Pb Tolkienien!

si t’es plutot cinéphile, attend l’oeuvre de Peter Jackson!
Il n’y a rien de plus chiant qu’un film dont on connait le déouement!

euh, ben c’est l’histoire d’une quete quand meme. tu peut pas dire que les heros prennent l’avion et sautent au dessus du Gondor, ca ce fair pas :smiley:

sinon, sans spoiler le bouquin, ils ont pas fini de marcher, alors bon courage :smiley:

sur le probleme film vs bouquin, c’est toujours pareil pour moi. je lis le bouquin en premier ( generalement parcequ’il sort 6-7 ans avant le film ? ) et apres je suis dessus de l’adaptation au ciné parceque le scenariste ne peut pas condenser 500 pages de romans en un film de 1h30. :wink: :slight_smile: :smiley:

Je considere le 1° bouquin comme etant le moins interressant… non le plus long on va dire. Tout ce met en place et c’est vrai qu’il y a une grosse partie ou il marche. Mais ensuite les 2 autres bouquins sont beaucoup mieux a mon gout

Bon, je suis pas aussi catégorique que certains ici sur le fait que les descriptions de tolkien sont saoûlantes à la longue. Je suis moi-même un contemplatif, donc ça m’a pas paru chiant à lire (lu 3 fois) :wink: Mais je suis quand même d’avis que le premier tome est nettement plus fastidieux que les 2 autres.

Si tu as réussi à passer le cap du I, les 2 autres vont te paraitre tellement prenants que tu vas pas en démordre, j’en mets ma main à couper :slight_smile: Et c’est vrai que le 2 est particulièrement génial, épique, à couper le souffle. Le I sert un peu de prologue, il met dans l’ambiance, pose les personnages et le décor. Dans le II et le III, ça chie pour de bon !!!

Alors, nouveau pb : j’ai préféré le film au bouquin!! J’arrive pas à lire un livre où les persos marchent durant 4-5 chapitres, c’est vraiment long… Alors que dans le film, c’est bien bien cut.

De plus, il m’a fallu 5 mois pour lire le 1er (je l’ai lâché, lu, relâché à 50 pages de la fin, puis recommencé 2 mois après)

En plus, en voyant le film, j’aurais la surprise du scénar, des rebondissements…

Mais merde, chiotte, bordel, 2 mois c’est trop long, puis pour le 3èmem ,je tiendrais pas, allez, je vais les lire sur le champ (mais s’ils marchent durant 100 pages ,je ne les lis plus :smiley: )

Heu… difficile de choisir pour toi, il faudrait savoir ce que tu as pensé de la lecture du 1er tome après avoir vu le film. Si ça te conviens bien de voir d’abord le film, puis de lire le bouqin, pourquoi pas. Beaucoup de geeks ici ont déjà lu l’oeuvre de tolkien, moi compris, et je peux te dire que c’est tout de même rudement bien d’avoir tout lu et de voir le film après.

De plus j’ajouterais qu’il m’aurait été difficile d’attendre un an entre la lecture de chaque bouquin (ce qui t’arriverait si tu décidais d’attendre la sortie du 3eme volet avant de te plonger dans le livre). Une fois dans le livre, ça se lit d’une seule traite. Ou alors ça perd un peu en immersion, et c’est dommage. Mais je suis sûr que tu vas dévorer les 2 autres tomes.

Donc mon avis final : attaque toi tout de suite au 2eme livre, et enchaine direct sur le 3eme. Après tu potasses un peu les contes et légendes inachevées (3 tomes), suivies du silmarillion :smiley: D’ici le 18 décembre tu connaitras tout de l’univers de tolkien, comme ça tu pourras te la raconter auprès de tes amis !!!

comme d’hab ! vaut mieux voir le film avant de lire le livre !
Les livres sont toujours plus complets !!!