Pb integration client windows 98 / domaine

Bon alors voila pour planter le décor : Si je ne résouds pas le pb avant lundi snif ze vais avoir de gros gros pb avec mon boss (m’a payé une formation réseau y a 6 mois et suis pas foutue de réussir une simple intégration) !!
J’ai voulu formater un PC qui tournait sous 98 car trop de merdes ; ce PC ne servait qu’en cas de dépannage et était déjà configuré et intégré sur le domaine (réseau de 10 postes sous serveur 2000). J’ai donc réinstallé 98, retelecharger le driver de la carte réseau : ca me semble fonctionner.
Voisinage réseau -> IP automatique et DHCP activé, et passerelle indiquée …
Après 2 jours d’essais, j’ai toujours le même message à savoir qu’aucun serveur de domaine ne peut valider mon mot de passe0. GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Les autres postes tournent sous XP, mais 2 portables sont en 98 et bien paramétrés (aucun pb pour se connecter sur le réseau). J’
ai donc repris les mêmes parametres et rien n’y fait. Je suis désespérée !!!
HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Pour valider un 98 sur un domaine, il me semble qu’il faille se connecter avec un compte administrateur à partir du PC concerné : est-ce ton cas ?

tu as bien configurer le nom de domaine dans la config reseau ?

As tu la mire de reseau sous W98 ?

bon bein j’y comprends rien
J’ai désactivé ouverture session NT
!j’ai rebooté
Je me suis connectée en adminsitrateur local
J’ai remis -session NT avec domaine
J’ai rebooté

NIET meme message ne trouve pas serveur de domaine

[quote name=‘silka’ date=’ 1 Jul 2005, 10:20’]tu as bien configurer le nom de domaine dans la config reseau ?

As tu la mire de reseau  sous W98 ?
[right][post=“373488”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

euhhhhhhhhhhh la mier de reseau c koi ca ?

Domaine 2000 ? Si oui, vérifie la configuration du serveur WINS et du DNS.
Le DNS doit bien pointer sur le serveur DNS du domaine.

Est-ce que tu ping bien ton domaine depuis ton PC sous 98 ? :stuck_out_tongue:

Ma « mire » ressemble à ça :

Et dans cet écran, t’as mis quoi ? (propriétés de la connexion TCP/IP)

Coté serveur tout fonctionne bien puisqu’actuellement 1 PC sous 98 est connecté au domaine.

Coté client dans propriétés voisinage réseau j’ai :

Netbios : tout est grisé
Config : DNS désactivé
IP : config auto
Wins : utiliser DHCP pour résolution …
Passerelle installée avec bonne adresse
avancés j’ai rien

active le dns et fait le pointer vers ton controlleur de domaine, ça devrait déjà faire avancer les choses.

au pire va dans le fichier host et fou l’ip de ton AD .

Chez nous, on utilise pas de dns ni de wins ^^
tout dans le host .

Quoi ? Barbare , oui completement, une vrai merde à gerer ( tjs sous nt4)

Pareil que Raban et Tzim : l’IP du contrôleur de domaine en DNS, ça devrait beaucoup aider, déjà.

Ensuite, logges-toi en admin local sur le PC 98, demande lui de rejoindre le domaine, normalement il te demande de te logger en admin du contrôleur de domaine (ou n’importe quel autre login qui te permettrait de faire rejoindre ledit PC sur le domaine), tu rebootes un coup, et c’est fini.

Autre chose : le nom réseau du PC, t’as bien remis celui qui va bien pour le contrôleur ? Si tu l’as changé, ou mal tapé, c’est sûr, ça va moins bien marcher…

J’oubliais : as-tu réinitialiser le SSID dudit PC sur le serveur ? si c’est pas le cas, c’est normal que ça marche pas :P.

Dans ce cas là : un reset du SSID du PC98 sur le serveur, puis, direction le PC98, on le mets sur un groupe de travail imaginaire (prout, par exemple, ou ce que tu veux), on reboote, on lui demande de rejoindre le domaine (penser au DNS), un log en admin réseau pour qu’il puisse rejoindre ledit domaine, un dernier reboot, penser à mettre le bon domaine au moment de s’identifier, et tout devrait rouler…

PS : le reset du SSID, je sais que c’est ce qu’il faut faire quand on est sous un serveur 2003, pas sûr que ça marche sous 2000, mais ça coute rien d’essayer :stuck_out_tongue: