PC + Micro = Karaoké ?

Hello les gens !

Je me lance dans l’animation de soirée (enfin, c’est juste un soir :)) et j’aimerai bien savoir comment faire pour que le son du micro branché soit automatiquement renvoyé vers les enceintes…
Actuellement le micro fonctionne mais en décalé : le magnétophone l’enregistre bien mais en silence… On n’entend le son du micro que quand on clique sur lecture après…

Une idée ? (et est-ce possible ?)

Merci

C’est possible, mais chez moi il a fallu que j’installe des drivers spécifiques pour ma carte son + un petit programme fournis par créative dont je ne me souvient plus le nom. Donc à toi de voir en fonction de ton modèle. Je cherche de mon côté le nom du soft en question.

Frenchouille

Ouvrir le micro en lecture et pas seulement en enregistrement (dans les propriétés son de windows). Ma réponse considère que tu utilises une carte AC97 noname avec un micro branché sur le joli port rouge.

piaz>C’est exactement ça ! (Et j’avais trouvé ce matin mais je n’avais pas eu le temps de poster ici…)

Merci à tous

PS : Puisque je vous tiens ( :slight_smile: ) des idées de musique d’ambiance à passer pendant que les gens s’empiffrent ? (Juste avant qu’ils rejoignent la piste de danse…)

[quote=« Marmottas, post:4, topic: 47913 »]piaz>C’est exactement ça ! (Et j’avais trouvé ce matin mais je n’avais pas eu le temps de poster ici…)

Merci à tous

PS : Puisque je vous tiens ( :slight_smile: ) des idées de musique d’ambiance à passer pendant que les gens s’empiffrent ? (Juste avant qu’ils rejoignent la piste de danse…)[/quote]

Mmmmmmmm, tout dépend de l’amiance souhaitée, mais en général un truc qui plait pas mal à quasiment tout le monde (d’experience le coté jazz/electro permet de ne froisser personne.) et que je trouve très bond en musique « de fond » (même si les cd méritent une écoute attentive au moins une fois parce que yabon :crying: ) ce sont les compils Hotel Costes (beaucoup de Stéphane Pompougnac inside (tout le vol10 je crois) + autres (et c’est d’ailleurs beaucoup dans les autres que je trouve mon bonheur)).

Frenchouille

Ou alors un petit Buena vista social club c’est toujours parfait pour l’ambiance jazzy/latine qui donne la pêche