[PC] Jeu de bagnoles et autres mobylettes

Salutationces,

Je cherche un jeu de caisse/moto/kart hovercraft sur PC à tendance arcade, monde ouvert ou avec des courses, et avec un tableau des meilleurs temps enregistrés par le joueur. Un tableau de classement mondial est optionnel.
J’adore la série des Burnout (j’ai le Paradise actuellement mais comme ça fait perpète que je n’y ai pas joué, je ne sais plus s’il y a un classement des temps en local), des WipeOut (les 1 et XL sur PC, j’ai joué au dernier sur PS3, quelle claque :o ), j’aime bien celle des Mario Kart, dans un autre genre, et me suis arrêté à NFS 2 SE, ça remonte un peu à überloin ^^
 
Je me demandais donc si vous aviez quelques jeux à me conseiller dans ce style-là et, pourquoi pas (hou pas bien), via l’émulation.

Merci =)

Liste des jeux conseillés par la communauté (keywords ajoutés prochainement) :

  • Blur - 2010 -
  • Burnout Paradise - 2009 - md ouvert, motos,
  • Dirt Showdown - 2012 - circuits, stock car,
  • Driver San Francisco - 2011 - UPlay, excellent solo, md ouvert, pouvoirs, leaderboards sur 90% des missions
  • Flatout 2 - 2006 - excellent solo, championnat, upgrades
  • Fuel - 2009 - md ouvert, cross
  • Grid 2 - 2013 -
  • Interstate '76 - 1997 -
  • Next Car Game - 2014 - early access -
  • NFS: Underground - 2003 -
  • NFS: Most Wanted - 2005/2012 -
  • NFS: Hot Pursuit - 2010 - burnout-like,
  • NFS: Rivals - 2013 - burnout-like,
  • Sonic & All-Stars Racing Transformed - 2010 - karting, excellent solo, championnat, leaderboards,
  • Split/Second - 2010 - excellent solo, championnat,
  • Star Wars Pod Racer - 1999 - circuits, upgrades,
  • Test Drive Unlimited 1 - 2007
  • Test Drive Unlimited 2 - 2011 - motos,
  • Trackmania² - 2009 - circuits, leaderboards
  • Trials Evolution: Gold Edition - 2013 - moto only,

Je ne sais pas si c’est le genre de jeu que tu recherches mais à une époque Trackmania marchait bien et il y a tout le système de classement mondial et cie que tu décris.

Par contre c’est pas du tout un monde ouvert!

Test Drive Unlimited ? (1 ou 2, je crois qu’il y a aussi des motos dans le 2)

+1 pour Trackmania.

Trackmania est un peu hardcore pour mes nerfs et je cherche un environnement un peu moins orienté acrobaties en tous genres.
Test Drive Unlimited 2 ou 3 ont l’air d’être plus proche de ce que je recherche. Merci =) Je suis preneur d’autres conseils, comme, peut-être, un bon NFS récent. D’ailleurs, ça existe ? ^^

+1 pour trackmania : très simple à prendre en main, très arcade, mais fun et y’a toujours moyen de battre des recors à chaque fois.
Sinon pourquoi s’arrêter à NFS 2 ? Perso j’avais bien aimé NFS : most wanted et Hot Pursuit (le premier surtout mais aussi le plus récent).

Sinon un jeu que j’avais adoré : star wars pod racer ! Grosse sensation de vitesse, les pods aux comportement très différents, à améliorer, et ça change un peu des voitures. Par contre il doit pas tourner sous 7 je crois :confused:. A essayer dans une machine virtuelle XP.
edit : c’est apparemment les machines 64 bits qu’il n’aime pas, pas win 7 en particulier. Mais ça doit être faisable en bidouillant (cf https://www.youtube.com/watch?v=g8wTcZlLge4). J’essaierai, ça m’a donné envie :D.

Les bons NFS récents ce sont NFS hot pursuit et NFS rivals.
Pas les jeux du siècle mais des substituts convenables à Burnout (avec moins d’accidents quand même).

