PC + foudre = cata

t’en fais po, c’est juste l’alim. Un jour j’ai faitla gaffe de changer le 220 en 110V (no comment : pas fait exprès ! alim à la c… sur tour à la c…) → une alim à foutre en l’air, le reste du matos marchait toujours impec, sans exception (punaise, c t trop puissant la mini-explosion et les plombs qui sautent ! wow, ça c’est de la sueur froide ! :wink:

[quote]mais avec une petite CM+un duron 1Gz et surement un nouveau boitier tu peux t’en tirer pour moins de 1000fr…[/quote]merci :wink:
c’est ce que je vais faire surement. la puissance en plus ça déplaira pas à ma mere, et elle dit que 1000 balles ça lui va bien elle craint pas!

pour trouver une CM en slo1 essaye de voir les occases dans des mag, neuf tu n’en trouves pratiquement plus :wink:
mais avec une petite CM+un duron 1Gz et surment un nouveau boitier tu peux t’en tirer pour moins de 1000fr…
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000014144.html
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000014105.html

snif ça vient pas de l’alim: j’ai branché mon alim sur la carte mere malade, et ça démarre pas mieux. est-ceque je peux en conclure que la carte est morte?
pour les autres éléments, je vais les transférer un à un sur mon pc pour tester, mais comment savoir pour la mémoire et le processeur? il y a moyen de savoir ça (sachant que je ne dispose que d’un malheureux multimetre)?
et dans le cas ou ça ne serait que la carte mere, pensez-vous qu’on peut retrouver actuellement des cartes meres pour P2 350MHz?

un geek qui vient d’annoncer l’heure du décès bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip… :wink:

PS: le disque dur est vivant hourra! c’était le plus précieux dans ce bordel!

il m’est deja arrivé de griller un pc entier (mouhaha putain de journée) avec une alim deffecteuse, si j’etais toi je la foutrai a la poubelle et achetes-toi une prise anti-foudre

il m’est arrivé la même chose y a 2 semaines et fort heureusement seule l’alim avait cramé… ça ne m’aura couté que 30€ et 3 jours sans ADSL (la ligne était désynchro suite à l’orage)

[quote]comme je le disais hier dans le post de Tibo, le pc de ma mere a pété pendant l’orage: j’appuie sur On, il s’allume plus, il y a plus rien.
j’ai pas encore eu le temps d’y toucher pour voir ce qui marche encore et ce qui est pété, mais je me demandais, en espérant que seule l’alim ait grillée (dieu silicium viens moi en aide (vous avez vu cette fois je me suis pas trompé j’ai pas dit silicone :pleure:)), est-ce qu’il y a à l’intérieur un fusible ou un truc de ce genre à changer, ou est-ce qu’il faut en racheter un neuve?

merci d’avance :devil2:[/quote]
oui a l’interieur d’une alim y a un fusible.

premiere etape: change le fusible
2 eme etape: test l’alim sans rien branché dessus

si le fusible grille (ce qui est probable (ya un truc jaune qui fond la plupart du temps qu’une alim grille)) et ben change d’alim

sinon ben ta de la chance…