[PC Jeu]Des avis sur un PC monté

Salut la zone,

Dernière ligne droite, le PC.

Je voudrai un PC de jeu, bien costaud histoire qu’il me fasse un petit moment sans rien faire dessus. Je le veux assemblé aussi (ce n’est pas négociable, ce n’est pas la peine d’essayer de me convaincre du contraire).

Après quelques recherches et comparatifs, celui-là me tente bien (sur Materiel.net) :

I)

-Core i7, GTX 580, 8go Ram, SSD.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que le prix est justifié ou c’est vraiment trop cher pour ce que c’est ? (en comptant le montage, hein).
Les commentaires ont l’air très bien, mais je me méfie. Connaissez-vous des utilisateurs de ce PC, et si oui, est-ce qu’ils en sont contents ?

Ah, TRES important : est-ce que le bruit est raisonnable ? Je ne veux surtout pas avoir l’impression de bosser à côté d’un Airbus (j’avais été super déçu par mon dernier PC de bureau à cause de ça, d’où l’achat d’un portable ensuite).
Dans l’idéal je ne l’entends pas du tout. Raisonnablement, je veux bien qu’il fasse autant de bruit que mon portable actuel, mais pas plus.

II)
J’avais vu celui-là aussi :

200€ de moins, ce qui fait que je prends l’OS avec sans dépasser le prix du premier. Mais d’un autre côté je veux vraiment être à l’aise pour un moment et du coup, pour mon égo, dire “Core i7” ça flambe plus que “Core i5”. En même temps, si niveau perf’, ils sont équivalent,s je ne vais pas non plus mettre 200€ pour rien.

Bref, quelle est la plus value du Blackbird par rapport au Headshot ?.

III)
Si vous connaissez d’autres configuration intéressante, merci de les signaler. mais je ne commande QUE sur LDLC et Materiel.net en qui j’ai confiance, je n’ai pas envie de multiplier les sites. Donc, ce serait plutôt sur ces sites-là.

IV)
Et pour l’OS, je prends quel Windows 7 pour profiter du bestiau ? (je ne développe pas, je joue et je fais du Word / Internet). Windows 7 64 bits, mais lequel ? Y a plein de version…

Merci de vos réponses.

Je répond juste concernant la version de windows : Windows 7 Home 64bits. Aucun intérêt de prendre une pro ou une ultimate. Surtout pour juste du jeu et du surf.

Sur les PC tout fait, je sais pas, je connais pas. Ca me semble juste un peu cher. Si LDLC est dans tes sites de confiance, je partirai plutot sur une configuration faite à la main et assemblé par leur soin (forfait de 30€ je crois).
Avec cette solution, tu devrais avoir du tres bon à 1000€ je pense. Mon dernier PC gamer m’a couté 750€ de mémoire, et il tient toujours très bien (il va avoir 4 ans dans qq mois).

En gros, tu pars sur un tour de base (et pas les modèles kikoo lol que tu link, sauf si ca te plait bien sur :slight_smile: ) (50€) , un bon ventilo silencieux pour le proc (30€), un bon proc (200€) , une bonne CG (200€), un gros DD (60€ les 1.5to), un SSD (150€), une bonne CM (120€), 4go de ram (30€) et t’es bon.
Ca te fait du 900 + 100€ de win7 et t’es au 1000€ dont je te parlais avec du tres lourd. Mets un peu plus de ram si tu veux etre tranquille (8go au lieu de 4), le modèle du dessus en CG et en proc si tu veux, mais je trouve que ca sert à rien. C’est beaucoup plus cher pour un gain en perf pas enorme.

Pour windows, Seven 64 home à 100€, pas besoin de plus.

En configs montées, CanardPC fait des trucs très bien avec des bons composants et des prix tout à fait corrects (chez Materiel.net).

J’avais fait ce que tu dis la dernière fois CBen, et je m’étais retrouvé avec un truc un peu hybride, qui chauffait à mort et hyper bruyant. Je l’ai utilisé 5 ans, mais plus jamais ça.
De plus, je n’y connais rien en composant, un par un, et j’ai pas envie du tout de passer du temps à chercher les trucs un par un.

