[pc] edf ! edf ! edf !

"To save our Mother Earth from any alien attack…"♫♫♫

Je ne sais pas si ça mérite vraiment un thread mais vu qu’on a pas encore de fourre-tout général pour les jeux PC Qui Se Respectent™®…

Tout ça pour dire que le simulateur de génocide de fourmis géantes de référence (oui bon c’est le seul okay), à savoir Earth Defense Force 4.1: the Shadow of New Despair (reprenez votre respiration ici), vient de sortir sur PC.

J’en avais déjà fait la pub dans le thread PS4 mais je colle quand même une review Steam ici qui capture parfaitement l’esprit du jeu:

Ever wonder what sex is like in video game form?
This game has the answer.

-On mission with literally hundreds of ships attacking my best friend and I on harder difficulty
-He’s playing a wing diver, I’m playing air raider
-We’re playing random hype music playlists on youtube, Bonnie Tyler - Holding Out For a Hero is on
-We’re getting our :heart::heart::heart::heart: wrecked, we have like 20 health left collectively
-My mobile fortress https://cdn0.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/1061472/edf_41_ps4_009.0.jpg is FINALLY available to drop into battle at the last second, just when we’re about to die (It has like a 5 minute wind up time)
-As it drops down, a cacophany of ship explosions happen, leveling 2 buildings in the process as they are crushed under the might of superior EDF ordinance
-By pure chance, Eye of the Tiger is next on the random youtube autoplay playlist, and it starts just as I punch 10 ships out of the sky in one punch and just LAY WASTE to the rest of the ships in true kaiju fashion
-Friend and I are literally screaming in excitement at the screen loudly enough to wake my neighbors as this spectacle of pure :heart::heart::heart::heart:ing clutch and chaos ensues
-Win mission
-Get very high level weapons
-High five my friend as we’re coming down from one of the biggest gaming highs we’ve ever experienced

This is a moment in my gaming history that I will never forget for as long as I live. It was one of the most awesome things I have experienced in relation to video games in over a :heart::heart::heart::heart:ing decade.

Ce jeu est mon défouloir par défaut depuis des années (depuis la version 2017 sur Xbox 360, découverte par un heureux hasard dans un bac à soldes), si vous cherchez un exutoire no brain aux bons relents d’arcade 90’s ne cherchez pas plus loin.

J’en ai entendu que du bien dans un des podcasts de HBGD, alors que c’est passé assez inaperçu j’ai l’impression.

1 « J'aime »

Il y a une fanbase confidentielle mais bien présente, en effet.

ouais ça fait un peu plaisir coupable ce jeu. j’adore !

Mon dieu, les barres de fun sur 360 … should I be weak?

@Neomatt l’a déjà pris. Manque plus que toi pour relancer la Dream Team :stuck_out_tongue:

Achetez ce jeu, c’est du bonheur en barre!
Dommage qu’il y ait pas de crossplatform, je trouve personne pour jouer en ligne sur PS4.
Si vous faites des parties dantesques, j’aimerai que vous fassiez le compte rendu ici :slight_smile:

Putain j’ai tellement mais TELLEMENT envie !
Mais j’ai pas les fonds :confused: En aout je vous rejoins :slight_smile:

Edit : Merci @Asteria :slight_smile:

Première session d’extermination hier avec @Neomatt @PymtiS et @Blackfox. On a proprement roulé sur la vermine en gueulant le « EDF !! EDF!! » syndical jusqu’à ce qu’on se fasse botter nos p’tits culs en tombant sur ça:

Bientôt la revanche. Peut être avec @joebount vu qu’il a été faible :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Mais c’est que ça a l’air cool ce truc :smiley:

Edit : bon j’ai été faible, je l’ai pris :slight_smile:

Oui ! Rejoignez l’EDF !

THE EDF DEPLOOOOYS!

1 « J'aime »

On a aussi gueulé plein d’autres trucs. Et chanté aussi. Et on en est peut-être mort parfois. :slight_smile:

J’avoue que certains knockdown sont dus à une recherche de chant/cri dans l’interface :wink:

Je remonte le thread viteuf pour rappeler que:

1/ le jeu est toujours aussi con et fun
2/ le multi est toujours bien peuplé (y compris par @PymtiS et moi)
3/ la question “qu’est ce qui est plus badass qu’une baston entre un Godzilla et un mécha géant ?” a été résolue. La réponse est “une baston entre vingts Godzillas et méchas géants”

Fini de mon côté après avoir honteusement pioché des armes dans les modes de difficultés supérieurs avant de rejouer en normal comme un lâche.
Le rapport prix/fun/durée de vie est excellent !
Dommage que les armes soient limitées en ligne…ça aurait pu être plus fun de jouer avec des potes du coup :frowning:

En utilisant Cheat Engine (booouh) on peut désactiver la limite d’armes en multi (yaaaay !).

Allez j’en remets une couche. Le run kamikaze chantant est tout à fait dans l’esprit.

J’ai adore le mechamikaze :slight_smile:

Allez, une petite vidéo qui pourrait en convaincre certains:

D’ailleurs le jeu est actuellement à -35% sur Steam:

J’ai pensé à vous quand j’ai vu cette news passer :stuck_out_tongue:

Je suis curieux mais prudent. J’ai encore un souvenir traumatisé de Insect Armageddon :sob: