PC + foudre = cata

comme je le disais hier dans le post de Tibo, le pc de ma mere a pété pendant l’orage: j’appuie sur On, il s’allume plus, il y a plus rien.
j’ai pas encore eu le temps d’y toucher pour voir ce qui marche encore et ce qui est pété, mais je me demandais, en espérant que seule l’alim ait grillée (dieu silicium viens moi en aide (vous avez vu cette fois je me suis pas trompé j’ai pas dit silicone :oops:)), est-ce qu’il y a à l’intérieur un fusible ou un truc de ce genre à changer, ou est-ce qu’il faut en racheter un neuve?

merci d’avance :frowning:

oups pas tout lu, xcusi :stuck_out_tongue:

[quote]comme je le disais hier dans le post de Tibo, le pc de ma mere a pété pendant l’orage: j’appuie sur On, il s’allume plus, il y a plus rien.
j’ai pas encore eu le temps d’y toucher pour voir ce qui marche encore et ce qui est pété, mais je me demandais, en espérant que seule l’alim ait grillée (dieu silicium viens moi en aide (vous avez vu cette fois je me suis pas trompé j’ai pas dit silicone ;))), est-ce qu’il y a à l’intérieur un fusible ou un truc de ce genre à changer, ou est-ce qu’il faut en racheter un neuve?

merci d’avance :P[/quote]
quand on se prends 2 000 000 de volts c’est rare qu’il n’y est que le fusible qui morfle.
si ta de la chance tu n’auras à changer que l’alim. :wink:

ok alors l’affaire est entendue :slight_smile:
merci à tous pour vos conseils et votre aide :smiley:

Dommage que tu puisses pas avoir la Elite K7S6a à la place de la MSI mais sinon c’est de la bombe c’est la config que j’ai. :smiley:

un peu mon neveu!

Ca me parait être tres bien comme prix.

Et pour que ca ne se reproduise plus … ONDULEUR POWWAAAA !!! :smiley:

j’ai le package Duron 1,2GHz + 256Mo PC2100 + ventirad + CM MSI 6561 SIS ULTRA 745 Socket A pour moins de 1500F ça vaut le coup?

Des Kit RAM+ECS K7S5a+Duron on en trouve plein et c’est une solution tout à fait honorable compte tenu du faible prix

frigidité ? oooooops, po taper !!! je retire !!!

[quote]rah, si ils n’ont même plus le sens de l’humour les modos, snif …[/quote]Un jour, on te parlera de la rigidité légendaire de Wis ! :mad:

rah, si ils n’ont même plus le sens de l’humour les modos, snif … :mad:

euh ça va toi non mais dis donc !

Ptin, c’est vrai quoi ! tu pourrais faire attention un peu Wis, c’est pas possible ça ! :wink:

[quote]1- le fusible de l’alim a cramer… sol : changer
2- l’alim à cramée sol: la changer
3- pas de bol l’alim+la cm on cramés et là la sol…
voilà bonne chance![/quote]
UP wis, solution 3…pas 1 et pas 2

[quote]comme je le disais hier dans le post de Tibo, le pc de ma mere a pété pendant l’orage: j’appuie sur On, il s’allume plus, il y a plus rien.
j’ai pas encore eu le temps d’y toucher pour voir ce qui marche encore et ce qui est pété, mais je me demandais, en espérant que seule l’alim ait grillée (dieu silicium viens moi en aide (vous avez vu cette fois je me suis pas trompé j’ai pas dit silicone :D)), est-ce qu’il y a à l’intérieur un fusible ou un truc de ce genre à changer, ou est-ce qu’il faut en racheter un neuve?

merci d’avance ;)[/quote]alors 3 solution à ton pb :

1- le fusible de l’alim a cramer… sol : changer
2- l’alim à cramée sol: la changer
3- pas de bol l’alim+la cm on cramés et là la sol…
voilà bonne chance!

Uhuhuh, bon je suis vraiment à coté de mes shoes en ce moment moaaaa…
Faut que j’arrète de travailler au boulot, c’est pas bon pour ma santé tout ça !!! [/quote]
T’es un des seul ici a travailler au taf…C’est d’une telle banalité!! :wink:

Uhuhuh, bon je suis vraiment à coté de mes shoes en ce moment moaaaa…
Faut que j’arrète de travailler au boulot, c’est pas bon pour ma santé tout ça !!!

et viens de dire que c’etait pas l’alim… :casstet: