Voila mon probléme , j’ai changé mon ventilateur d’origine et mon dissipateur par un thermaltake, mais depuis mon pc se coupe et je dois couper l’alimentation puis la remettre et seulement rallumer le pc ( parfois directement au boot parfois parés 15-20 min d utilisation , j ai meme pu lire un dvd complet mais juste un fois <=== belge spotted  
, mais encore plus bizarre cela n’arrive que quand la carte mere est dans la tour , j’ai essayé en la mettant à l’exterieur et ca fonctionne, du coup j’ai aussi essayé de remettre mon vieux ventilo et de remettre la carte mere a l’interieur mais ca plante toujours, on m’a dit que ca pouvait etre du a un probléme de masse mais heu WTF ?? aidez moi sivoupléééé :P je veux pas laisser ma carte mere par terre comme ça
ma config : amd barton 2600+ ,a7n8x e deluxe , 2* 256Mo de ram pc 3200 et g force 4 ti 4200
Ce message a été édité par fox le 22/06/2004
Tu l’aurais pas mis à l’envers, ton dissipateur ? Genre le décrochement correspondant à la mécanique du verou du socket ?
Je dis ça parce que ça m’est arrivé une fois où j’ai voulu changer le rad dans un boitier de merde (packard poubelle) sans démonter la carte mère (et tout le reste pour la sortir)
Ca serai bien un faux contact ton problème j’ai l’impression.
Si t’essaye de bouger un fil d’alim dans ta tour ca plante ?
Je te conseillerai de faire un test avec une autre alim pour voir.
Une idée à la con : t’aurais pas oublié ou mal étalé la pâte thermique? Les plantages sont p’têt dus à un surchauffage du pross…
J’ai déjà essayé avec une autre alim et ça change rien,mais par contre j’ai peut être mal mis la pâte thermique j’vais essayé de refaire ça; j’ai trouvé des videos sur le site d’amd ,par contre je crois pas avoir mis le rad a l’envers , c’est de forme rectangulaire donc si c’est pas dans le bon sens ça rentre pas ??? j avais mis le ventilo a l’envers mais j’ai vite changé c’est surement pas ça, j fais ça d ici 17h j vous tiens au courant merci pour toutes vos réponses ;-)
Indice : regarde EN DESSOUS, Bougre d’animal.
Il est rectangle, mais pas réversible.
Il y a (duplo on) une “marche” sur le DESSOUS du DISSIPATEUR EN ALU, qui doit être au dessus du COTE DU PROCESSEUR OU LE TRUC BLANC DEPASSE.
Tu vois ? Sinon quand tu poses ton dissipateur il appuie à moitié sur le truc en plastique blanc, et c’est caca, maman elle va être fachée et avoir beaucoup de chagrin si tu fais ça.
Le dissipateur sera monté en travers et ne touchera ton core que sur une arête.
(duplo off )
Le dégagement pratiqué sur la face inférieure du dissipateur doit être posé en regard de la saillie que forme le boitier de came du verrouillage du socket.
Si t’as deux mains gauches comment tu veux trouver une femme ?
Je dois être énervé depuis deux semaines moi.
Ca pue la surchauffe ton histoire, dissipateur mal positionné ou alors pas assez ou trop de pate thermique.
radiateur mal mis , merci les gars , j savais pas qu’il y avait un sens , a premiere vue ca refonctionne donc ca doit etre ça , j vais me finir le dernier niveau de farcry si ça plante pas c’est que c’était ça
Ca promet pour trouver une femme ça.
Ca promet pour trouver une femme ça.
[/quote]