PC "All In one"

Salut,
Je recherche , ou plutot ma copine recherche un ordinateur “tout en un” ( comprendre l’UC dans l’écran) avec un waf élevé ( Women Acceptance Factor)

apres de recherches infructueuse ou décevantes dans des magasins IRL, j’ai trouvé pas mal de modèle ici : http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?ss…ltre_553_5_val=

L’usage sera basique ( bureautique , internet, regarder des photos , regarder quelques films)
Que des trucs que les ordinateurs récents peuvent faire

Vous l’aurez compris c’est le design qui compte avant tout.
Mais y a -t il des trucs a savoir sur les constructeurs ( par réflexe j’ai éliminé Hp et Compaq)

Et surtout la grande question , l’écran tactile ( Multi touch ou pas ) ca sers a quelque chose concrètement ?

Le budget est de 1000 �?� environ (sans obligation de l’atteindre hein )

Des trucs importants a voir avec ce genre de config ?

( j’ai éliminé la piste Apple pour l’instant, donc pas la peine de me dire de prendre un mac)

En dehors de HP et 2/3 autres tu touvera beaucoup de plates formes atom, donc assez peu puissant, je te déconseille de prendre ça si tu fait quoi que ce soit de sérieux (même si le ion + atom est très cool ca reste très limité niveau puissance …).

Pour ce qui est de l’écran tactile, c’est plutôt inutile (et salissant :smiley: ). Autant pour une table basse de type Surface je vois un intérêt autant pour un pc de bureau je doute que ca serve passées les 10 premières minutes ou pour frimer devant les invités :smiley: Mais bon, ça a l’air présent sur la plupart des modèles intéressants donc tu l’aura de base.

Ce modèle de Asus te conviendrait bien, celui ci de MSI aussi.

Par contre fait bien gaffe aux caractéristiques, on dirait que chez Asus plusieurs révisions se baladent sous le même nom (avec des versions plus récentes mieux équipées).

Voili voilou :slight_smile:

Héhé, désolé mais je suis trop tenté de répondre ça

Quid des IdeaCentre Serie A de Lenovo? C’est plutôt chiadé côté design (même si une version blanche améliorerait significativement ton waf j’imagine) et c’est pas mal comme machine.

Tu as éliminé HP direct mais j’ai lu plusieurs fois des choses intéressantes à propos des Touchsmart. Comme ils sont sur le marché depuis un moment, tu devrais pouvoir vérifier la fiabilité (ou pas) de la gamme. Bon après, je suis pas à fond sur le tactile pour des écrans de 20+’’ mais c’est une autre histoire…

Juste un truc pour cce genre de système All in One.

Il faut vraiment mieux y mettre le prix.
Prendre l’entrée de gamme Lenovo ou HP ou même Asus, c’est prendre un risque.

Je ne saurai que trop te conseiller de prendre donc un petit nettop , mais haut de gamme.
Ca te garantira une finition et une fiabilité qui fait défaut à certains.

Surtout qu’avec le modèle d’entrée de gamme à 1099e tu dépasses pas trop ton budget
Quant au multitouch, sur un all-in-one ça me fait doucement rigoler. Tu vas voir tes bras quand ça fera 2h que t’as les bras en l’air à tripoter l’écran. Autant sur un tablet PC ok, autant sur un all-in-one c’est pas pratique du tout

:smiley: Evitez le HP Touchsmart, on a plein de merdes avec au boulot et le SAV HP est à chier :smiley:

Les Dell XPS One sont pas mal, mais je ne sais pas à quel prix (public) ils se négocient…

Edit > Je plussoie Monsieur_Max. Ce genre d’ordinateur nécessite une bonne finition et de bons composants, parce que ça a, entre autres, tendance à chauffer méchamment dans le bas de gamme…

Oui bon, je pense que miss Lukkant va pas non plus chercher à OC le pc pour aller grappiller des fps dans Crysis.

Pas besoin de ça pour que ça crame, malheureusement…

Merci à tous pour vos réponses

Pour le mac , Je l’ai écarté pour l’instant comme je disais.
Je vois pas l’interet d’en faire un thread :
Lequel de Mac ? => le seul qui rentre dans le budget
Mac ou PC ? => Thread à Troll

Je ( ou plutot elle ) ferais le choix selon des critères que je vois pas l’interet de détailler ici

Pour la robustesse du truc je n’exclue pas du tout l’extension de garantie ( qui ne sers a rien pour un PC de geek, déjà dépassé) vu que je sens que cet ordinateur va bien lui faire 5 ans.

Si Asus ( et Acer ) sont à éliminer , il reste Sony qui a une bonne réputation a ma conaissance.