PC plante en faisant un bruit de sirène

M’étonne pas qu’il plante après ça… d’autres auraient déjà fondu :slight_smile:

Ouai enfin là c’est plus un ventilo c’est de l’azote liquide qu’il te faut!

Sinon un coup de superPI te donnera une bonne indication sur la stabilité.

Speed fan donne parfois de valeurs fantaisistes pour certaine sondes , ça peut venir d’une sonde qui déconne , mais plus souvent cela vient du faite que la sonde qu’il recherche n’ existe pas et donc la valeur est plus ou moins aléatoire .Regarde les autre sondes qui sont dans la plage 35 - 90 °, celle la devrait etre OK .

Un processeur crame vers 70 - 80° si je en m’ abuse

[quote=“vorkosigan, post:23, topic: 48571”]Speed fan donne parfois de valeurs fantaisistes pour certaine sondes , ça peut venir d’une sonde qui déconne , mais plus souvent cela vient du faite que la sonde qu’il recherche n’ existe pas et donc la valeur est plus ou moins aléatoire .Regarde les autre sondes qui sont dans la plage 35 - 90 °, celle la devrait etre OK .

Un processeur crame vers 70 - 80° si je en m’ abuse[/quote]

Autant pour moi, je voulais dire 52°

Et bien 50°, ça n’est pas une température anormale de fonctionnement, tout va bien donc!

Ah ok très bien, content de l’apprendre parce qu’aux alentours des 52, c’est là que mon ordi commençait à ramer et c’est là aussi que Speedfan me montrait des flammes à côté de la température donc je pensais qu’il y avait surchauffe.

Peut etre effectivement que c’est pas anormal, mais je trouve quand meme que ca fait beaucoup.

Je dis ca basé sur mon expérience perso avec mon Shuttle qui commence à faire un sacré tohu bohu dès que la température indiquée par speedfan dépasse les 45°C.

Maintenant, je pense que pour deejay7 si tous les ventilateurs et radiateurs de la machine ont été nettoyés, il est temps de changer la pâte thermique.
ca me rapelle que je dois le faire de mon coté aussi. :slight_smile:

Après avoir lu un dossier sur Canard PC et en avoir discuté avec Ravine, je pense acheter de la OCZ Freeze, pour six euros. des performances très intéressantes qui selon les tests peut diminuer la température du processeur de dix degrés; là, à 42°C ton ordi ne fera plus trop de bruit ^^

[quote=“Ldoud, post:27, topic: 48571”]que des choses bien[/quote]C’est ce que je voulais écrire, mais le manque de temps m’a empeché de pousser plus loin.
Donc effectivement 52° c’est pas anormal, mais c’est élevé quand même.

Si tu peux vivre avec, impecc, sinon le changement de pâte thermique, et éventuellement une modification de la ventilation du boitier serait l’ultime étape.

ca c’est super pratique pour fourrer la poussière dans les coins ou on arrivera jamais a l’enlever :slight_smile:

Donc bombe d’air sec: oui, mais a l’extérieur du PC sur les composants démontés.
Pas comme un bourrin sur la carte mère dans le pc.

C’est la meilleurs solution pour garnir de poussières les condensateurs et autres composants.

Sinon 52C pour un 2600+ c’est pas énorme.

[quote=« zOU, post:29, topic: 48571 »]ca c’est super pratique pour fourrer la poussière dans les coins ou on arrivera jamais a l’enlever :slight_smile:

Donc bombe d’air sec: oui, mais a l’extérieur du PC sur les composants démontés.
Pas comme un bourrin sur la carte mère dans le pc.

C’est la meilleurs solution pour garnir de poussières les condensateurs et autres composants.

Sinon 52C pour un 2600+ c’est pas énorme.[/quote]

Bonjour,

j’aimerais pouvoir dire que ce topic est résolu mais je ne trouve pas l’option à activer pour cela,

Merci,

Il n’y a pas de véritable option “Resolu”.

L’usage courant veut que tu fasses une édition complète de ton post d’origine pour modifier le titre en y collant le tag [resolu] au début.
Ca suffit amplement.

et en idiquant la solution aussi, ca peut aider de futurs geeks :slight_smile:

Carrément normal pour un athlon, après ça dépend du système de ventilation, mais avec un ventirad de base, c’est totalement courant comme température. Le bruit dépend aussi du système de refroidissement en question.

→ Zou: bah la solution elle est donnée: nettoyage des ventilos.