Slashdot.org rapporte ici que Sun envisagerait la commercialisation de PC sous Linux à bas prix. L’article d’origine (là) expose les principaux arguments de Sun pour ce nouveau projet. Il y est clairement expliqué que ces dix dernières années, les coûts matériels ont été grandement réduit et que seul les coûts logiciels ont augmenté.
Selon Sun, Microsoft dispose d’un net avantage sur la concurrence avec Windows implanté dans un grand nombre de machines. Les secteurs de marché visé sont les grands comptes, les administrations et les écoles.
Ce qui est encore plus intéressant c’est de voir la volonté qu’affiche également Sun pour faire entrer StarOffice dans les écoles (ici), c’est beau quand même de fournir gracieusement une jolie suite bureautique à tout plein de gens.
PC pas chers et suite bureautique gratuite ? Hum … Ca sent l’arme d’intrusion histoire de piquer des parts de marché ça. Ils auraient débauché un mec du marketing de chez Microsoft les petits gars de chez Sun ? Bon courage les mecs…