Pb de clavier

En commandant mon PC en pièces détachées, je n’avais pas accordé beaucoup d’importance au clavier, et j’ai acheté un Logitech Internet Keyboard Noir vite fait.

Pas de chance, car cette gamme de claviers a un défaut particulièrement pénible pour les jeux. Des combinaisons de 3 touches comme shift+Z+D ne sont pas possibles.
 
Je voudrais savoir si vous connaissez dans la gamme Logitech (voire Microsoft si il n’y a pas) un clavier qui n’ai pas ce défaut en sachant que je n’accorde pas d’importance au fait qu’il soit sans fil, ni aux touches de raccourcis. Par contre, en noir ce serait pas mal.

Oui, j’ai le même problème, ça fait buzzer ma carte mère. Par contre, le Shift+z+q est possible…

sur les logitech internet keyboard ce buzze mais pas tout le temps; je sais c’est bizarre mais chez moi ça e fait comme ça.

Il me semble que ça vient de la façon dont sont cablés les claviers, plusieurs touches sur un même “cablage” utilisées simultanément, ça fait bipper. Perso j’ai le problême aussi parceque je joue sur le pavé numérique et donc toutes les touches que j’utilise sont très proches. Si ça t’est possible (mais je doute que ça le soit), utilise le Ctrl droit et ça ne bippera plus.
Ce message a été édité par JeeP le 21/05/2004

Il te faut un bon vieux keytronic des familles, c’est moche mais le toucher est super et tu peux y aller avant de le faire biper il faut être un poulpe.
Genre le kt2001 est très bien.

Maintenant que j’y repense, ce clavier est peut-petre à l’origine d’autres bugs que j’ai rencontrés. Le premier est sous Kotor: lorsque je laissais enfoncée la touche Z pour avancer et que je la relachais, mon perso continuais à avancer tout seul pendant quelques secondes. Le deuxième est sous Word (!): impossible de faire des accents spéciaux genre ^ ou ¨.

Sinon, pour répondre à LeBaronNoir, oui la combi Shift+Z+Q est possible. Par contre, je ne peux pas dire si ma carte mère buzze pour la simple et bonne raison que je n’ai pas de buzzer!
Quand à reconfigurer les touches, çà me semble plutot difficile car je crois que çà ne marche pas non plus avec Control. Bref, je suis dans une impasse…

T’aurais pas un problème de charmap par hasard? Parce que ça ressemble à un X mal configuré au niveau du clavier sous Unix tes problèmes d’accents circonflèxes et compagnie.

Euh, franchement là, je peux pas te répondre…

Euh, oui, bref, assure toi que ton clavier est bien réglé en latin1.

Ah, euh ouaip, je vérifierai. C’est que je ne suis pas devant le PC en question là. En plus, il n’est pas relié à Internet, donc impossible pour moi de vérifier quoi que ce soit “online”. Ceci étant dit, çà ne résoudra pas mon problème n°1.

J’ai recherché tous les claviers susceptibles de remplacer le mien, mais aucun ne semblent me convenir, même celui de Microsoft. Les claviers d’aujourd’hui ont vraiment une disposition de touches assez particulière qui me déplait assez.

Par contre, impossible de mettre la main sur un éventuel test de claviers.
Bon, il me reste encore 10 jours pour trouver une solution…

clavier logitech ultra X flat (touche style portable)

aucun souci avec les raccoursis

Oui, en effet, je l’avais remarqué celui-là, mais ce que m’ennui, ce sont les touches style portable. Pendant 2 mois, j’ai joué sur un portable en attendant de recevoir mon PC, et franchement c’est vraiement galère.

Après renseignements, je crois que je n’ai plus trop le choix. Je pense que je vais opter pour un Logitech Cordless Desktop MX
http://www.monsieurprix.com/photosProduits…000323511_2.jpg
Ce message a été édité par McRemic le 25/05/2004

Le MX marche très bien, j’en suis très content 

Bon, ben puisque tu le dis alors…

La souris, elle aporte quoi de plus par rapport à une MX510 (à part le fait qu’elle soit sans fil)?

A tout hazard, j’avais contacté Logitech pour essayer d’en savoir plus. Surprise, ils m’ont répondu. VOici la réponse:

Merci de la confiance que vous portez à Logitech.   Concernant votre problème, en effet sur l’ensemble de nos claviers, nous ne pouvons effectuer la combinaison de type Shift + deux lettres. Il est par contre possible d’utiliser Shift avec deux flèches mais pas avec des lettres. Ceci est du au firmware intégré dans nos clavier, je n’ai donc pas de solution à vous proposer pour résoudre ce problème. Je regrette de ne pouvoir acceder à votre requète.   Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à consulter notre site web à l’adresse http://www.logitech.com   Cordialement

Ce qui m’inquiète, c’est qu’ils disent que ce problème existe sur l’ensemble de leurs claviers. Cela veut-il dire qu’il faut que je me dirige vers une autre marque??[/quote]

[quote]clavier logitech ultra X flat (touche style portable)

http://www.monsieurprix.com/photosProduits…000399799_2.jpg

aucun souci avec les raccoursis[/quote]Rhoo, t’aurais pu t’abstenir … tu me fais grave envie, sur ce coup là :stuck_out_tongue:

[quote]La souris, elle aporte quoi de plus par rapport à une MX510 (à part le fait qu’elle soit sans fil)?[/quote]la question est plutôt : qu’est-ce qu’elle retire ?

la résolution du cateur de la 510 est de 5,1 Mpix alors que celui du reste de la série MX est à 4,7. la 510 est logiquement la plus performante, mais apparement rien de flagrant pour une utilisation normale.
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 28/05/2004

[quote]Ce qui m’inquiète, c’est qu’ils disent que ce problème existe sur l’ensemble de leurs claviers. Cela veut-il dire qu’il faut que je me dirige vers une autre marque??[/quote]J’avais toujours eu des claviers logitech, et je les trouvais top, mais j’en trouvais pas de noir ( en Espagne jamais vu à part en kit avec la souris ), donc je me suis rabbatu sur un clavier microsoft. Surprise, je le trouve bien plus agréable que les Logitech, pas besoin de drivers merdiques, bref, très content de mon achat.

Personellement je n’ai jamais eu de problèmes de raccourcis, à vérifier quand même.

Ouais, peut-être, mais la disposition des touches n’est-elle pas gênante?
Parce qu’à en juger sur la photo, les touches F1 à F12 sont séparées en groupes de 3 touches et non 4. De plus, le pavé de touches Inser, Suppr et compagnie et disposé bizarrement lui aussi.

Ok ok, je chipote je sais, mais j’aime pas le changement…

Oui, oui, je sais, je suis pareil .

Et je peux te dire qu’etant programmeur, j’avais peur de mes habitudes, mais en fait on s’y fait assez facilement, et cette %·$#~@ de touche insert est bien mieux placée …

À toi de voir en fait  …