Voilà pourquoi je voulais un truc tout fait, dans l’espoir que les éléments soient cohérents entre eux. Quitte à payer 100€ plus cher, à la limite.

Ah et non j’aime pas spécialement les boitiers kikoolol, du tout. Je veux juste un truc efficace, silencieux, bon rapport qualité / prix.

@Faskil : yep, et d’ailleurs comme je suis abonné au magazine depuis un bout de temps, je voulais voir ça. Mais leur config à 900€ me parait un poil juste (pas de SSD et j’en veux un parce qu’après 3 ans de Vista, j’en peux plus des temps de chargement), tandis que leur config à 2000€ est carrément hors budget.
Dommage qu’il n’y ait pas un juste milieu.

Pour l’OS, donc on est d’accord que c’est celui-là (vu sur Amazon) : Windows 7 Familiale SP1 OEM 64-bit

Mais OEM, c’est pas embêtant ?

Materiel.net le fait aussi. Mais +1 pour LDLC qui reste un peu plus réactif niveau commande et livraison.

Ca gache le « plaisir » du moment où on appuie sur power et qu’il ne se passe rien ou beep beep beep :smiley:

C’est kif kif, mais oui, si t’es pas chaud pour le monter toi meme, 30€ c’est peanut.

Question de choix des composants. On peut t’aider pour ca. Pour le silence, j’ai pris un bon boitier alu (qui pese le poids d’un ane mort - antec solo 85€), couplé à un ventilo en 9cm (akasa - 12€) et on entends rien.
A mon avis, tu vas avoir du mal a trouver une config toute prete qui reponde pile poil à tes exigences, d’où mon conseil. Perso, je suis enchanté de mon PC.
Si je rechange de PC, je repars sur le meme systeme, ca permet vraiment de choisir ce qu’on veut plutôt que de subir les choix, et c’est moins cher, sans pour autant s’emmerder à le monter.

Mais encore une fois, y’a moyen de trouver ici les bons conseils pour que tu te retrouve pas avec un pc qui chauffe et qui fait du bruit :wink:

Perso, j’ai pris la config à 900 et fait rajouter un SSD 128 Go dedans. Et c’est top.

Bon donc apparemment vous êtes d’avis que la config’ Materiel.net montrée plus haut est trop chère…
Hum.

Pour la liste des composants, ben j’ai regardé déjà les autres fils, mais c’est dur d’avoir une idée d’ensemble. A la limite je copie une de vos listes et je cherche pas plus loin…

Faskil du coup tu m’intéresses là. Tu fais tout tourner dessus, y a pas de soucis ? J’ai relu le descriptif, et c’est vrai qu’elle a l’air bien quand même, pour son prix. Et puis bon si je peux sauver 400 euros je vais pas dire non.
Le SSD t’as pris quoi ? Tu l’as monté dedans avant de mettre l’OS ?

Elles sont etranges les 2 config la. L’une est en P67 avec un i7 2600k, l’autre en Z68 avec un i7 960 (alors que ca devrait etre l’inverse).
Pour le SSD, soit quand meme conscient que c’est pas forcement le truc le plus durable du PC, et que ca peut t’amener a devoir bricoler dedans a l’avenir.
Dans les 2cas, ca reste 2 super config (en meme temps, a ce prix… :P)

Pour le SSD, si tu suis un peu ça http://www.comptoir-…u-comptoir.html tu vas trouver pas mal de bons plans. Perso, grâce à eux, j’ai eu un Corsair F120 de 120 Go pour pas loin d’1€ le Go, monté en 2 secondes (je pense quand même que brancher 2 câbles et visser 4 vis c’est à la portée de n’importe qui :)).

Pour le moment, je fais tout tourner en high (y compris Crysis II en version DX11/HD). Gros avantage : la tour ET la cg sont super silencieuses. Pour le SSD, tu l’ajoutes à ta config dans ta commande et tu spécifies en « remarques » que tu veux qu’ils le montent en master. Comme ça tu reçois ta tour avec tout ce qu’il faut dedans, et t’as plus qu’à installer ton OS et tes softs. C’est gratuit (en tous cas, ça l’était pour moi).

Edit : et pour le SSD, j’avais pris un Crucial RealSSD C300 128 Go SATA Revision 3.0.

