Pc non visible sur réseau local

Voilà je m’explique : il y a 4 pc dans ma maison.

  • 1 pc fixe n°1 relié par usb à la livebox de Mamadoo (qui fait donc modem/routeur/etpleindautreschosessuper)
  • 1 aute pc fixe n°2 relié par wifi à la livebox
  • 2 portables n°3 et n°4 reliés par wifi aussi

Tout marche bien, les 4 pc ont internet, etc…

Sauf que le pc fixe n°1 (donc celui relié à la livebox) ne voit aucun des autres pc sur le réseau. Ils sont pourtant tous dans Mshome, et les 3 autres pc se voient et s’accédent parfaitement. Le compte « invité » est bien activé sur le pc n°1.

En plus ça marchait bien avant sauf que la Livebox ne fonctionnait plus et que j’ai du la changer. Depuis et malgré une réinstallation propre ben les autres pc ne voient plus le pc relié à elle :stuck_out_tongue:

Je laisse donc la parole aux maitres de la cafzone pour m’aider :stuck_out_tongue:

la config ethernet de ton pc 1 est ok ??

tu as un DHCP ?
tu es en ip fixe ?
tu as un FW ?

quel OS ?

apparemment tes 3 autres PC sont en wifi… donc peut etre avec un DHCP de ta passerelle wifi… et pas ton pc 1…

Alors oui la livebox fait dhcp, les firewall sont correctement configurés (de toute façon pour les tests je les désactive) et donc je ne suis pas en ip fixe

Effectivement je viens de regarder les 3 pc qui marchent en wifi ont une ip du type 192.168.3.x et le pc relié à la livebox a une ip du type 192.168.2.x

Le problème viendrait de là ? :P"

la livebox fait DHCP aussi pour les pc relié via WiFi ?

je sais que:
c’est le bordel avec la freebox d’avoir des pc reliés en direct (ethernet ou usb) et d’autres en wifi qd le mode routeur de la FB est activé…

c’est peut etre pareil non ?

[quote name=‘ethomit’ date=’ 2 Feb 2005, 16:11’]Effectivement je viens de regarder les 3 pc qui marchent en wifi ont une ip du type 192.168.3.x et le pc relié à la livebox a une ip du type 192.168.2.x

Le problème viendrait de là ?  :P"
[right][post=“328346”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bah vi, cf mon post précédent

Tu trouveras un tuto sur ce site.
Si c’est bien une Sagem…
Sinon, va faloir farfouiller un peu dans le lien cité. Bonne chasse.