Pb d'image quand l'ordi s'éteint

alors voila hier soir un avec un copain on a fait un peu d’overclocking léger.

g simplement monté mon 500 mhz à 560, tout est comme avant a part qu’il boot plus vite, mais aussi 1 nouveau problème :

vous voyez le truc qui dis quand on éteint l’ordi “vous pouvez maintenant éteindre votre pici en toute sécurité” ? bin maintenant il y est, et avant il était pas !!! :casstet: :casstet: c à cause de l’OC ???

je trouve que tu t’inquiete un peu trop pour ce probleme d’image.
d’apres ce que tu dit avant lorsque tu faisait demarrerarreter, le pc s’eteigner tout seul, donc il affichait pas « vous pouvez maintenant eteindre votre pc en toue securite ». mais si il peut plus le faire, c’est a toi d’appuyer sur le bouton off.ca sera pas trop dur? :slight_smile:

kkun peut-il répondre ??

donc en fait il m’a dit ca mais c pas trop grave ?

mais si tu dis que c’est la foutue base de registre qui à pété un fusible, elle pourrait recommencer ?

et aussi pour mon premier problem d’image kkun peux-t-il m’expliquer CLAIREMENT comment faire ??

merci laskov

windows c connue n’aime pas trop qu’on overclocke les proco des fois sa marche nickel et des fois sa fait merder la base de registre qui pete un cable…

c ce qui c passer dans ton cas

ha ouindow si t’exister pas il faudrais surtout pas t’inventer :smiley:

oui mais je peux vous dire que j’ai méchemment flippé, hein…

oups : dans le BIOS, pardon…

DéSOLé mais chez moi dans écran de veille ya ke paramètres et kan je vais là-dedans ya rien ki parle d’APM.

MAIS ECOUTEZ JE VIENS D’AVOIR UN BLEM UUUUUULTRA BIZARRE :

1- tout à l’heure je suis sur le net, et d’1 coup, l’écran devient noir, avec une baare verte en haut.
2- bon, j’éteins par le bouton, et je rallume.
3- je suis de retour sur mon ordi, sauf que d’après lui je dois réinstaller la config souris. 4-(c la ke se devient hard…) pouf, une erreur explorer. bon, pas d’autre solution ke d’appuyer sur fermer.
5- a la suite, tout se ferme, et voila la panneau qui reste : ERREUR DEANS EXPLORER.EXE, VOUS DEVEZ RéINSTALLER WINDOWS :open_mouth: .
6- merde ! bon, je clique ca me l’éteind. après kan je le rallume, je vais vite dans le bois, pour changer car j’avais overclocké (comme je dis plus haut).
7- et la, voila, je suis la, mais je n’ai absolument AUCUNE IDEE de ce qui c’est passé…

Non non : va d’abord voir dans les propriétés d’affichage, sous l’onglet écran de veille. Puis gestion de l’alimentation, APM, et active l’APM.

Si c’est déjà activé, et qu’elle marche pas vas dans ajout de matériel, et essaie de réinstaller l’APM.

KOI ??? je dois réinstaller ouindoze :frowning: :frowning: ??

Non c’est windows qui a perdu ACPI, donc tu reinstall et c’est bon :frowning:

l’acpi se trouve dans install un nvx periph