Edit 2 : apparemment, c’est plus la même CG dans la nouvelle version de la config, donc je ne me prononcerai pas niveau silence.

Mes deux cents: 2600K et GTX 580 c’est une (très) mauvaise idée. Le 2500K et la GTX 570 font tous les deux quasi aussi bien que leur grand frère respectif, pour bien moins cher. Le 2600K peut à la limite être un bon choix si tu comptes faire beaucoup d’encodage vidéo, par contre la GTX580 est vraiment trop chère. Perso si j’étais à ta place, je me ferais la même config que celle de CPC, mais en remplaçant la GTX560 par une 570 et en rajoutant un SSD, genre celui-là (essayé et adopté).

Hum bon, ok, au vu de vos remarques et hésitations, je pense donc que je vais me diriger vers la config CPC à 900 euros, avec un SSD dedans. Je suis conscient de tes remarques Ana-1, mais brancher débrancher un SSD, a priori c’est à ma portée. Je ne suis pas contre le bricolage, c’est juste que je n’ai pas un week end entier à consacrer à monter un PC. Mais changer un élément au bout de 2 ans, ça m’ira :slight_smile:

Niveau silence, même si ce n’est pas la même CG que celle de Faskil, ça devrait aller, je pense que les mecs de CPC en font un critère important.

Pour l’OS vous confirmez le Windows 7 Familial OEM SP1 d’Amazon ? C’est le bon ? (à 87 euros ).

Ouaip, fais juste bien gaffe à prendre la version 64bits. Les 2-3 features que tu “perds” par rapport à la version pro sont pas importantes.

Bon bah commande faite donc :

  • Windows 7 sur Amazon à 89€ (Sur Materiel.net il est à 97€, bizarre ça, y a une arnaque que je n’ai pas vue ?)
  • La config CPC à 900 € + SSD Corsair 90 GO (http://www.materiel…0-go-70565.html). Je voulais pas mettre trop cher dans le SSD, le but étant de ne mettre dessus que l’OS et Anno 2070 (oui parce que je change de PC quasiment uniquement pour ce jeu). 90 Go me suffiront amplement.

J’ai mis en remarque ce que tu m’as dit Faskil, pour qu’ils montent le SSD dedans. J’espère que ce sera fait. En tout cas c’est gratuit. Donc au pire je le ferai.
Mince je viens de penser que je n’ai pas commandé de câbles pour brancher le SSD : est-ce qu’il est fourni avec ? Si non, s’ils le montent, ils vont le facturer sans doute ??? Comment tu as fait ?

Voilà, je me suis décidé vite, mais je crois que cette config a quand même un bon rapport qualité prix, donc bon. Et puis du coup j’y mets bien moins que ce que j’avais prévu en limite haute, c’est toujours ça de gagné.

@Lupus : on ne peut pas changer les composants d’une config déjà prête, donc pas possible de changer la CG. On peut juste rajouter des trucs dedans.

Merci bien pour vos remarques à tous !

Je viens de re-vérifier sur ma facture, pas d’indication concernant la connectique, donc j’imagine que c’était compris avec le SSD. Au pire, ils te factureront un câble en plus.

Vu que je viens de me payer quasiement le meme PC (i5 2500k, 8Go, P67pro, GTX 570 et SSD Crucial) je me permet d’apporter quelques remarques: d’abord je suis assez d’accord avec ce qui a été dit au dessus, je voulais une config de tueur mais 150€ pour 2 coeurs supplémentaires (inutiles les 3/4 du temps) et 200€ pour moins de 5% de framerate faut pas déconner.

Par contre je suis un peu surpris concernant la cnofig CanardPC à 900€, si c’est bien celle que je voies (859€) elle est fournie avec une CM P67LE, le genre de truc à fuir comme la peste. Je trouve ça un peu mesquin de radiner sur ce genre de détail.

Pour le cable du SSD, il est fourni avec la CM. (en tout cas avec la P67 Pro)

PS: enfin dans tout les cas c’est une très bonne config :slight_smile:

Pourquoi c’est à fuir comme la peste ? C’est la carte mère, ils auraient radiné sur cet élément là ??? Faut qu’on m’explique.