lu récemment un témoignage d’un gars qui a vendu son iPhone sur Ebay. L’acheteur paie avec Paypal, reçoit l’iPhone et indique à Paypal que l’iPhone est endommagé (ce n’était pas le cas). Il ouvre un litige, Paypal demande de renvoyer l’iPhone au vendeur, qui doit le rembourser.

Là le vendeur reçoit un colis qui contient…un vieux téléphone à clapet des années 2000 ! Malgré de nombreux échanges Paypal n’a rien voulu savoir car le vendeur ne peut pas vraiment prouver que ce n’est pas lui qui raconte des bobards. Résultats le vendeur a perdu son iPhone et n’a rien gagné…

Apparemment c’est une arnaque de plus en plus courante qui joue sur les faiblesses de la garantie Paypal (je vais essayer de retrouver le lien) mais ça fait peur. Du coup pour éviter ça je demande systématiquement d’être payé par virement maintenant quand je vends des trucs sur le net.

1 « J'aime »

ha ben clairement ça fait moment qu’on pointe du doigt les arnaques paypal. C’est super pratique en tant qu’acheteur sur des sites, mais pour de la vente entre particulier, c’est vraiment pas l’idéal.

1 « J'aime »