Pc bloque au démarrage, après install nx6200

Hello,
j’ai un soucis pour installer une MSI Nvidia NX6200 sur une K7s5a…le pc fonctionne sans problème avec une Nvidia FX5200.
Je vire les drivers de l’ancienne carte + nettoyage avec clean-drivers en mode sans échec, extinction PC, je met la nouvelle carte sur l’agp, puis, mise en route du pc…et là rien, pas de bip, pas de message à l’écran, (pas de détection de la carte en fait) le pc ne semble pas démarrer et tourne en rond, avec mes deux lecteurs dvd qui clignote en vert…
Le problème vient d’où à votre avis, je remet l’ancienne carte et ça fonctionne…

Les 6200 ont-elles une prise molex ?

Si oui, je parie que tu l’as pas branchée :stuck_out_tongue:

Sinon, j’ai déjà vu ce problème sur une carte mère qui aimait pas les barrettes de RAM qu’on lui donnait (des Kingston HyperX… en remettant la noname de base, ça marchait). Une piste à creuser ?

purée , nv 5200 puis 6200 c’est un peu la loose graphique chez toi…
bref.

je plussoie le molex bien que ca m’étonnerait quand même qu’une 6200 nécessite une alim additionnelle.

par contre c’est ptet physique ; maintenant en bout de connecteur AGP, les cartes ont de plus en plus le PCB tarabiscoté pour utiliser des systèmes de verrou , ptet as tu mal enfoncé ta carte???

tu peux essayer de mettre à jour le BIOS de ta carte mère aussi…

Merci à tous…et à djcarlcom, qui a eu le premier l’idée…de génie…
Effectivement, il y a un molex… :stuck_out_tongue:
j’ai piqué celui de mon lecteur de disquette, et hop ça a fonctionné…un peu galère pour l’install, mais bon…
elle fonctionne !
PS: Sans rire dans leur mode d’emploi, on parle pas de ce molex…faut le sucer de son pouce :stuck_out_tongue:
à Jacques_Dutronc…j’avais une Ati 9600 pro 256 Mo, mais elle a crâmer (à 11 mois de service…hihihi, vont devoir me donner une autre !) mais, je devenais fou avec cette Nvidia fx5200 de réserve…j’ai pas pu attendre le retour du fournisseur, euhh, ça fait 3 semaines que je glande…donc j’ai acheté une 6200, j’aurais bien acheté une 6600 gt, mais bon, il y a une pénurie partout de 6600 gt, et en plus avec mes 300 Watts d’alimentation…ça risquait de me planter l’alim…la 6200 est moins gourmante… :stuck_out_tongue:
Et c’est nickel sous fs 2004 !
encore merci de votre aide…

Mais y’a pas de quoi, moi tant que je peux faire monter mon nombre de posts de manière utile (oui, oui, je sais, je sors, la porte, toussa…)

Par contre… euuuh… t’as piqué la prise molex de ton lecteur de disquettes ? C’est pas le même format, il me semble pourtant (ou alors t’as un lecteur disquette ultra-space)(ou alors c’est moi qui ai toujours eu des lecteurs disquettes chelous).

Edit : Ortho