Pb carte extension SATA

hello!

J’ai un petit probleme avec une carte controleur SATA, j’ai acheté une carte silicon image SiI 3112 SATAraid Controller avec un disque dur MAXTOR Diamond max 10 200go

j’ai installer tout ça dans mon pici tous la carte a été detecté, j’ai installer les drivers, le DD a été detecté, formater et partitionner avec partition magic, j’ai mis des fichiers dessus et tout jusque la pas de probleme.
Le hic vient du fait que depuis que j’ai installer tout ça j’ai des plantage bizarre du pc quand j’ouvre un fichier audio ou vidéo, un plantage genre carte graphique en surchauffe, l’ecran gele et plus rien ne répond.

j’ai debrancher le dd, toujours les plantages j’ai debrancher la carte PCI, plus de plantage.

quelqu’un aurait une idée d’ou viendrait le probleme?

PS: ma carte graphique ne chauffe pas ça ne vient pas de la…

As tu verifier si dans le bios les réglages correspondent à ta configuration,il faut peut etre regarder si il est bien paramétré pour reconnaitre les composants sata.

Ton alim est-elle assez puissante tout simplement ? :stuck_out_tongue:

j’ai fait un tour dans le bios sans trop savoir quoi chercher, ma carte mere n’a pas de port SATA a la base.

quand a l’alim c’est une alim 400watts, j’ai debrancher tt ce qui n’etait pas vital mais le probleme est toujours la.

ce qui est troublant c’est que ça plante quand j’ouvre un fichier audio ou video, ces fichiers ne sont meme pas sur le disque dur SATA.

j’ai aussi changer la carte de port PCI des fois que… mais non. ça n’a rien donner…

merci pour vos idées mais si vous en avez d’autre…

Voila d’autre idées:
-ouvre ton boitier et regarde si les ventilateurs ne sont pas encrassés(si ils le sont il faut les nettoyer sinon le matériel surchauffe et peut planter)
-fait un chkdisk de tous tes disques pour vérifier qu’ils n’ont aucun pbs
-télécharge everest de lavalys(gratuit)pour voir ce qui peut clocher(surtout les sondes de températures et si tous est logiques dans ton installation
-sinon en derniere extremite tu sauvegardes tout les fichiers que tu veux garder sur un support externe,tu réinstalle ton systeme d’exploitation en ayant formaté tout tes disques.
j’espère que ca pourra t’aider :stuck_out_tongue:

j’ai du nouveau si on peut dire, j’ai 5 port pci sur ma carte mere dont 3 utilisés,
le premier est inaccessible a cause du dissip zalman sur ma carte graphique.
le deuxieme est libre
sur le 3e est branché une carte wifi
sur le 4 est branché une carte son 5.1
enfin sur le dernier est brancher la carte SATA

j’ai debrancher la carte wifi, je l’ai remplacer par la carte SATA et la miracle plus de plantage. Ensuite j’ai mis la carte wifi sur le dernier port pci ou etait la carte SATA avant et la replantage.

donc en conclusion je dirais qu’il y a un probleme a partir de 3 carte pci montée.

le boitier est ouvert les ventilo sont plutot propres, les températures affichés par everest sont bonnes. proc a 45° carte graphique equipé d’un dissip zalman lui meme ventilé par un ventilo 80mm
windows tout propre, installé il y a une semaine sur un DD ide 80 go neuf de marque excelstor, rien a signaler du coter de ce DD.

le probleme vient peut etre de la carte mere, soit un probleme sur la carte mere soit un probleme d’alimentation de celle ci.
qu’en penser vous ?