J’avais joué au Trackmania qui se passe dans un stade, je suis gavé des cabrioles improbables, en fait. Je n’ai pas regardé ce que donnaient les derniers mais ci c’est du même gabarit, bof bof, mais je vais check quand même…

Je checkerai aussi les deux NFS mentionnés, Hot Pursuit et Rivals. Je n’ai pas continué après NFS2 car j’ai redécouvert WipeOut 1 et ai plongé dans le XL sur PC, ainsi que dans les Burnout sur Xbox, quel kiff ! =)

NFS Underground c’est mon dernier bon souvenir :stuck_out_tongue:
Mais ça fait presque 10 ans que j’ai plus touché à un jeu de caisse :stuck_out_tongue:

Fuel? Plein de véhicules, monde ouvert, typé cross. Après, la conduite est un peu particulière ^^

Si le Early Access te fait pas peur, Next Car Game des créateurs de FlatOut: que 2 circuits pour le moment, mais un moteur et une IA plus que corrects déjà.

En plus arcade/fun/Mario Kart, il y a l’excellent (sisi) Sonic & All-Stars Racing Transformed, souvent en réduc’ sur Steam. Plutôt Diddy Kong Racing que Mario Kart, technique, et franchement bien fun en multi local.

Et en « the fuck is this » et « personne en parle alors qu’il est bon », Driver San Francisco. Pour résumer: tu es un détective en poursuite d’un criminel dans les rues de SF, accident… et d’un coup tu chopes des super-pouvoirs te permettant de conduire n’importe quelle voiture dans San Francisco (mini-spoil annoncé au début: t’es dans le coma en fait, et c’est un rêve. Raison de plus pour pas faire durer le suspense sur un truc pareil).
Entre les dialogues quand tu rentres dans certaines caisses (genre l’auto-école où tu pars à 100 en demi-tour :smiley: ), une bonne sélection de bagnoles et des missions bien foutues (y compris les « cinéma » qui donnent des envies de revoir Vanishing Point ou Shérif Fais-Moi Peur), c’est un jeu que j’aime beaucoup. Attention cependant: y a UPlay. Pas gênant mais je préfère prévenir.

edit: ah, j’avais pas vu la condition leaderboard. Alors le premier en a pas, le second sur chaque circuit, et le troisième sur 90% des missions.

Oui, j’avais lu pas mal de bonnes critiques à propos de Driver SF, ça me branche bien, je le garde au chaud.

Pour le leaderboard, c’est pas obligatoire mais un plus en jeu solo : j’adorais battre mes records et pousser mes réflexes au maximum en Time Attack sur Super Mario Kart SNES =)

Fuel et Sonic All-Star peuvent bien donner, je lirai les critiques. Le dernier jeu de moto remonte d’ailleurs à Moto Racer premier du nom :stuck_out_tongue:

Merci d’avoir mis en lumière l’utilisation de UFuckingPlay.

Aaaah, Vanishing Point, quel film <3

Dans ce cas tu peux effectivement essayer de battre les temps des devs dans Sonic all stars racing Transformed et, éventuellement devenir fou a lier devant la difficulté de l’entreprise.
Sinon j’adore ce jeu mais le pic de difficulté te calme après trop de Mario Kart.

À ce point-là ? oO

[quote=“Neomatt, post:11, topic: 55540”][/quote]

+1

J’en rajoute une couche sur Sonic, marrant en solo et éclatant en multi. Sinon les jeux de caisses pas trop simu moi aussi j’aime ça et je peux te conseiller flatout 2 (des courses où tout le monde perd des morceaux et des mini-jeux débiles :smiley: ) ou split second (rapide, fun et des explosions + « pouvoirs »). On s’est éclatés plus d’une fois en Lan sur ces jeux de bagnole. Comme ils datent un peu tous les deux tu devrais pouvoir les avoir à pas cher du tout.

Pour Driver, j’avais bcp d’espoir et puis dès le début j’ai décroché à cause du maniement des voitures que je trouvais super bizarre… mais je ferais bien de retenter le coup tiens, ce que je ferai dès que j’aurai bouclé AC4 :stuck_out_tongue:

Là sinon je dois encore tester Grid 2 qui a aussi de bons échos.

Pour Sonic, Flatout et Split Second, ça passe quand même en solo ? Car je n’ai pas la chance de pouvoir faire de LAN avec mon entourage (them tas d’non gamers).

Pour Grid 2, +1 pour les bons échos.

J’ai adoré Flatout et Split/Second en solo. Ils sont excellents.

[quote=“laloutr3, post:10, topic: 55540”][/quote]

ouais, j’avais bcp aimé fuel et sa diversité de véhicules. Je plussoie

Sinon récemment j’ai acheté sur 360 dirt showdown qui est tout sauf un jeu de simulation comme les autres dirt.

C’est assez fun et mélange plein de genre. Circuit, stock car, gymkhana, c’est distrayant!