[PC]demarrage bloqué

Lorsque que je démarre le PC, au moment où il devrait y avoir le boot screen windows xp j’ai un écran noir. Le PC tourne toujours mais ne réfléchit pas. J’ai voulu formater, je rentre dons le bios pour avoir le Cd d’installation en premier périphérique au démarrage jusque la pas de problème. On me demande ensuite d’appuyer sur une touche pour lancer le Cd-rom. Il marque vérification du matériel et lorque que je devrait voir l’interface du Cd-rom j’ai encore un écran noir. voilà le problème.

Hum… Bienvenu ici…

Tu as changé d’écran il n’y a pas longtemps? (genre la fréquence supportée est pas la même).

As-tu fait un démarrage en mode sans échec (touche F8). Quelle est ta configuration/ton matos, ça peut aider…

Pas de changement de matos de puis 6 mois. en fait après mon ancien post [DRIVER]redemarrage involontaire j’ai activé le firewall et hop me voila sans pc et impossibilité de formater.

T´as overclocké? Si oui revient à la fréquence nominale.
Le coup de “je peux pas reformater”, ca me l´a fait une fois aussi, j´ai tout débranché et viré les barrettes de ram pour les remettre. Et ca à marché…B)

Pas d’overckloking. je suis un petit joueur en se qui concerne les pc. j’apprends pas à pas.j’ai rien touché au pc. les seuls truc que je touche c’est les logiciels.

si t’as 2( voir plus ) barettes de ram, essaie avec une de chaque seule … ça vient p’tet de là ( ou un memtest aussi ) B)

… et bienvenue !!!