PC Media Center

Hum, je sais que j’ai déjà posté, mais je n’ai pas vraiment eu les réponses que j’attendais… Et comme un nouveau forum a été créé où j’aurais un peu plus de visibilité je reposte ici.

Donc pour l’histoire, j’ai un vieux PC à recycler, un Athlon XP 2100+, 512Mo de ram avec une GeForce Ti4200, une carte son Hercules 7.1 et un vieux disque dur de 80Go (que j’utiliserais pour installer le système). La carte mère je me souviens plus ce que c’était mais une Asus ATX de bonne qualité pour l’époque mais qui n’avait certainement pas de SATA.

En gros, il me semble que cette config devrait suffire plus ou moins pour faire tourner le MediaCenter. Tant que je reste sur de la compression Mpeg2 (faite en natif par la carte Hauppauge). Sachant que je voudrais pouvoir faire du Timeshifting, enregistrer la TV (sur 2 canaux simultanément, ou timeshifting + enregistrement), écouter de la musique, regarder un film enregistré + enregistrer. Si possible j’aimerais bien aussi en faire un NAS.

Pour ce qui est du reste du matos, voilà ce que j’ai retenu pour l’instant :
Boîtier :
Thermaltake Mozart MediaLab (VC4001SNS)

qui est livré avec une télécommande et un logiciel Media Center. La question sur ce modèle est de savoir si la télécommande et surtout l’écran intégré est compatible avec Windows Media Center ou autre MediaPortal?

Alimentation :
Une alimentation Thermaltake 420W TR2 que j’ai choisie parce qu’elle n’est pas cher et qu’elle semble suffisemment silencieuse (19dB d’après le fabriquant). Mais je suis preneur de toute autre chose plus silencieux / mieux qui reste dans des prix relativement proche.

Stockage :
Un disque dur IDE (pas de SATA sur ma carte mère) 250Go qui ne servira que pour l’enregistrement et comme juke box (films, musique). La question ici est de savoir si l’interface IDE supportera le choc de deux enregistrements simultanés + regardage d’un film + NAS (vraiment le pire des cas).

Carte Vidéo :
Une carte Hauppauge WinTV PVR-500 qui a le gros avantage d’avoir 2 tuner TV intégrés, permettant ainsi d’enregistrer 2 canaux simultanés avec 1 seule carte. La carte est faite pour fonctionner avec Win Media Center. La question est de savoir si elle fonctionnera aussi avec d’autres logiciels, comme Mediaportal ou des solutions Linux.

En gros voilà, est-ce que j’oublie quelque chose ? Est-ce que ça vous semble cohérents. Quelles sont les choses à éviter?

Merci

Edit : Ah oui et j’allais oublier. Une des questions qui restent en suspens dans ma tête c’est comment brancher le PC MediaCenter sur la TV sans que ça soit trop dégueu. J’ai une TV toute con, CRT et la TI4100 que je veux utiliser a une sortie TV, mais je me souviens que la qualité quand on était sous Windows était vraiment pas terrible. Alors est-ce qu’il y a une meilleure solution?

Yup !

Pour brancher ma télé à mon pc (non média center et sans carte TV), j’ai fait usage de cet accessoire: http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…78db53&Fr=2

Ou un autre du genre, mais le principe est là. Ce qui ne fait qu’un gros cable qui traverse du pc à la télé, et ça marche plutot bien. Après pour la qualité, ben c’est comme si on regardait une chaine normale, voir un peu mieux. Ceci dit, je ne suis pas une référence dans la qualité vidéo.

Les développements futurs m’intéressent.

J’y mettrais pas ma main au feu, surtout si t’a un Athlon XP.

http://wiki.team-mediaportal.com/Supported…rdware_Encoding (donc oui)
Pour la remote faudrait savoir ce que c’est. Mais y’a des applications tierces dédiée à cet usage.

Changer de carte vidéo ? La Ti4200 c’est franchement pas ce qu’on a fait de mieux pour la TV. Une petite ATI de base fanless, branché en Svideo.