[quote name=‘scoryo’ date=’ 11 Aug 2005, 21:24’]j’ai du nouveau si on peut dire, j’ai 5 port pci sur ma carte mere dont 3 utilisés,
le premier est inaccessible a cause du dissip zalman sur ma carte graphique.
le deuxieme est libre
sur le 3e est branché une carte wifi
sur le 4 est branché une carte son 5.1
enfin sur le dernier est brancher la carte SATA

j’ai debrancher la carte wifi, je l’ai remplacer par la carte SATA et la miracle plus de plantage. Ensuite j’ai mis la carte wifi sur le dernier port pci ou etait la carte SATA avant et la replantage.

donc en conclusion je dirais qu’il y a un probleme a partir de 3 carte pci montée.

le boitier est ouvert les ventilo sont plutot propres, les températures affichés par everest sont bonnes. proc a 45° carte graphique equipé d’un dissip zalman lui meme ventilé par un ventilo 80mm
windows tout propre, installé il y a une semaine sur un  DD ide 80 go neuf de marque excelstor, rien a signaler su coter de ce DD.

le probleme vient peut etre de la carte mere, soit un probleme sur la carte mere soit un probleme d’alimentation de celle ci.
qu’en penser vous ?
[right][post=“385250”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1 pour probleme d’alim

Pareil que mono,si tout ton système est clean et qu’il te suffit d’enlever une des cartes pour ne plus avoir de problemes c’est que l’alim ne suit pas.Donc soit tu as une alim avec un très mauvais rendement(bas de gamme)soit tu as une configuration bien puissante qui demande trop de puissance à l’alim.Il faudrait que t’essaye avec une alim plus puissante(essaye de t’en faire preter une).Mais comme je suis pas dieu incarné essaye de voir d’autres idées ici,c’est un forum blindé de questions et réponses techniques. :stuck_out_tongue:

ça fait raler c’est une alim max in power 400watt qui doit avoir un peu moins d’un an, bon merci pour votre aide a tous

Et pkoi pas un pb d’IRQ ???

pb d’alim (je plussois mes prédécesseurs)
mais peut être aussi une 'tite mise à jour du bios de ta carte contrôleur ?
idem pour les drivers, tu as pris ceux du CD (disquette?) ou tu as pris les derniers sur le net ?

bon courage :stuck_out_tongue:

les drivers du cd sont les meme que sur le net, j’ai tester les deux au cas ou, ça n’a rien donner.

j’ai tester une mise a jour du bios, au debut les propriété de la carte n’indiquer pas la version et la date du bios (etrange…) a la fin du flashage du bios l’erreur suivante apparait
"verification of image programmed into the flash failed"

maintenant la version est la date du bios sont affichées.
le probleme est toujours la.

j’ai aussi brancher une alim de 300watts (la seule que j’ai sous la main pour l’instant).
toujours le meme probleme.

j’sens que mon pc va pas tarder a apprendre a voler…

Fallen angel a peut etre raison.
Essaye d’intervertir l’ordre de branchement de tes cartes PCI,si l’une d’entre elle a besoin d’une adresse IRQ spécifique et qu’une autre l’occupe déjà il y a conflit. :stuck_out_tongue:

j’ai virer toutes mes cartes pci j’ai laisser que la sata, le controleur etait bien reconnu, le disque reconnu au démarrage tout bien comme il faut mais le disque n’apparaissait plus dans windows. j’ai verifier les branchement rebooter 3-4 fois, toujours pareil.
j’ai tout remonter et le disque est maintenant parfaitement reconnu.
le pc plante toujours :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

connaissez vous un exorciste ou un marabout compétent ? :stuck_out_tongue:

apres différents tests j’en ai maintenant la certitude, il y a un conflit entre ma carte wifi et ma carte sata.

Comment puis définir manuellement les IRQ ?

Peut-etre par le gestionnaire de périphériques(je dit peut etre,perso j’ai jamais eu à régler des problèmes comme ca).

A essayer. :stuck_out_tongue:

Rhoo, mais arretez de dire des conneries, a part avec du vieux matos exotique, les problèmes d’IRQ, c’est un peu dépassé, surtout avec des cartes mères & PCI récentes.

Bon, si ca plante a l’audio, je dis conflit avec les pilotes audio. Donc vois pour les mises a jour, jette un oeil dans le journal des évènements.

bon bilan apres une apres midi de test :

carte son + carte wifi + carte sata = plantage :stuck_out_tongue:

carte son + carte sata = ok

carte wifi + carte sata = ok

j’ai mis a jour les drivers des différentes cartes mais ça ne change rien…

Simple curiosité, on pourrais connaitre la marque/modele des cartes son (creative ?) et wifi ?

la carte wifi est une MSI PC54G2

et la carte son est une Hercules Gamesurround Muse 5.1 DVD