PC alimenté par le port USB ?

J’aurais besoin d’un avis éclairé sur un petit détail qui me chagrine…
J’ai une carte mère ASUS P4P800 SE, dessus j’ai un bon nombre de ports USB, suffisament pour tout brancher mais en même temps, avec l’age, les contorsions nécessaires pour brancher/débrancher pour disque externe usb ou mon jukebox commencent à me meurtrir . Et pour rajouter à ça la queue de ma souris est un peu trop tendue.
Alors j’ai fait l’acquisition d’un hub USB 2, 7 ports de marque Kensington (une jolie demie boule couleur alu) disposant de son propre bloc d’alimentation.

Seulement voilà à ma grande surprise, lorsque j’ai branché le dit hub, bécane éteinte, j’ai eu le plaisir de voir toutes les leds de la tour (et du clavier) s’allumer !!! Si je débranche l’alim du hub, hop plus de guirlande…

Alors voilà ma question est simple, d’après vous, y a-t-il un problème, un risque ? C’est grave docteur ? Je me monte le bourrichon pour rien ? Qui c’est le plus fort, l’éléphant ou le rhinocéros ?

PS : à ceux qui me diront t’avais qu’à pas acheté du Kensington on trouve mieux et moins cher, je dis : Z’avez pas vu le design du hub !!! Trop sexy !!! (oui je sais pour vous c’est pas un argument, pour moi cependant )

Hum, as tu essayé tous les ports usb de la CM ?

A vrai dire, non…
Oui je sais ça aurait du être mon premier réflexe :honte:

C’est peut etre con, mais moi j’ai 6 ports usb sur ma tour, 2 direct sur la CM et 4 en plug, et je sais que comme je l’ai tellement bien monter, parfois c’est sapin noel ^^
C’est pour ca ^^

Oué, sur cette CM, j’ai 4 USB 2 direct dessus et 2 sur un bracket à brancher. En l’occurence, le port USB sur lequel je l’ai branché le hub est un port direct dessus… Donc, là pas de soucis de bracket mal branché… Ce qui m’inquiète d’autant plus… Problème de faux contact lié à la carte mère ou lié au hub ? Risque de court-circuit ?
Chez Kensington, on est pas très bavard en tout cas…

euh est ce que ton PC est bien relié à la masse?
pasque moi j’ai eu quelques petits problèmes dans le genre, car la prise sur laquelle le PC est branché n’as pas la terre.

Je ne dirai qu’une chose, sous forme de deux caractères :

5V

Pour le PC oui pas de problème, l’alim du hub par contre non (ça de toute façon c’est lié à l’alim en elle même).

Si mes souvenirs sont bons, les systemes ATX actuels permettent des trucs au niveau du demarrage, et meme pc eteint, la CM est toujours sous tension.
Donc je sais pas ce qui s’allume avec ton hub, mais je ne pense pas que ca soit genant. Debranche la prise du PC pour voir.

LoneWolf
Les mysteres de l’ATX.