[PC Out] Carte mère cramée ?

Bonsoir à vous.

Je serai bref. Vendredi dernier, mon serveur s’éteind d’un coup, impossible de redémarrer le PC. J’ouvre, tente un on/off/on sur l’alim, le ventilo du proc tourne 1 seconde et plus rien.

Bon, c’est l’alim me dis-je, voyant que le ventilo de cette derniere ne tourne plus et la quantité de poussière dedans (oui, je sais…). J’achete donc une seasonic fanless et la monte ce soir et … rien, peau de balle, nipe, queue dalle. Pourtant les loupiotes sur les boutons on/off et reset de la carte clignote rouge mais rien. L’ordi ne démarre pas.

Alors avant de me lancer dans l’achat d’une nouvelle CM, pensez-vous que cette dernière puisse être cramé ?

Carte mère Asrock H55 pro, core i5 760.

A retrouver, ca va être coton.

Sinon, j’ai un testeur, comment puis-je vérifier si la carte est morte sans m’électrocuter ?

Merci pour vos réponses.

Tu peux pas, et elle est surement morte (si t’as fait tout les tests et que tout est bien branché).
Apres, ca peut aussi etre le CPU ou la CG ou la RAM qui empechent de booter, si tu peux les tester et confirmer qu’ils marchent avant, c’est mieux aussi :slight_smile:

Ben le truc qui me fait tiquer c’est que normalement si la ram ou proc sont dead, la carte devrait au moins booter sur le bios non ?

Maudit, demarre le pc sans aucun autre element que le cpu (donc tu vire meme la ram)

_Si ca bip, c’est que la CM est encore vivante, faut trouver ce qui deconne
_Si ca bip pas, c’est soit la CM soit le CPU. Trouve un pote qui a une CM I5 pour tester :wink:

edit: « c’est que normalement si la ram ou proc sont dead, la carte devrait au moins booter sur le bios non ? »
NAN.

LoneWolf
Debugger un pc, c’est simple!

Bonjour,

Ayant suivis les conseils de Lonewolf, j’ai fini par trouver le problème.

L’un des gosses a essayé de mettre un objet non prévu au livre blanc dans l’un des ports USB en façade du serveur et l’a complètement explosé (le port USB hein), du coup un court-circuit forçait la CM (bien foutue au demeurant) à se mettre en mode sécurité (les loupiotes rouge qui clignotent). Il m’a suffit de virer la connexion du port en question sur la carte mère pour relancer tout le bouzin.

Merci encore à toi Lonewolf.

me : prépare le sévices approprié pour le nain destructeur …

Note pour moi même: trouver des protèges prises USB.

Moi j’ai retrouvé la carte de banque un an plus tard dans le lecteur dvd du macbook. Vive les nains ^^

haha tres bon ca :slight_smile:

Pour ça que je laisse pas mon neveu s’approcher de mon matos…

ma mère: Oui mais il est petit, laisse le toucher à ton truc qui clignote là
moi:T’as les 200€ que ça coûte une fois qu’il l’aura fait tomber et que ça marche plus?
ma mère: Euh…
Moi: Me disais aussi.

Je flood,

Bande de vieux aigris hahaha :wink:

T’es plus vieux que moi hein, :wink:

Ça me rappelle quand mon grand c’est amusé a insérer la prise du chargeur de mon u900 dans la prise usb car il voulait jouer avec la manette à lego stars wars(il confondait les deux)

Résultat carte mère de 1 mois hs et pc qui a merde depuis sur les jeux encore aujourd’hui il ne veut même plus faire tourner correctement minecraft mais c’est pas grave je l’ai refilé a ma femme.