Pbm avec cs 1.6

Salut,

Bon voila apres un long arret sur ce jeu je m’y suis remis ya quelque temps mais voila que deja les problemes arrivent.
Donc voila je details ma config on sait jamais sa peut aider:
XP 2500+
512mo PC 3200
80 go Seagate
5900XT Leadtek
iiyama vision master 1451(LS902UTG).
Bon voila ya pas si longtemps j’avais la meme config avec 9800 pro mais ayant besoin d’argent je l’ai echanger contre celle que j’ai desormais + des roros.
Donc voila j’ai essayer une fois vite fait des que j’ai eu la nouvelle carte sa semblait marcher nikel et j’ai tt de suite formater.
La ce soir je rentre dans une partie et je commence a jouer et je vois que le jeu saccade assez svt. Alors j’affiche le net graph et la je vois que mm quand je saccade les fps ne descende pas donc sa me semble byzare. J’ai essayer de faire un fps_max 101 mais les images reste a 60 img/sec et ne monte pas plus haut alors qu’avec la 9800 sa monter direct a 100 fps en permanence.
Donc voila je comprend vraimment pas pourquoi sa saccade comme sa et bon c’est vraimment genant pour jouer.
Donc j’attends votre aide car je sais pas si c’est les drivers ou quoi…
Sinon petites infos suplementaires qui pouront peut etre vous aidez a me repondre :
Drivers 56.72
Je jou en 1024*769 qualite des couleurs highest 32bits et OpenGl.
Sinon la carte n’est pas defectueuse car en 1024 sous Painkiller tout a fond avec AA etc sa ram pas…
En plus on m’avait dit que Nvidia c’etait mieu pour cs (je vois pas pourquoi mais bon) mais bon la chuis pas convaincu .
J’attends votre aide merci.

Ce message a été édité par JoystickMan le 11/07/2004

60 fps sur cs c jouable… pour avoir joué avec 10 fps sur une voodoo 3 pendant 2 ans je te l’assure, enfin c’est pas le sujet… essaye de desactiver la syncro verticale dans les pilotes ca devrait aller mieux, et verifie fpx_max et fps_modem

BIzard, moi aussi j ai des coups de lague sous 1.6, mais je saccade pas et pourtant, j ai une Gforce MX 400 !
Peut etre un probleme de connexion, ou ton modem et en USB ou ethernet.

c’est pas exactement les memes symptomes le lag et les fps… moi je joue(ais) sur un 56k avec 200 de ping et avec 100 fps

[quote]60 fps sur cs c jouable… pour avoir joué avec 10 fps sur une voodoo 3 pendant 2 ans je te l’assure, enfin c’est pas le sujet… essaye de desactiver la syncro verticale dans les pilotes ca devrait aller mieux, et verifie fpx_max et fps_modem[/quote]Je sais tres bien que c’est jouable mais la sa saccade donc sa vient pas des fps.

c’est du lag ou du ramage ?

Pour les 60 fps, c’est “à cause” de la v-sync, soit tu la désactives (c’est maaaaal) soit tu t’achetes un écran qui supporte plus que 60 hz à la résolution où tu joues (tu peux aussi débloquer les modes de rafraichissement avec un logiciel comme Reforce)

En fait ta fréquence de rafraichissement est probablement a 60Hz et lorsque les jeux sont en 60Hz ils tournent aux alentours de 60fps. Essaye de trouver dans ton panneau de config de ta carte graphique l’option vSync ( vertical synchronisation ) en fait quand tu est a 60Hz et que ton vSync est activé ton jeu ne depasse pas les 60fps, prend aussi ce petit logiciel qui te permettra de forcer le 85Hz ( XP trouvant le 60 plus joli )
Le petit logiciel se trouve ici et la et meme la.

edit : ouned by GamerzZz a pas beaucoup mais moi au moins je donne le lien de reforce [/quote]

 
Ce message a été édité par Hann184L le 11/07/2004

Pour le rafaichissement non je suis pas en 60 hz au depart j’etait en 120hz mais sous cs les ecritures partait en couilles alors j’ai mis en 85hz mais je depasser tjrs pas les 60fps.

Mais pkoi parle tu de reforce ? Moi windows dans la liste ne m’affiche que jusqu’a 85hz alors que si je decoche l’option Masques les modes que ce moniteur ne peut pas afficher la j’ai les taux de rafraichissement jusqu’au 200hz donc je vois pas l’utilite de reforce…

Pour le Vsyn je viens d’essayer je les desactiver et effectivement mm a 85hz je suis a 100 fps mais il y a encore des petites saccades vraimment bcp moins qu’avant mais c’est pas totalement fluide pourtant je suis dans les 65 de ping…

Perso, je n’ai jamais réussi à résoudre les problèmes de lag/framerate qui se sont présentés avec ce jeu. Pour comprendre ce problème, il faut tenir compte des hauts standards graphiques que ce jeu utilise; ce n’est pas étonnant que tu plafonnes à 60fps, même avec les dernières cartes graphiques!

Sinon, si tu changes de résolution, le framerate change-t-il ? Style en 640.

il me semble que les frequences que donne windows sont celles qui sont disponibles dans la resolution ou tu es sous windows, qui n’est peut etre pas la meme que sous cs ou autres jeux…chez ati ca se regle via les drivers, chez nvidia je sais pas jms eu… Tu peux aussi essayer powerstrip qui permet en plus de regler le gamma directement in game, mais il est pas gratuit je crois :x

Reforce permet d’éviter de configurer manuellement le refresh rate. Si tu te sert uniquement de Windows tu es obligé de le faire pour chaque résolution.

De toute maniére CS est mal foutu, il arrive à ramer même sur des configs récentes, l’opposé de Quake 3 (comme quoi CS et Q3 ne sont pas différents que au niveau du gameplay )