C est marrant je me disais hier en Finlande, c est carrément chaud de corriger quand t es à fond de balle à la manette, au volant ça doit être bien mieux.
Par contre effectivement dans les p’tits virolos du Monte Carlo c est peut être un peu plus chaud
Si vous voulez un peu de challenge pour dirt rally 2, il y a le championnat officiel qui dure un an, un rallye de 12 étapes par mois, avec des étapes longues (donc gestion des types de pneus importante), en catégorie R5, dégâts hardcore
Oui je l’ai acheté directement. Il est vraiment bien que ce soit au niveau de l’ambiance, les graphismes, les petits détails sur les circuits, les musiques, etc. Il y a 6 voitures et 6 circuits. Le mode arcade est basique. Le plus gros manque pour l’instant c’est le mode multi qui ne permet pas encore de retrouver ses potes, c’est du random. J’ai 2 amis qui l’ont acheté et aussi 2 gars de CanardPC et leur retour sont aussi positifs.
Acheté aussi, le côté mimi cache un pilotage plus fin qu’on ne le croit. Pour l’instant, je m’éclate bien même contre l’IA, le temps de bien intégrer tous les circuits avec les différentes voitures.
Par contre, pour le multi, si in game l’interface est pas finie, il semblerait qu’il bénéficie du quick play de Steam, suffirait de rejoindre la partie de quelqu’un via l’interface Friends de Steam. A tester…
Une bonne occasion de chopper Dirt Rally 2, Assetto Corsa avec tout ses dlc, ou encore Kartkraft (encore en early access mais très bonne simu de kart, à tester en VR qui vous avez un casque) pour pas grand chose
Et après gogo GZ gaming nights pour se faire des courses sur Assetto Corsa
@Xerto je mets ça ici pour par polluer le thread gaming nights.
Pour Assetto Corsa, je te conseille d’installer tout de suite Content Manager https://assettocorsa.club/content-manager.html
C’est un launcher alternatif bien mieux et bien plus puissant que celui du jeu.
Une fois installé, il suffit de lancer Content Manager, choisir son circuit, sa voiture, et tout le reste, et ensuite c’est lui qui lance le jeu comme un grand.
Mais avant ça, deux mods indispensables:
Custom Shaders patch, qu’on installe et gère soit directement depuis content manager (le plus simple), soit à la main depuis https://acstuff.ru/patch/
Ce mod va transformer le jeu pour le mettre au niveau de tout ce qui se fait actuellement niveau graphismes.
Et enfin le Sol mod qui se récupère ici et s’installe à la main en suivant le guide
Celui-ce va s’occuper d’ajouter une gestion de la météo et des nuages bien plus raffinée et jolie que sur le jeu de base.