Pb périphérique audio

J’ai un soucis avec mes enceintes USB « Denon Ceol Carino ».
Elles sont mal détectées par Windows 11 (a jour) et j’ai un code erreur 10:

Reboot, désinstallation, changement cable USB, rien n’y fait.
Il n’y a pas de driver pour ce truc.

Si quelqu’un a une idée, je suis sec :confused:

Huuum…

Blague a part, t’as testé sur un autre pc, éventuellement sur Windows 10 pour voir si c’est pas lié a l’OS?

Mais déjà, le test sur une autre machine est mandatory :wink:

Vérifie si tu as les mises à jour suivantes d’installées : KB5050021 / KB5050009 (voir dans parametres / windows update / historique des mises à jour), essaye de les désinstaller le temps qu’une solution de contournement soient trouvées ou que Denon mettent à jour leurs drivers (ça m’étonnerait vu que ce produit n’est plus dans la gamme commercialisée).

En effet, Microsoft a enrichi la liste des pilotes bloqués dans le cadre des attaques BYOVD (Bring Your Own Vulnerable Driver). Ces attaques permettent d’exploiter des pilotes vulnérables pour compromettre les systèmes. Ces mises à jour cumulative inclut une nouvelle version du fichier DriverSiPolicy.p7b, empêchant les pilotes vulnérables identifiés d’être chargés. Si ton pilote est dans cette liste t’es bloqué.

2 « J'aime »

Pour infos, la liste noire DriverSiPolicy.p7b existe aussi sur WIN 10 avec les mêmes effets.

MERCI !!!
J’ai viré la KB5050021 et après redémarrage, ça fonctionne :slight_smile: