[PC] Allumage en deux temps

Bonjour geekeux !

Je me lance enfin pour vous parler d’un problème que je rencontre avec mon PC depuis quelques temps déjà (6 mois :x). En fait, du jour au lendemain, sans que l’installation d’un quelconque logiciel ne se soit faite, je me suis rendu compte que pour allumer mon PC, il fallait que j’appuie deux fois sur le bouton “Power”.

La première fois que j’appuie dessus, il ne se passe rien, il y a juste la LED du courant qui s’allume. Ensuite je dois attendre 2-3 secondes et rappuyer dessus pour que l’ordi s’allume. Si j’appuie tout de suite il se passe rien, et si j’arrête pas d’appuyer comme un malade pendant 20 secondes ça ne marchera pas, il lui faut ce temps de latence de 2-3s de “rien”. Enfin je suis moins sûr de ça, faudrait que je réessaie hu.

Alors ça avait commencé à me le faire en coincidence avec la fin d’une Lan je crois bien. Donc j’me suis dit que l’ordi avait été transbahuté et qu’il y avait quelques problèmes au niveau des branchements, mais j’ai beau bien rappuyer partout ça me le fait encore.

Quelqu’un aurait une idée du mal dont souffre mon petit pici ?

Est-ce que tu es allé voir dans le bios au niveau de la configuration de l’alimentation ?
Remets les paramètres par défaut dans cet onglet, si ce n’est pas le cas…
Et si ce n’est pas ça, on te proposera autre chose B)

Ca c’est du Dual Boot

Je sais =>[ ]

Bon, j’ai checké dans le BIOS, même si j’y comprends pas tout, je crois pas avoir trouvé ou changé l’option qu’il faut. Une autre idée d’où pourrait venir le problème ?

D’façons mon PC est en train de mourir à petit feux, j’ai acheté l’Orange Box et j’peux moyennement en profiter, ma CG en faisant des siennes … vais faire un autre thread d’appel à l’aide là dessus tiens.

En tout cas je sais quoi demander à Noyel B)

J’ai déja eu ce problème avec un vieux pc , mon alim a claqué quelques semaines après :confused:

Bon là ça se compte en mois, ça va, me porte pas la poisse hein ! B)

C’est pas pour apporter la poisse mais cela ressemble beaucoup au problème que j’ai eu dernierement.Même symptomes,résultats carte mère direction S.A.V .

Bon bah on verra. D’ici deux - trois mois de toutes façons j’avais l’intention de changer de PC, ça tombera ptêt pile poil au bon moment. Mais ça veut dire que y’a ptêt même pas moyen de le revendre, grmf