Mon PC plantes très souvent chaque jour. C’est horrible. Quand je veux lancer une application ou meme plus simplement aller dans le post de travail, il plante bêtement et simplement en figeant l’écran. Il ne travail pas et les programmes en fonds tel winamp ou windowsmediaclassiquequiestvraimenttropgénial.
Alors je patiente, mais rien n’y fait, il peux bugge pendant un quart d’heure ! Puis il se réveiille tout seul.
Alors j’ai testé ma RAM avec memt86, mais elle est niquel. J’ai pas de virus, aucun prog qui me bouffe d’un coup 90 % de ressources. Rien !!! J’ai installé CPUcool pour voir si ça venait d’une surchauffe interne. Mais j’en ai pas l’impression : mémoire : 16.0 °C
proc. 35.0 °C
tempéat 3 41.0 °C (je ne sais pas exactement ce que c’est. "température " ? Pourquoi il y a un « 3 » ?)
Alors si vous avez une éxplication…la seule que j’ai trouvé, c’est le bouton reset
[quote] mémoire : 16.0 °C
proc. 35.0 °C
tempéat 3 41.0 °C (je ne sais pas exactement ce que c’est. "température " ? Pourquoi il y a un “3” ?)
Alors si vous avez une éxplication…la seule que j’ai trouvé, c’est le bouton reset :/[/quote]Bon, alors on va expliquer :
Méthode 1 : ouvrir la porte du PC pour voir s’il n’y a pas un kilo de poussière dedans.
Si avec le boitier ouvert ça plante moins souvent, c’est que c’est vraissemblablement une cause de température qui assassine ton ordi.
Ensuite, je ne sais pas si tu es sous le cercle polaire, en belgique, ou si tu as la confiance facile, mais enfin moi un soft qui me dit que ma mémoire est à 16°, je tique. D’abord parce que je n’ai jamais vu de sende dans les pues mémoire, ensuite parce que 16° c’est certainement inférieur à la température ambiante chez toi.
Donc ouvre un panneau latéral, et nettoire un peu ce bordel, avant de croire madam_soleil.exe qui te prédit 16° alors qu’il fait 22° chez toi.
je ne sais pas si tu es sous le cercle polaire, en belgique, ou si tu as la confiance facile
Je m’insurge !!! Ce n’est que calomnie à propos de notre beau pays, c’est ignadmmiisibleeeeee… Ah merde fait chier les mouffles pour écrire
Concernant tes problèmes moi aussi j’ai tiqué sur la température mémoire. Pour ce qui est de ta T° 3, le 3 vient, j’imagine, d’une sonde que le proc ne sait pas à quoi attribuer (boitier, proc…)
Sinon si tu es sûr de pas avoir de prog qui bloque le CPU à 100% et si tu n’as pas un accès disque constant pendant ce freeze, je vois pas d’autre solution que d’appeler un exorciste.
au bureau, j’ai un peu les mêmes symptomes : de temps en temps, j’ai un gros freeze général de l’écran, y compris le curseur de la souris, qui peut durer de 2-3 secondes à franchement 30-40 secondes…
ça arrive essentiellement en cas de changement brusque de se qui est affiché (genre rafraichissement brutal sur un gros dessin, ou zoom de sauvage).
au début, je pensais que mon alim était naze, le voltage 3.3V plafonnait à 3.06V, avec des chutes à 2.97V (et alerte de msi PC Alert) (apparemment, c’est le voltage du port AGP). après changement d’alim et voltage correct, rebelotte… une seule fois j’ai eu une erreur de windows affichée, ainsi que le son caractéristique d’un périphérique branché-débranché : c’était lié à ma carte graphique.
ma conclusion (enfin ) : ma carte graphique est en train de me lacher sournoisement, c’est peut-être se qui t’arrive…
Tu pourrais donner un peu plus d’info sur les programmes qui tournent quand ton PC freeze ?
Moi je penche pour un probleme de disk dur Ce message a été édité par Willow_ le 10/07/2004
Moi aussi je me lève là, et je vais partir une semaine en vacances, alors continuer à balancer vos idées si vous en avez
Sinon, je viens de jouer à Far Cry et ma carte graphique est loin de me lacher
En fait, le PC plante un peu n’importe quand, avec un peu n’importe quoi, surtout avec : nero, shareaza (oui, je sais, honte sur moi), et heu, j’en ai pas d’autres en tête là, firefox, je crois (mais j’ai installé la nouvelle version là, alors on verra).
Mais souvent, winamp ou windows média classic tournent en fond, et ils continuent pourtant de tourner pépères.
Sinon mon PC est toujours ouvert depuis une semaine.
Voilà, merci et à dans une semaine
Bonnes vacances à ceux qui partent.