[PC]Ca s'éteint!

Voilà le topo, le pc d’un pote semble avoir rendu l’âme depuis quelques temps déjà, quand on l’allumait y avait rien à l’écran, keud, il s’allumait même pas (l’écran) mais dans la tour tout tournait, on entendait le bruit mélodique d’un disque dur tournant à 7200 tours minute, le ventilo du processeur ronronnait parfaitement bien, mais ça marchait pas. Là on a remplacé le processeur et ça a demarré.
Comme on voulait tout faire au propre on s’est dit qu’un petit formattage ne pourrait faire que du bien. Alors le formattage s’est bien passé, window$ a bien copié ses fichiers, puis au moment de redémarrer il s’éteint. Bon, on rallume, on refait tout dès le début, pareil. On se dit qu’il y a une couille avec l’alim, hop remplacée. Mais non, il s’éteint toujours au redémarrage et ne s’allume plus tout court, on appuie sur le bouton, il tourne 5 sec, puis pouf, plus rien.

Quelqu’un a-t-il une idée ?

court-jus quelque part, la CM se met en protection ?

moi ca m’a fait pareil …

Ma CM était réglé en 400 Mhz alors que mon processeur n’en supportait … que 333 … Cherchez l’erreur …

“window$”

Ah ah, rien que pour ça je t’aiderai pas B)

temperature du CPU ?

C’est verifiable dans le BIOS au boot.
Donc:

  • boot
  • aller dans le BIOS
  • verifier la temperature du CPU
  • rester dans le BIOS qques minutes
  • si ca plante et que la temperature est elevee: verifier pate thermique, fixation ventirad
  • si ca plante pas et/ou si la temperature est normale: memtest86