Pb de RAM ou MAJ Windows pourries ?

Voila ce matin je viens d’installer les MAJ pour WinXP et je retrouve un vieux pb ke je croyais disparu : Tout freeze et mon unique solution est d’appuyer un grand coup sur POWER.

C tres chiant …

G pourtant change de barettes et tout allait bien avant ke je reboot apres avoir installe ces MAJ pourries.

La restauration du systeme ne marchant pas , je me suis dit ke ce serait bien de tester mes barrettes de RAM : Kk1 aurait il un tel prog a me conseiller ?

Sinon avez vous une solution ou un tips pour moi ?

Merci d’avance :wink:

Erf c pour les intel i386 …

Je v essayer qd meme on verra bien …

Merci bcp je v essayer …

Le programme de test de mémoire ici ( disquette bootable et sorte de noyau linux… ) : http://www.memtest86.com/memt30.zip
Il faut juste regarder attentivement le paramétrage des tests !

Merci, ça me rassure un peu. Mais d’un autre côté un service pack pour Windows, c’est “juste” un gros patch sensé améliorer tout un tas de choses donc bon dans un sens si le fait d’installer un service pack devait pourrir la config. système … il y aurait quelques questions assez embarassantes à poser à un certains Bill G. de Redmond. (remarque je dit ça mais je ne sais même s’il y habite ^^)

[quote]remarque j’ai pas encore installé le SP3 donc bon je ne sais pas si ça va pas faire un truc du même genre - j’espère très fort que non[/quote]Lord jedi au rapport.
Après usage de quelques heures sur ma machine de travail, aucun problème n’est encore apparu avec cette configuration.
Évidemment, ce témoignage ne fait pas foi mais peut toujours aider à se faire une idée ! :smack:
/—fin du rapport.—/

Sacre Billou va , tu me feras chier jusqu’au bout :smack:

Mais bon je vE toujours un prog pour voir si mes barrettes vont bien :stuck_out_tongue:

Boapf, ça ne m’étonnerai pas plus que ça si c’était effectivement les mises à jour qui foutent le bordel … :stuck_out_tongue: (tu ferai mieux de rester sous Win2k franchement remarque j’ai pas encore installé le SP3 donc bon je ne sais pas si ça va pas faire un truc du même genre - j’espère très fort que non :wink: )

C ce ke j’avais fait …

Et les barrettes presentes marchaient tres bien avant ke j’installe les MAJ c poukoi je me demande si ce ne sont pas les MAJ ki foutent la zone …

Le matos c’est pas trop mon truc mais si tu as un problème avec une barette mémoire, c’est pas un soft qui va pouvoir te le dire. Il faut plutôt procéder par élimination en testant le fonctionnement de ton PC avec des barettes en moins pour éliminer la (ou les) barette(s) fautive(s).

Si je me trompe ou s’il y a une autre solution, je suis bien entendu preneur. (plutôt deux fois qu’une d’ailleurs :wink: )